Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR + Réglages LCD SAMSUNG LE40M91

Message » 02 Juil 2007 13:04

Bonjour, j'ai acheté à la FNAC le LCD samsung 40M91 avec un décodeur TNT samsung pour le prix de 1490€. C'est le modéle avec rétroéclairage LED. Je voudrais connaitre pour ce qui l'on, vos réglages.
Sinon je suis super content de cet achat contraste exceptionel, les blancs flashent vraiment et les couleurs sont vraiment excellente. Par contre l'angle de vison est moins bon que mon ancien plasma philips.

Xbox 360 : C'est excellent en yuv, pas de rémanence (même sans le 100hz activé), c'est vrai que sur gears of war (100hz activé) on voit le viseur se dédoublé pendant les mouvement rapide, mais sans le 100 hz c'est top. Sinon le 100 hz c'est nikel avec d'autres jeux, exemple call of duty le viseur ne se dédouble pas avec le 100 hz, donc ca dépend des jeux...

Pour les films je ne mets pas le 100 hz et c'est top, image nikel quand on est en face, un peu voilé quand on voit le lcd de coté (moins bon qu'un plasma) on peut pas tout avoir.

La TNT ca dépote ! je trouve ca trop beau, d'ailleur la TV en analogique hertzien c'est bon aussi, des fois je vois pas la difference avec la TNT, je dois avoir une antenne top, ca dépends donc de votre installation.

Pour info j'ai entre 2m50 et 3m de recul.

Voila si vous voulez d'autres info, je suis dispo. :wink:

a plus
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 15 Juil 2007 14:02

Bonjour à tous,

Je viens de faire la exactement le meme achat que Kristoh66 : LE40M91 (+ tuner TNT samsung offert)

Je n'ai pas encore "touché à tout", mais ça ne serait tarder =)

Ce que je peux déja dire :
- episode HD (1280*720) de One Piece (manga) : ça calme ! tout simplement splendide.
- épsisode de Lost et Heroes, que l'on trouve sur le net à 400mo l'episode, ça donne plutot bien, j'attend de tester les meme en HD.
- je suis assez déçu par la TNT. Je suis passé par une freebox HD (reliée en HDMI) : il faut pas mal de recul pour ne plus voir tous les défauts :s
- le 100 Hz est vraiment pas mal, c'est un réel plus. Apres, on aime ou on n'aime pas, mais sur l'episode de lost j'ai trouvé une nette amélioration.
- j'ai branché ma Wii en RCA (j'attend mon YUV ^^ ), meme si elle n'est HD, ça rend assez bien. Mais bon j'attend d'avoir le cable YUV pour vraiment juger.

Dans l'ensemble, le noir et les couleurs sont pas mal du tout. Si quelqu'un a des réglages affinés à ma communiquer, il est le bienvenu :)

Pour la TNT , tu as testé avec le décodeur samsung offert ?
Je pense que la qualité de ton antenne ne joue pas la dedans. Ce qui était vrai avec l'hertzien (analogique) ne l'est plus avec la TNT (numérique). En effet avec le numérique, sois tu reçois le signal , soit tu ne le reçois pas. Il n'y a pas de demi-mesure comme avec l'analogique, par exemple, plus c'est dégradé et plus il y a de neige =) .. bref, là n'est pas le sujet :)

Je n'ai pas encore testé les angles de visons ... mais perso, je regarde toujours l'ecran bien en face =)

L'option PIP (que possede aussi d'autre écran Sam) est pas mal : on peut jouer à la console, et checker en meme temps, si votre emission préférée est entrain de commencer

Si vous voulez, que je test certaine choses, n'hésitez pas , je suis dispo !

EDIT : Au bilan, 1290 € dont un tuner TNT à 150 € (prix fnac) -> 1140€ le LE40M91
C'est le prix de la gamme des LE40S !


[OLD :Au bilan, 1490 € dont un tuner TNT à 150 € (prix fnac) -> 1350€ le LE40M91]
Pour ma part un tres bon investissement ... je pense que ça sera le cas de beacoup d'autre aussi ;)

@+
Dernière édition par Gates le 17 Juil 2007 11:39, édité 1 fois.
Gates
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juil 2007 12:03
  • offline

Message » 16 Juil 2007 0:38

Salut,

Pour ma part je trouve cette tv du tonnerre !!! le rétroeclairage LED ca flash bien ! Couleurs terribles normal c'est la tv avec le Gammut le plus etendu du marché ! de plus un pc branché en vga dessus et les films en HD ca dechire !
Pour la TNT c'est le top avec le décodeur fournis, mais j'ai aussi la TNT avec la club-box de club internet et c'est moins bon (plus compressé donc on voit les defauts, ca ferait pareil avec la meilleur des tv LCD !)
Pour info, cette TV est passé à 1290 euros à la fnac avec le decodeur TNT ! Je suis donc allé a la fnac me faire rembourser les 200 euros de difference, on à 30 jours pour le faire, j'ai pris la garantie 5 ans à 159 euros (pas cher je trouve pour cette TV).
Pour les reglages voici les miens :

Contraste 85
luminosité 62
netteté 55
couleur 60
chaude 1

Dans le menu avancé pour les couleur :
Contraste : R:48 V:50 B:51
Luminosité : R:50 V:50 B:49

pour le rétroeclairage ca depends de la luminosité de la piece, le soir je baisse et la journée je remonte.


Pour moi c'est nikel !

Je voulais le sony 40D3000, mais je pense pas qu'en terme de qualité d'image ce soit vraiment trés different par contre en terme de prix oui, et le rétroeclairage LED c'est top !
Rétroeclairage de la dalle vraiment uniforme, et blanc vraiment blanc !
Pour d'autres info je suis present.
A+
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:35

Salouté,

Merci bien pour l'info Kristof66 !
je suis passé hier soir à la fnac et ils m'ont remboursé les 200€ sans broncher :D
ça mérite d'ailleur un petit édit sur mon post précèdent

En ce moment je n'ai pas le temps de profiter de mon joujou, mais la semaine prochaine je vais le tester dans tous les sens. Pour peut etre affiner tes réglages ... :wink:

Je guette une nouvelle baisse de prix fnac :mdr:
je te tiens au courant !

@+
Gates
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juil 2007 12:03
  • offline

Message » 17 Juil 2007 23:29

Le prix du bundle est repassé à 1499 euros !
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... nClick=yes

Les possesseurs de cet écran, pouvez-vous me dire si le 100HZ apporte vraiment un plus?
Apparemment, sur les films, tout le monde le déconseille.
Kristoff66 a l'air de dire qu'il faut le désactiver sur certains jeux X360 alors qu'au contraire c 'est supposé donner le meilleur rendu disponible sur le marché.
Bref, je suis dans le flou total et hésite entre prendre cet écran et un 106 cm plus conventionnel et récent.
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 18 Juil 2007 10:27

effectivement le prix est à 1448 avec le tuner
et à 1299 sans le tuner TNT

il parait que je ne vais pas repasser à la fnac cette fois :wink:

Concernant le 100Hz ...
Il est vrai que cela change beaucoup l'image.
Une copine me disait encore hier qu'on avait l'impression d'être dans le film, comme si c'était nous qui filmions.
Concretement l'image est beaucoup plus nette avec le 100hz activé. Cependant cela fait assez bizarre au départ. Est ce que notre oeil a été trop conditionné à voir des films sans le 100hz ?
Personnellement moi j'aime bien, et je le laisse activé pour toutes mes sources.
Sur un épisode de LOST, ou un gars cours de la jungle à la plage pour ensuite je jeter dans l'eau : waouh ! j'ai été assez bluffé ! (et l'ep n'était meme pas en HD :D )
Apres, la désactivation se fait tres simplement, au moins t'as toujours le choix. C'est pas comme si tu étais marié avec le 100hz pour la vie :D

un écran plus conventionnel ? tu penses à quoi ?
parceque vu le prix des séries R et S (en 40"), ça vaut pas le coup de se priver.
plus récents .. il n'est pas si vieux il me semble et puis les nouveauté, en générale, ça se paye :-?

une fois ton choix fait, le plus dur sera de ne pas trembler lors du remplissage du cheque :wink:
Gates
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juil 2007 12:03
  • offline

Message » 18 Juil 2007 11:05

Salut,
Pour le 100Hz, moi ca me gene pas je trouve ca top, en fait ca depend des gens je crois.
Perso, avant j'avais un plasma philips avec une option qui s'appelle natural movment engine, ca ressemblait un peu au 100hz et c'est vrai que tout le monde me disait, qu'on se croyait dans le film, ca faisait une image réelle ! C'est pour ca que sur ce LCD ca me gene pas.

Moi je le laisse activé, car ca apporte un plus dans les travelings (mouvement de coté dans les panoramiques dans les films et émissions).
Par contre pour les jeux c'est le top ! Le seul truc ou le 100hz gene un peu c'est dans de trés trés trés rares jeux comme gears of war (quand on bouge vite de droite a gauche on voit le viseur se dédoublé) mais en même temps on le désactive et c'est tout bon, comme les autres LCD sans le 100hz, la seule chose c'est qu'avec ce téléviseur on a le choix d'avoir le 100Hz ou pas (les autres l'ont pas, point barre ! ils ont pas le choix). Donc c'est un plus.

Apres faut pas oublié c'est le seul LCD rétroéclairage LED, et la c'est pas de la daube, c'est le meilleur rétroéclaire ! Faut pas oublié que quand il est sorti (décembre 2006) il était au prix de 3000 euros !!!!!!
Je pense qu'il vaut toujours trés cher a produire, mais comme il était trop cher personne ne l'a acheté (ou trés peu), et samsung devait avoir les soutes pleines et les ont vendu à la FNAC pas cher pour les liquider (ils vont pas les garder à vie !). C'est mon opinion.

Voila j'espere vous avoir éclairé.

A plus.
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:17

Merci bcp pour vos précisions.
En fait j'hésite entre ce LE40M91 et son concurrent direct chez le même constructeur, le LE40R86. Ils sont dans la même fourchette de prix (1100-1300 euros)
Les 2 sont observables à la Fnac la Défense. L'animation du film en démo (Arthur & Minimoy) était, c'est vrai, bcp plus fluide et agréable sur le LE40M91. Par contre, les couleurs étaient meilleures sur le R86 (mais surement du à un mauvais réglage, car je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement).

Le R86 est sorti 6-8 mois (mai 07) après le M91 (octobre 06). Doit on s'attendre à ce qu'il le surpasse au niveau du rendu des couleurs, angles de visions, etc ? Ou le LE40M91 reste-t-il tjrs très haut de gamme malgré ses 10 mois et supérieur au R86 ? Voici mon dilemme.
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 18 Juil 2007 15:42

Il est clair que les réglages couleurs doit y être pour quelque chose. Les petits gars de la fnac ne doivent pas s'amuser à affiner le réglage de chacun de leur model d'expo :wink:

apres le rendu du LE40M91 doit être meilleur, d'une part grace au 100hz, mais surtout grace au rétroéclairage LED.

Pour l'angle de vision, je trouve cet arugment assez pipo : vas-tu vraiment t'amuser à regarder ta télé à 170° ? moi perso je me met toujours en face :D

Je dirais que le seul avantage du R86 par rapport au M91, est qu'il a le tuner TNT intégré.
Apres si comme moi tu as une 9Box, freebox (ou autre, ou bien encore un tuner à part entiere), ce n'est pas tres important.

L'un comme l'autre, je pense que tu ne seras pas déçu

Au vu des prix de ces 2 écrans, je pense qu'il n'y a pas photo : il faut prendre le LE40M91.
j'ai fait le choix au moment où le LE40M91 était à 1500€, je leur refait sans hésiter à 1300€ :wink:
Gates
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juil 2007 12:03
  • offline

Message » 18 Juil 2007 17:13

Pour info, je suis revendeur donc je connais bien les LCD, en plus je suis hyper tatillon voir chiant pour acheter un produit high tech, je cherche des infos de partout pour tout connaitre avant d'acheter. Pour info, je pouvais avoir le dernier Samsung LE40M86 à 1400 euros TTC avec mon boulot (prix revendeur). Ca me coutait pratiquement le même prix que LE40m91 et j'ai choisis ce dernier pour la qualité de l'image (que j'ai acheté ailleur qu'a mon boulot faut le faire !).

Je pouvais aussi avoir dans ces prix le SONY 40W2000, mais comme la plupart de mes sources ne depasse pas le 720P j'ai donc laissé tombé les FULL HD.

La SD sur du FULL HD c'est pas top, malgrés le bravia engine de sony ou autres.

J'ai pu tester des sources SD ainsi que la TNT sur du FULL HD à mon boulot avec tous les reglages possibles même sur le sony 40W2000 (réputé haut de gamme) la SD est moins bonne que sur le Samsung LE40m91 et de loin !

De plus une tv c'est pour voir la tv de tous les jours je pense, on regarde pas constament du full hd dessus, et c'est pas demain la veille qu'il y aura du FULL HD avec la TNT ou autres (emissions ou films) quand il y aura du HD 720P ce sera deja le paradis !

Pour finir un 40" en full HD est ce utile ? je crois pas trop, car la difference avec un recul de 3 metres doit etre vraiment minime en terme de qualité.
DU HD 720P c'est deja trés bien, ca change du cathodique, par contre passé du 720P au 1080P c'est pas la méga claque.

Voila pour mon avis.
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 18 Juil 2007 22:44

Merci bcp pour vos avis !
Mon choix est donc fait, cela sera le LEM91 :P
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:13

Pouvez-vous me donner vos reglages optimaux afin que je dispose d'emblée de la meilleure qualité d'image ? :P
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Juil 2007 19:40

Dites moi, j'hésite à acheter cette TV cependant à la Fnac on m'a branché un lecteur samsung HDMI en direct sur la TV et l'image était incroyablement à chier!!!!!!!!!!! Du coup je suis pas reparti avec cette TV et je me dis maintenant que j'ai peut-être fait une erreur.

Du coup j'aimerai vous demander à vous ce que donne la qualité d'image pour un dvd classique, bonne ou mauvaise ?
Parceque ce que j'ai vu en magasin c'était tout simplement HORRIBLE, ma tv cathodique à une image 1 milliard de fois plus belle à côté donc ça m'étonne vraiment.

En bref cette tv est-elle THE affaire du moment ou non ?
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:39

Salut, moi je la possede et je la trouve terrible, image meilleur que sur mon ancien plasma ! c'est pour dire. Franchement c'est "THE" affaire du moment, vous pouvez voir son prix dans les autres pays, il vaut toujours hyper cher, normal c'est le top en rétroéclairage ! Pour comparer si vous voulez avoir des avis sur une tv équivalente c'est le modèle SAMSUNG LE40M73 (mais avec rétroéclairage classique) est c'est une bombe déja.
voila a+
kristof66
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Mar 2007 11:29
  • offline

Message » 22 Juil 2007 0:06

mimic761 a écrit:Dites moi, j'hésite à acheter cette TV cependant à la Fnac on m'a branché un lecteur samsung HDMI en direct sur la TV et l'image était incroyablement à chier!!!!!!!!!!! Du coup je suis pas reparti avec cette TV et je me dis maintenant que j'ai peut-être fait une erreur.

Du coup j'aimerai vous demander à vous ce que donne la qualité d'image pour un dvd classique, bonne ou mauvaise ?
Parceque ce que j'ai vu en magasin c'était tout simplement HORRIBLE, ma tv cathodique à une image 1 milliard de fois plus belle à côté donc ça m'étonne vraiment.

En bref cette tv est-elle THE affaire du moment ou non ?


Je pense que je suis bien placé pour en parler car je viens de la recevoir aujourd'hui. Alors ca donne:
- Cable (Noos) => Image à chier
- PS2 => Image à chier
- DivX de 700 mo => Image à chier
- TNT => Image un léger cran en dessous d'un CRT je dirais mais très regardable
- DVD => Pour l'instant, ceux que j'ai testé s'en sortent très bien car ils ont une bonne qualité d'encodage, qualité au moins égale au CRT

Par contre, le mode 100 Hz, je suis devenu accro et je peux plus m'en passer.
On a pas l'impression de voir un film mais plutot les acteurs en train de jouer devant nous. On dirait que le film a été tourné à 60 images/sec, c'est incroyablement fluide. Les travellings deviennent un régal. Sur un film en image de synthèse (j'ai essayé Monster Inc), le rendu est hallucinant, le film est entièrement à redécouvrir. Mais même sur les films normaux , je trouve cela très agréable.
Malheureusement je n'ai pas pu brancher de sources HD dessus, mais ce n'est pas cela qui me faisait le plus peur, c'etait surtout le traitement reservé à la SD.
Je suis donc très satisfait !
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message