Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sharp 32GA6E

Message » 17 Aoû 2006 10:14

funkin a écrit:
DOBERMANN a écrit:Salut à tous,

En fait, le GA8 a les mêmes caractéristiques que le GA6 sauf que le design est différent.

C'est pour cela que je te demande tes réglages.

A+.


Tu es sure qu'il s'agit a peu près du même modèle que le ga6 ? je dis cela car autant il y a beaucoup d'information sur le ga6 (test etc...) autant que pour le ga8 pas grand chose.

Sinon compte sur moi samedi pour faire un bilan de mes réglages et d'autres tests.


d'après les caractéristiques des 2 modèles, seul le design change de l'un à l'autre : même dalle et sûrement même électronique...
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:19

Après plusieurs échanges d'email avec SHARP, ils m'ont enfin confirmé que le GA8 a les même caractéristiques que le GA9, c'est à dire 6ms et 1200:1.

Ils se sont plantés sur leur site et dans leurs docs commerciales...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:47

endora a écrit:Après plusieurs échanges d'email avec SHARP, ils m'ont enfin confirmé que le GA8 a les même caractéristiques que le GA9, c'est à dire 6ms et 1200:1.

Ils se sont plantés sur leur site et dans leurs docs commerciales...


Non, le GA6 est à 9ms et 800:1 en contraste.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:50

DOBERMANN a écrit:
endora a écrit:Après plusieurs échanges d'email avec SHARP, ils m'ont enfin confirmé que le GA8 a les même caractéristiques que le GA9, c'est à dire 6ms et 1200:1.

Ils se sont plantés sur leur site et dans leurs docs commerciales...


Non, le GA6 est à 9ms et 800:1 en contraste.


Le GA8 a donc les mêmes caractéristiques que le GA6 et non celles du GA9!!!
Dernière édition par DOBERMANN le 18 Aoû 2006 10:51, édité 1 fois.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:50

C'est bien ce que je dis : le GA8 est similaire au GA9 et non au GA6 ;)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:54

nos messages se sont croisés.

Pour clarifier, toutes les docs en France sur le GA8 indique qu'il est similaire au GA6, c'est à dire 9ms et 800:1.

Or sur tous les sites étrangers, le GA8 est indiqué comme étant 6ms et 1200:1, donc similaire au GA9.

Après plusieurs échanges avec SHARP, ils ont reconnus qu'en fait le GA8 est bien 6ms et 1200:1 et donc basé sur la même dalle que le GA9.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 11:14

C'est quand même bizarre car sur de nombreux sites, lorsque que l'on voit le détail des caractéristiques du GA8, il est identique point par point au GA6 et non au GA9!

Sur le site de Sharp, idem sauf quand tu lis la présentation rapide de l'appareil où celui-ci a les caractéristiques du GA9.

Il est plus logique que le GA8 soit le GA6 niveau caractéristique avec un look différent et un prix revu à la baisse que le fait qu'entre le GA8 et le GA9 ce ne soit que le prix qui change en fonction du design!

Attendons que quelqu'un l'achette et nous précise ce qu'il en est réellement.

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 11:18

C'est aussi ce que je pensais et la première réponse de SHARP allait dans ce sens.

Mais en insistant, ils m'ont répondu qu'il y avait bien une erreur. Donc je suppose que leurs documentations envoyés aux revendeurs sont fausses.

Tu peux aller vérifier si les autres sites de SHARP (UK,...).
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 13:04

Merci endora pour nous faire partager tes infos.

D'après ce que je crois comprendre, le GA8 serait donc composé de :
- la meme dale du GA9
- l'électronique du GA6.

La différence entre GA9/GA8 serait la version APS et l'absence de circuit Tru-d.

Qu'apportent ces fonctions ?
spur75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2004 23:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:00

En fait sur le net on voit un peu de tout concernant le ga8e on passe d'un contraste 800 à 1200:1 bon en tout cas ca reste un bon televiseur.

Par contre dans la doc utilisateur il y a un papier concernant une erreur concernant la consommation en fonctionnement du televiseur (dans le bon sens) je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais en tout cas rien concernant une eventuelle erreur pour le taux de contraste par exemple
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 17:59

Bon je ne vous donne pas tout de suite mes règlages car je viens de prendre le mediasatmax de canal à la place du mediasat+.

A savoir que j'ai testé le terminal sur la chaine 202 en hdmi et yuv.

C'est bizarre mais je ne vois pas de gros changement entre les deux mais bon j'ai rien modifié dans les paramètres j'ai gardé ceux de base :-?

Par contre cela est pratique car je peux mettre donc le tps hd sur le hdmi et celui de canal en yuv.
funkin
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Juin 2006 9:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:52

Bonjour à tous,

voici mon premier post sur HCFR, même si ça fait plusieurs mois que je le parcours et que c'est en partie la lecture de ce topic qui m'a décidé pour un LC26GA6E.
J'en suis parfaitement content, que ce soit en sd avec la freebox (V4) ou en HD avec la xboite360...
Je viens de recevoir une freebox HD et, les caractéristiques de ma, ligne étant bonnes, je souhaitais la brancher en HDMI pour profiter des chaines HD.
Je me suis donc procuré un cable HDMI/HDMI.... mais depuis impossible d'avoir une image par ce biais... ah si, je peux visualiser la séquence de boot (identification de la freebox, inscription etc...) qui est en 480P, mais ensuite, écran noir et "no signal"....
Le fait que je puisse voir cet écran de démarrage me laisse penser que le problème ne vient ni du cable, ni de la télé ni de la sortie HDMI de la freebox....
J'ai essayé toutes les manips qu'on peut trouver sur les forums: allumer la télé avant la box, après la box, rebooter plusieurs fois, brancher et débrancher le cable.... pas moyen d'obtenir une image en HDMI, la sortie péritel étant elle toujours active (si je branche le cable péritel à n'importe quel moment j'obtiens une image...)
L'un d'entre vous a-t-il rencontré un problème similaire? A-t-il trouvé une solution? :)

Merci!!!
gorzo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:50
  • offline

Message » 07 Sep 2006 17:40

personne pour me donner un début de piste de réponse?
pourtant j'ai vu que certain dans leurs signature possède une freebox HD.... vous n'avez eu aucun problème pour la connecter?
gorzo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 17:50
  • offline

Message » 20 Sep 2006 1:43

Ayant acheté récemment un lecteur dvd samsung hd860,j'aurais voulu savoir comment utiliser seulement le scaler du sharp et non celui du samsung (si cela est possible).Merci beaucoup par avance :roll: (je suis branché en hdmi en 720p)
Davidou fr
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Mar 2004 15:03
Localisation: 94-Val de marne
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:52

Davidou fr a écrit:Ayant acheté récemment un lecteur dvd samsung hd860,j'aurais voulu savoir comment utiliser seulement le scaler du sharp et non celui du samsung (si cela est possible).Merci beaucoup par avance :roll: (je suis branché en hdmi en 720p)


Si j'ai tout compris il te suffit de régler ton lecteur DVD sur 576p (ou 720*576), ensuite c'est ton écran qui fera l'upscale en 1366*768.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message