Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 09 Aoû 2004 18:03

Ce que veut dire mx, c'est est-ce que le graveur est offert à quiquoncque achete un ecran Pioneer ou est-ce des offres spéciales.

La reponse est la 2, il faut que l'offre soit proposée par le magasin.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 18:17

Je poste une 4ème image du plasma (visible aussi sur un autre topic "Vos installations") :
Image[/img]
Omega
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 21:09

En direct d'un cybercafe a Amiens :

je sais pas si mes cordon d'antenne on ete rebranche ou l'antenne collective a ete rereglee, tout ce que je sais c'est que l'image en hertzien est maintenant carrement equivalente a celle de mon tube cathodique 80cm !!!

nouvelle question :

normalement y'a pas une carte avec des photos d'oeuvre d'art avec cet ecran ??? comment je fais pour mettre la SD dedans (la fente correspond pas, chez pioneer il me parle de pcmcia ???)

ps: exusez pour les fautes j'ecris tres vite je suis dans un cybercafe
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 21:21

Cydrec a écrit:En direct d'un cybercafe a Amiens :

je sais pas si mes cordon d'antenne on ete rebranche ou l'antenne collective a ete rereglee, tout ce que je sais c'est que l'image en hertzien est maintenant carrement equivalente a celle de mon tube cathodique 80cm !!!
nouvelle question :

normalement y'a pas une carte avec des photos d'oeuvre d'art avec cet ecran ??? comment je fais pour mettre la SD dedans (la fente correspond pas, chez pioneer il me parle de pcmcia ???)

ps: exusez pour les fautes j'ecris tres vite je suis dans un cybercafe


Hé hé hé.... :P :P comme quoi c pas si dégueu que sa en hertzien... :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 0:42

Cydrec a écrit:En direct d'un cybercafe a Amiens :

je sais pas si mes cordon d'antenne on ete rebranche ou l'antenne collective a ete rereglee, tout ce que je sais c'est que l'image en hertzien est maintenant carrement equivalente a celle de mon tube cathodique 80cm !!!

nouvelle question :

normalement y'a pas une carte avec des photos d'oeuvre d'art avec cet ecran ??? comment je fais pour mettre la SD dedans (la fente correspond pas, chez pioneer il me parle de pcmcia ???)

ps: exusez pour les fautes j'ecris tres vite je suis dans un cybercafe


Et bien oui, la carte PCMCIA n'est pas (plus?) fournie.
Perso, j'ai achete une carte PCMCIA pour compact flash (pour un Canon Ixus)
mais tu peux en trouver aussi pour SD ou MMC ou autre a moins de 15 euros
un peu partout.
A+
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 0:43

Cydrec a écrit:En direct d'un cybercafe a Amiens :

je sais pas si mes cordon d'antenne on ete rebranche ou l'antenne collective a ete rereglee, tout ce que je sais c'est que l'image en hertzien est maintenant carrement equivalente a celle de mon tube cathodique 80cm !!!

nouvelle question :

normalement y'a pas une carte avec des photos d'oeuvre d'art avec cet ecran ??? comment je fais pour mettre la SD dedans (la fente correspond pas, chez pioneer il me parle de pcmcia ???)

ps: exusez pour les fautes j'ecris tres vite je suis dans un cybercafe


Et bien oui, la carte PCMCIA n'est pas (plus?) fournie.
Perso, j'ai achete une carte PCMCIA pour compact flash (pour un Canon Ixus)
mais tu peux en trouver aussi pour SD ou MMC ou autre a moins de 15 euros
un peu partout.
A+
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 18:40

j'ai branche l'enregistreur dvd, j'ai regarde Vatel, et l'image est vraiment nckel meme sans reglage !!! les noirs sont certes peu profonds, mais le probleme du vert d'atre predominant n'est principalement present que en hertzien !!

je vous laisse

Cydrec, en direct d'un cybercafe
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 18:50

morinb a écrit:
wolferine a écrit:Bonjour,

Je suis fan de jeux video sur Console et PC, je désire acheter un grand ecran 42' ou 50' avec une image sympa, pour le JV mais aussi pour ameliorer mon HC aujourd'hui j'ai une TV Philips 16/9 de 32'.

J'ai lu sur un forum que le plasma presentait l'inconvenient majeur de "marquer" suite à l'affichage d'imges fixes au bout 1h30 (je crois). :-?

A t on les même problèmes avec un retroprojecteur de technologie DLP? est ce toujours le cas avec le dernière génération de dalle Plasma (4eme pour le Pioneer 434 voire 5eme pour le 435? :wink:

Merci de vos commentaires


Je joue régulièrement avec une Xbox sur le 434. Il y a un phénomène de ghosting sur les parties peu mobiles des jeux (scores, personnage, ...). ça disparait vite dès qu'on éteind la console. En tout cas, sur les logos des chaines TV (TF1, M6), je ne remarque aucun ghosting.



Oui, et en fait, celà apparait principalement sur les parties peu mobiles en rouge. Project Gotham Racing 2 par exemple est un danger potentiel puisque la zone rouge du compteur kilométrique ne bouge jamais (sa taille diminue ou agmente en fonction des voitures mais c'est bien peu) et laisse un marquage assez important au bout de quelques minutes. Ceci étant, il disparait en effet rapidement dés qu'on affiche une image animée sur l'écran. Mais ne PAS jouer trop longtemps (je dirais, pas plus de 2 heures) à PGR2 sous risque de voir la marque rester définitivement.


Au passage, il serait temps que les développeurs de JV prennent conscience des nouvelles technologies. Le fait d'avoir des indicateurs opaques à fort contraste est une aberration à l'heure des plasmas !!! Si tous pouvaient reprendre l'idée des petits gars de Retro Studios pour l'exceptionnel Metroid Prime (Gamecube), c'est à dire pouvoir régler librement la transparence du HUD et donc éviter tout risque de marquage, je serais nettement plus rassuré. Je crois qu'on trouve cette option dans d'autres jeux également (dont Morrowind) mais c'est encore trop rare...
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 10:32

Omega a écrit:Je poste une 4ème image du plasma (visible aussi sur un autre topic "Vos installations") :
Image[/img]



L'enceinte devant gache tout :(
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 12:35

bluheim a écrit:
morinb a écrit:
wolferine a écrit:Bonjour,

Je suis fan de jeux video sur Console et PC, je désire acheter un grand ecran 42' ou 50' avec une image sympa, pour le JV mais aussi pour ameliorer mon HC aujourd'hui j'ai une TV Philips 16/9 de 32'.

J'ai lu sur un forum que le plasma presentait l'inconvenient majeur de "marquer" suite à l'affichage d'imges fixes au bout 1h30 (je crois). :-?

A t on les même problèmes avec un retroprojecteur de technologie DLP? est ce toujours le cas avec le dernière génération de dalle Plasma (4eme pour le Pioneer 434 voire 5eme pour le 435? :wink:

Merci de vos commentaires


Je joue régulièrement avec une Xbox sur le 434. Il y a un phénomène de ghosting sur les parties peu mobiles des jeux (scores, personnage, ...). ça disparait vite dès qu'on éteind la console. En tout cas, sur les logos des chaines TV (TF1, M6), je ne remarque aucun ghosting.



Oui, et en fait, celà apparait principalement sur les parties peu mobiles en rouge. Project Gotham Racing 2 par exemple est un danger potentiel puisque la zone rouge du compteur kilométrique ne bouge jamais (sa taille diminue ou agmente en fonction des voitures mais c'est bien peu) et laisse un marquage assez important au bout de quelques minutes. Ceci étant, il disparait en effet rapidement dés qu'on affiche une image animée sur l'écran. Mais ne PAS jouer trop longtemps (je dirais, pas plus de 2 heures) à PGR2 sous risque de voir la marque rester définitivement.



Exact, le marquage avec PGR2 est plus important qu'avec d'autres jeux. Mais qu'est-ce que c'est dur de ne pas faire plus de 2h sur ce jeu !!!
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:08

Oui, c'est vrai ! Surtout quand tu essaies pour la vingtième fois de passer un défi et qu'à chaque fois tu améliores ta performance. Tu n'as pas envie de t'arrêter et de risquer de perdre la main... :D

Il y aurait bien une solution à ce genre de problèmes dans les jeux de caisse : une vue cockpit systématique !!! QUi bouge bien évidemment en fonction des mouvements de la voiture et donc plus aucun risque de marquage. Il serait bon que les petits gars de Bizarre Creations s'y mettent à leur tour...
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:42

J'apprecie de plus en plus mon 434 !!! Apres seulement 2 DVD, mais quelques bonnes heures de hertziens... Je constate toujours ses 2 defauts majeurs : teintes vertes (c'est surtout la gestion des couleur du tuner qui deconne me semble-t-il), et les noirs qui sont plutot gris tres fonces...

Mais en retrouvant mon 82cm cathodique Thomson qui n'a que 1 an : quelle deception !!! les visages semblent petits, les couleurs plus fades, les contrastes moins presents...

:-)
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:25

En ce qui me concerne, pas de problème de teinte verte. Mais je serais pas contre un petit coup de boost dans la profondeur des noirs, en effet.

C'est quand même dommage de la part de Pioneer de n'avoir pas bossé ce point autant qu les autres... :(
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 12:09

SVP :

- j ai branche mon lecteur DVD sur la peritel 1

pour que mon demodulateur satellite soit en RVB faut que je le branche sur quelle autre peritel ?
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 13:32

AV3, c'est à la page 75 de la doc.
Tu l'as pas la doc ?
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message