Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

/!\ CR Hitachi CL 42 PD XXXX /!\

Message » 19 Fév 2004 21:52

supermarmotte a écrit:skYfIrE, Pourquoi ne pas t'être orienté vers le nouveau Fujitsu P42HHA30ES étant donné que c'est la meme techno Alis que l'Hitachi ?


Techno ALIS donc c'est la même dalle. C'est clair qu'ils standardisent la production pour avoir moins de versions à gérer. Sinon je n'ai pas eu l'okkaze je crois d'avoir pu regarder de mes propres yeux ce modèle particulier. Je n'achète pas une dalle que je n'ai jamais vu. Ils n'ont qu'à s'arranger pour avoir un endroit sur Lyon assez connu pour que les gens n'aient pas 100kms à faire juste pour tomber parfois sur un revendeur récalcitrant aux démos dignes de ce nom.

(Petite parenthèse pour dire que les prix décernés sur les plasmas ne veulent rien dire. On se demande toujours pourquoi la Philips qui pixelise bien en a eu un assez prestigieux. Si ya pas des dessous de table ou alors c'est qu'on a à faire à des gens qui ont des yeux qui lissent les effets d'aliasing mais ce n'est pas mon cas donc EISA AWARDS.....)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:56

alfa a écrit:
skYfIrE a écrit:Je met de l'eau dans mon moulin. Pour le sat oui ça dépend des chaînes, yen a comme RTL9 qui pixelise beaucoup. Plus ta dalle sera de meilleure qualité et plus tu verras les défauts. Par contre les Canal+ comme par exemple quand il y a une émission en direct alors là c'est impressionnant de qualité. Très très beau bleu dans l'émission de Bern par exemple et très peu de défauts liés au numérique visible. Les films sur le Canal+ 16/9 ou sur les chaînes Kiosque sont irréprochables la plupart du temps.

Je me répete donc: Avec un scaler ça serait mieux. Le truc c'est qu'il faudrait que je puisse en emprunter un.


merci, tu me rassures un peu :wink:


De toute façon le RVB reste digne de ce nom : Pas d'échos, contraste remarquable, contours vraiment nikels (rien ne bave). Comment j'ai fait pour voir les contours nkels? Avec le Guide du satellite, l'encart blanc avec des traits noirs autour ça ne pardonne pas avec une liaison merdique :evil:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Fév 2004 21:59

Demart a écrit:Bonjour, je pense qu'a choisir j'aurai aussi opte pour le fuji de plus Cobra ma dit que la garantie fuji etait de 2 ans sur site, moi j'ai galere pendant six mois avec un XVZ9000E neuf et defectueux (7000€ a l'epoque), recommandes et menace de venir faire le bazard un samedi m'ont permis d'obtenir un echange, alors n'hesitez pas si vous avez ce genre d'ennui


Oui ces appareils sont vraiment récents sur le marché, il se pourrait sur certains points qu'il y ait un vide juridique c'est pour cela que je vous dit de prendre toutes les précautions au moment de signer le bon d'achat!
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 20 Fév 2004 7:01

skYfIrE a écrit:
peezee a écrit:
News fracassante... Je laisse tomber Hitachi pour m'achetr la dalle Pioneer.

:o Sérieux? 'tain c'est grave là, être obligé de prendre un écran qu'on apprécie moins c'est qd mm galère... espérons au moins que le 434HDE n'aura pas de pixel mort! :-?

Qd mm... on dit jamais 2 sans 3, tu pourrais p'têt essayer une dernière fois? J'ai maté plusieurs PD5200 en boutiques dernièrement et j'ai pas remarqué de pixel nase...

En tous cas ça fiche les j'tons ton histoire, moi qui envisage un de ces modèles... :evil:


Peezee alors surtout sur ton de commande ou d'achat tu fais écrire par ton revendeur qu'en cas de pixel mort et ce même pour un ton revendeur s'engage à te le remplacer dans des délais acceptables. C'est le plus important :wink:


ca va etre cho cho les discusses avec les revendeurs...! :lol: :evil:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2004 6:07

Passage à Cobra ajd, et de nouveau le mm constat: les Hitachi 32PD5200 and 42PD5200 ne montrent quasi AUCUN détail dans les zones sombres de l'image (pavés sombres and that's it...).
C'en est mm presque pathétique car n'importe quel plasma à côté montrait beaucoup plus de détails sur les mm images... :o

Bon, en mm temps les plasma à Cobra sont connectés en Composite ( :roll: :evil: ) - mais tous sont dans le mm cas. Ensuite ces écrans sont encore "réglés" :roll: avec les presets sortie d'usine, ils n'ont pas été optimisés par Cobra... Je dirai que la luminosité est réglée très basse par défaut (et les couleurs trop saturées), serait-ce pour minimiser des noirs pas très convaincants...?

Tout ça donne une bonne marge de progression, sans doute, mais qd mm je trouve ça inquiétant après avoir observé *5* de ces écrans...
Je retourne chez Cobra la semaine prochaine, ils sont d'accord pour utiliser une autre connexion et me laisser "jouer" avec les réglages... we shall see! Je ferai un p'tit C.R. dès que ce sera fait.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2004 11:25

peezee a écrit:Passage à Cobra ajd, et de nouveau le mm constat: les Hitachi 32PD5200 and 42PD5200 ne montrent quasi AUCUN détail dans les zones sombres de l'image (pavés sombres and that's it...).
C'en est mm presque pathétique car n'importe quel plasma à côté montrait beaucoup plus de détails sur les mm images... :o

Bon, en mm temps les plasma à Cobra sont connectés en Composite ( :roll: :evil: ) - mais tous sont dans le mm cas. Ensuite ces écrans sont encore "réglés" :roll: avec les presets sortie d'usine, ils n'ont pas été optimisés par Cobra... Je dirai que la luminosité est réglée très basse par défaut (et les couleurs trop saturées), serait-ce pour minimiser des noirs pas très convaincants...?

Tout ça donne une bonne marge de progression, sans doute, mais qd mm je trouve ça inquiétant après avoir observé *5* de ces écrans...
bonjour
j'ais un hitachi 42pd3000,cet vraie les noir sont boucher,mais tu peux les deboucher,dans le menu en perso tu monte le lumiere,faut regler l'ecrant avec une mire thx et apres tu verras que tout va beaucoup mieux :wink:
Je retourne chez Cobra la semaine prochaine, ils sont d'accord pour utiliser une autre connexion et me laisser "jouer" avec les réglages... we shall see! Je ferai un p'tit C.R. dès que ce sera fait.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:23

oui tu voulais nous dire quoi Vidéo man ? :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 13:38

alfa a écrit:oui tu voulais nous dire quoi Vidéo man ? :o

je voulait dire que cetait vrais les noir sont boucher sur les hitachis,mais si tu vas dans le menu perso et que tu remonte la lumiere tu verras que cela change,mois j'ais regler monhitachi 42pd3000 avec une mire thx
et je peux te dire que les detail et noir sont deboucher,cet vrais que le 963sa niveaux detail sa donne bien
hier j'ais regarder pirates au caraibe tout simplement manifique,vraiment cela ma beaucoup surpris de la qualiter defaut nul et vraiment la je suis tres surpris par mon plasma :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:10

c'est plus clair :wink:

j'avais pas vu, si tu t'exprimes dans une "citation" c'est dur à voir :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:32

peezee a écrit:Passage à Cobra ajd, et de nouveau le mm constat: les Hitachi 32PD5200 and 42PD5200 ne montrent quasi AUCUN détail dans les zones sombres de l'image (pavés sombres and that's it...).
C'en est mm presque pathétique car n'importe quel plasma à côté montrait beaucoup plus de détails sur les mm images... :o

Bon, en mm temps les plasma à Cobra sont connectés en Composite ( :roll: :evil: ) - mais tous sont dans le mm cas. Ensuite ces écrans sont encore "réglés" :roll: avec les presets sortie d'usine, ils n'ont pas été optimisés par Cobra... Je dirai que la luminosité est réglée très basse par défaut (et les couleurs trop saturées), serait-ce pour minimiser des noirs pas très convaincants...?

Tout ça donne une bonne marge de progression, sans doute, mais qd mm je trouve ça inquiétant après avoir observé *5* de ces écrans...
Je retourne chez Cobra la semaine prochaine, ils sont d'accord pour utiliser une autre connexion et me laisser "jouer" avec les réglages... we shall see! Je ferai un p'tit C.R. dès que ce sera fait.


Par défaut sur les Hitachi le contraste est mis AU MAXIMUM. Pourquoi ont ils opter pour un tel reglage de base? Peut être pour essayer de montrer une éventuelle évolution... :-?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 21 Fév 2004 14:58

Nouveau rebondissement

Plus haut j'ai raconté que sur mon nouveau 42 PD 5300 il y avait un pixel mort. J'aurais du préciser de quel type de pixel mort parce qu'il y en a de plusieurs sortes. Le mien est resté "bloqué" en bleu. Son petit frère est apparu aujourd'hui. Ils ne sont pas visibles sur tous les plans mais dès qu'une masse uniforme plutôt lumineuse se trouve sur les pixels en questions; là pas de doutes on les voit bien. Hitachi aurait trouvé un moyen de ne plus faire de pixel tout noir pour ne montrer qu'un bleu à la place? Il est vrai que ça reste moins dramatique qu'un point noir :roll:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Fév 2004 2:43

video man a écrit:
alfa a écrit:oui tu voulais nous dire quoi Vidéo man ? :o

je voulait dire que cetait vrais les noir sont boucher sur les hitachis,mais si tu vas dans le menu perso et que tu remonte la lumiere tu verras que cela change,mois j'ais regler monhitachi 42pd3000 avec une mire thx
et je peux te dire que les detail et noir sont deboucher,cet vrais que le 963sa niveaux detail sa donne bien


évidemment je n'ai aucun doute là-dessus. Le seul gros problème, c'est qu'en faisant ça on diminue aussi la profondeur des noirs, qui en deviennent moins... noirs! :roll: ).

Reste à vérifier que le meilleur "trade-off" entre qualité des noirs et qualité de détail de l'image ds les zones sombres soit acceptable pour moi...
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2004 3:09

skYfIrE, ça semble être un pbm de phosphores rouge et vert "morts" ou non adressés, pour le fameux pixel bleu que tu décris. Autrement dit, pour ce (ou ces :evil: ) pixels, seul le phosphore bleu est activé, plus ou moins fort suivant la luminance/chrominance supposée de ce pixel à un moment donné. C'est ss doute pkoi le pbm est plus évident dans une zone d'image lumineuse.

En mm temps ça voudrait dire par ex. que pour une zone à forte dominante rouge (ou verte), ces pixels devraient rester noirs... is that right?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Pixel mort ...

Message » 24 Fév 2004 10:31

Salut,

j'ai eu un pb de pixel "mort" sur mon JVC 42V31 (échangé sous 48h directement chez moi par JVC, en envoyant une simple photo de l'écran par email), il n'y avait plus de vert, ca donnait Rouge+Bleu=Violet sur fond blanc, Et bien sur noir sur fond vert.

Pour eu c'était très exceptionnel et comme ils appliquent 0 pixel mort ca c'est bien passé, mais effectivement c'est plus un pb de photophore qui lache que de non adressage du pixel ...

Sur une autre dalle (Philips je crois) j'ai eu l'occasion de voir un autre phénomène, une "grosse" poussière entre la matrice et la vitre ... ca donne que les pixels fonctionnent bien sur, mais suivant comment on regardait et bein il y avait une zone de 2 ou 3 pixels noir ... et là je me demande ce que fait le constructeur (ie il reprend ?)

A+
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:22

Tjours intéressant de voir que certains constructeurs, JVC ds ce cas, appliquent bien la politique du zéro-defaut, sans discuter! Donc bravo à JVC!! :D
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD