Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils pour une tv 32''...j'ai opté pour la SONY 32BX400

Message » 08 Avr 2010 0:20

Bonjour,

après avoir épluché lcd compare et ce forum, j'aurais besoin d'aide pour l'achat d'une télé 32 pouces full hd.

L'utilisation de cette télé serait surtout du jeux (xbox360) et de la télé par la Freebox.

Mon choix s'est alors porté sur deux modèles:
-La SAMSUNG 32B551 (environ 430e): C'est un modèle plébiscité par plusieurs magazine dont what hifi, et il y a beaucoup de retours positifs sur lcd compare.
-La SONY 32EX400 (environ 490€): C'est un nouveau modèle mais avec un ancien moteur (bravia engine 2) qui a fait ses preuves, mais il n'y a pour l'instant que très peu de retours.

Ces deux modèles possèdent l'écolabel européen, ce qui est à mon goût une bonne chose et ils ne consomment pas beaucoup (70Wh). En magasin, les deux modèles m'avaient l'air équivalents: l'image avait l'air un chouilla plus nette sur la samsung mais la sony avait un très beau noir. Quant à la fiabilité, je n'en sais rien...certains préconisent surtout Sony et Panasonic...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Dernière édition par vomitocup le 14 Avr 2010 12:48, édité 2 fois.
vomitocup
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 08 Avr 2010 2:51

sony, pana ou sharp.....toshiba aussi trés fiable et trés bon rendu !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 08 Avr 2010 20:05

Merci pour la réponse.

Je vais aussi voir en magasin, le SHARP LC32600E. Il est full LED et a de bons niveaux de noirs selon les tests mais est victime de rémanences...un peu dérangeant pour les jeux.
Apparemment, c'est celui qui consomme le moins et en plus il ne contient pas de mercure. J'espère que ce n'est juste pas un argument commercial et qu'écologiquement, ça vaut quelque chose.
vomitocup
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 13 Avr 2010 18:17

Bonjour à tous,
finalement, j'ai opté pour la SONY 32BX400 qui semble à peu près à le même modèle que la 32EX402 mais qui n'est vendu qu'à la FN*C...je l'ai payée 475€ avec la réduction de 5% attribuée aux adhérents 3 ans.

Je l'ai choisie par rapport à:
- la SAMSUNG parce qu'elle est produite en Europe: moins de trajet = moins de pollution. En comparant les images, les deux télés semblaient s'équivaloir sensiblement (peut-être un léger plus pour Samsung pour l'image niveau contraste...sachant qu'au magasin, les réglages ne sont pas optimaux)
- la SHARP elle était plus chère, sachant que le moins cher que j'ai pu trouver, c'est 529€. Je trouvais que la différence de prix ne se justifiait pas par rapport aux impressions que j'ai eues.

Je ne l'ai pas encore installée, mais dans quelques jours, je vous ferai un petit feedback.
vomitocup
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2008 23:22
  • offline

Message » 19 Avr 2010 10:28

Ca fait une semaine que je possède cette télé et j'en suis pour l'instant très satisfait!

L'image avec la TNT est vraiment superbe pour les chaînes en HD. L'image est nette, contrastée et les noirs sont profonds.
En ce qui concerne les sources SD, c'est satisfaisant...
En ce qui concerne les jeux vidéo (XBOX360), la qualité d'image est elle aussi impressionnante. Il ne manque que le 100Hz pour que la télé soit parfaite!
Mais pour mon utilisation, ajouter 150€ de plus pour le modèle au-dessus (32EX500) pour y ajouter le 100Hz et le BE3 ne vaut pas le coup. Néanmoins, je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 technologies Bravia Engine (2 vs 3).

Pour optimiser l'image, je me demandais s'il existait une image à télécharger et à visualiser sur la télé pour pouvoir calibrer l'écran...
vomitocup
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2008 23:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message