Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

coup de geule SAV et garantie samsung

Message » 18 Jan 2011 15:09

Bonjour,


pour ceux que ça intéressai mon passage à carrefour n'a rien donné, mais en plus m'a conforté pour mes achats futur sur la toile, car voyez vous le vendeur de carrefour m'a donné un n° de tel, pour joindre samsung et en plus un 08..... moi j'ai trouvé un 01..... gratuit avec l'ADSL,
pour la petite histoire, j'avais acheté un ue40c6000 pour mon fils sur la toile, et comme j'avais des doute sur le service après vente j'ai pour ma fille acheté le même modèle a carrefour car je voulais absolument le service après vente, et voilà le résultat, en plus j'ai pris une extension de garantie, a aucun moment les personnes que j'ai eu en ligne de chez samsung ne m'ont demandé ou j'avais acheté mon téléviseur, dans l'avenir je prendrais le produit ou il est le moins cher.


Pour l'instant après avoir téléphoné, 3 fois, j'en suis à essayer de télécharger les mises à jours et de le mettre dans la télé, la télé ne voit pas les fichiers dans la clef USB, il m'a été dit que si ma clefs USB ne fonctionné pas bien et qu'un réparateur venait me dépanner ce serait de ma poche, je ne comprends pas pourquoi au vu de ce que je leur ai expliqué (ce qui est écrit au dessus 1er post)( très mauvaise image TNT sur UE 6000) sur ce site.
donc pour la garantie il faut téléphoner à ses frais; ensuite avoir un pc pour télécharger les logiciels; une clef USB; parler anglais: comprendre les manipulations; c'est à la portée de tout le monde bien sur, mais pas à ma portée, je vais essayer encore.

J'ai les boules, en plus 4 téléviseurs samsung à la maison et d'autre articles de la même marque.

Mon petit coup de gueule
patrick
patbtz
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:39
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:34

Ton extension de garantie c'est Carrefour qui doit la prendre en charge (c'est à eux que tu l'as payé) pas à Samsung !
Evidemment si tu contactes Samsung et qu'ils envoient un technicien pour un faux problème (mauvaise utilisation ou manipulation, périphérique en cause, etc... par exemple) ils vont le facturer car ça ne vient pas de la télé.
Par contre si le problème vient bien de la télé là ce sera pris en charge.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:03

merci iaka,


je commence à connaitre mieux les rouages du SAV,
1°)
patbtz
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:39
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:19

merci iaka,

je commence à connaitre mieux les rouages du SAV,
1°) le SAV de carrefour il n'y en a pas: c'est Samsung pendant les 2 premières années, ensuite c'est l'extention qui prends le relais, et alors la je dois m'adresser à carrefour.

je suis allé au SAV de carrefour expliquer mon problème, et devant mon désarois une employée SAV c'est chargée d'appeler elle même, il à fallu qu'elle dise au SAV samsung, que c'était à eux de se déplacer, que c'était dans leur garantie, elle à eu gain de cause mais au bout d'une demie heure de négociation, alors imaginez le simple péquain combien de temps il faudrait qu'il s'explique

au final j'ai eu un rendez vous téléphonique avec un technicien de la région, et j'ai expliqué par teléphone mon problème de télé, depuis j'ai reçu un texto samsung comme quoi la pièce à changer était commandée.

en résumé on va me changer la piéce défectueuse sans avoir vu ma télé, et avant ça on me conseillé de faire des mises à jour sans écouter mon problème de panne.
j'espère avoir bien expliqué ma panne!!!!
je me posé la question suivante: si je casse le pieds de mon téléviseur, les nouvelles mises à jours vont'elles me le réparer.
si ça peut interesser quelques personnes j'ai lu que le technicien réparait pour plusieurs grandes enseignes de la région carrefour; fnac; but ;ect... donc tous pareils
d'avoir écrit ce post ça va mieux,
à bientôt patrick
patbtz
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:39
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:10

sa métone beaucoup, samsung a un super sav ... a chaque fois que j'ai fais affaire a eu ( téléphone ou moniteur ) un mec de chez tnt livre un produit similaire recondionné et reprends le vieux et sa en 48H ...

ps : pour les sav je passe directement par la marque sa va 3 fois plus vite ...
shelby37
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:47
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:24

Shelby37 , pour toi ca s'est bien passé, mais pour notre ami patbtz, c'est un vrai calvaire. Un jour ne fait pas l'autre.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 20 Jan 2011 22:07

Je vois plusieurs choses qui me paraissent étrange:
Que ce ne soit pas Carrefour qui assure le sav, parce que des enseignes types: Darty, Auchan, Boulanger, eux assurent sav pour samsung.

Si ta télé ne reconnait pas ta clé, est-elle conforme aux instructions de la notice, est-elle bien formaté dans le bon formatage mentionné dans la notice, as-tu bien mis le bon fichier sur la clé, le fichier est souvent à dé zipper, est-ce que cela a été fait? et attention, c'est très souvent mentionné aussi dans les notices, il existe des milliers de clé usb et toutes ne sont pas compatibles, là le constructeur: sony, philips, samsung et j'en passe, se dégage de toute responsabilité étant donné que pour la plupart ce ne sont pas les clé usb de ce même constructeur qu'on utilise.

J'ai mis du temps à comprendre ton problème car vous partez dans diverses explications et on s'y perd, je pense chez samsung ils ont dû être perdu aussi.

Donc le problème, très mauvaise image TNT, il faut savoir si c'est un problème de qualité d'image ou tout simplement un problème de réception non lié au téléviseur.
Soit une mise à jour corrige cela et dans ce cas, la mise à jour est dispo sur le site, tout le monde peut la faire, à partir du moment qu'il possède une clé usb compatible, avoir un pc, bah si vous n'aviez pas eut le pc, vous n'auriez pas sû qu'il exister une mise à jour, etc. bref, c'est largement faisable.
Il existe maintenant des moyens de traduire en français tout les site du net qui sont même en japonais.
Cela même un technicien carrefour peut le faire!
C'est Carrefour qui livre le TV, ce sont eux qui le vendent, ce sont à eux de venir sur place faire la mise à jour ou leur déposer l'écran pour faire la mise à jour, le mieux est de voir ce qui est stipuler dans le contrat de vente et de voir aussi ce qui est stipuler dans la garantie samsung livré avec l'écran.

Sinon, si la mise à jour ne corrige rien, pas besoin de voir le défaut, problème di'mage en TNT, on change la carte de gestion, il n'y a que ça qui peut être en cause et samsung le sait bien.

Et si tu casses quelques choses, c'est pas prit sous garantie, alors bon...

Et je me rappelle que Carrefour a fait une grosse promo comme quoi avec leur extension de garantie, à la moindre panne, ils échangent le produit, donc pourquoi ne le font-ils pas?
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 21 Jan 2011 7:07

bonjour,
(Je vois plusieurs choses qui me paraissent étrange:
Que ce ne soit pas Carrefour qui assure le sav, parce que des enseignes types: Darty, Auchan, Boulanger, eux assurent sav pour samsung.)

je re confirme c'est à la charge de samsung ; carrefour devant moi à dit à samsung que c'était samsung le service après vente(garantie samsung 2 ans réparation à domicile pour + 32'')

(Et je me rappelle que Carrefour a fait une grosse promo comme quoi avec leur extension de garantie, à la moindre panne, ils échangent le produit, donc pourquoi ne le font-ils pas? )

je n'en sais rien, mais je crois avoir compris que c'était après la garantie de deux ans samsung, affaire à surveiller pour moi et d'autre. contrat extention=ticket de caisse????

pour en revenir à la panne et pour faire simple, j'allume la télé tout fonctionne, je l'éteinds, je la ralume et la image rose a bande blanches (pense tu que les mises à jours ont quelque chose a voir la?)

le livreur carrefour (technicien permis de conduire) ma branché la télé et fait la recherche TNT c'est tout, les vendeur n'onts pas accé à internet, (pas de possibilité de charger des mises à jour). vendre ils savent faire, même avec des mise à jour dattant de plusieurs mois (1002 pour ue6000)( et 1013 pour mon ps7700)

USB dézipée et formatée fat32 par mon fils

a bientôt patrick

un technicien vient lundi, je vous dirais qu'elle pièce il m'a changée
patbtz
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:39
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:37

Dans le premier message il est question de très mauvaise image en TNT et maintenant image rose à bande blanche, ça n'a rien à voir!

La carte de gestion reste une probabilité mais vu le nouveau défaut signaler y'a peut être la dalle à remplacer.

A une époque, samsung, lg et autres lorsque c'est le constructeur lui même qui se déplace chez le client, avait dans sa voiture une mallette avec toutes les cartes qui se trouvent dans ta télé, donc le diagnostic il le fait sur place et change la pièce, parfois même la dalle est livré pré assemblé avec toutes les cartes dessus.

En tout cas, tiens nous au courant pour le verdict!
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:58

Bonsoir dune 92,

lors de mon post coup de gueule SAV j'avais fait un rappel à mon autre post (très mauvaise image TNT sur UE 6000, ) mais je comprends que tu ne l'ai pas vu car c'est brouillon mon truc.

je ne comprends pas pourquoi au vu de ce que je leur ai expliqué (ce qui est écrit au dessus 1er post)( très mauvaise image TNT sur UE 6000) sur ce site.

De plus au fils des jours j'ai fait des essais et je me suis rendu compte que la panne était quant la télé avait fonctionné quelques minutes , puis un arrêt et un allumage télé encore chaude.

Bien sur que je vais vous tenir au courant de la réparation, pour que mon post serve peut-être à d'autre aussi.

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt. patrick
patbtz
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:39
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:53

Bonsoir à tous,

pour information j'ai été dépanné, le technicien ma changé une carte, je crois que c'est celle d'alimentation, normalement je devrais recevoir de sa part l'explication de l'intervention, je vous tiendrais informés si je reçois quelque chose.
Résumé de ma panne: allumage tété et image normale, éteindre au bout d'un moment la télé, puis allumage et maintenant image rose avec bandes blanches. (carte alimentation HS)

a bientôt patrick
patbtz
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:39
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:27

Et ça marche maintenant ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:41

bonsoir iaka, :

oui ça marche, j'aurrai pu et du le signaler, :oops:
maintenant j'espère parcourir ce forum pour les réglages et mises à jours des logiciels, mais pas pour les pannes.

a bientôt, patrick
patbtz
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD