Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 20 Déc 2006 15:13

et les photos alors ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2006 16:18

Tu veux quoi comme photos??
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:52

de l'ecran, de films, de l'instal,...

j'ai une petite question : y a t'il des réglages propres a chaques entrées ou un seul et unique reglage pour toutes les source ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:01

Propre à chaque entrée puisque tu as un matériel différent ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:40

Dsl pour les photos mais mon appareil ne permet pas de faire de belle photos!!
Je viens de regardé un film d'animation en 3d fullhd et l'image est vraiment superbe, tres net!!!
Par contre j'ai voulu essayez les bande annonce wmvhd, mais lorsque je les lis avec Mediaplayer ca s'accade!!!
Image

Image
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:12

merci pour les photos feelgood

tu as combien de recul ? tu pense que tu aurais pu prendre plus grand ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:22

J'ai environ 2m50-3m, mais je pense pas que j'aurais pu prendre plus grans, de toute facon mon portefeuille me le permettais pas lol.
Mais j'en suis ravis de cet ecran et la video Hd que j'ai regardé me reconforte encore plus, j'ai ahte d'avoir ds quelques mois la possibilité de voir des films en Hd et pkoi pas de voir la tv en Hd.
Concernant la tv Hd, a part quelque match sur C+ et les films sur tps star, quels sont les programme en Hd??
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:21

sur canalsat il y a tf1 HD et d'autres encore
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2006 17:13

Hello a tout le monde, je viens de branchez mon lecteur divx en yuv sur ma tv, malheuresment lorsque met mon dvd je n'est aucune image...
Si quelqu'un pouvais me dire d'ou venez le probleme??
Ps : lecteur divx bas de gamme.
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 23 Déc 2006 17:56

ne faut-il pas que tu actives l'option d'upsacling dans les menus de ton lecteur de dvd ?
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2006 19:07

Oui il fallait que j'active l'option, mais sur la notice du lecteur ils avaient pas mis sur quel bouton appuyé, merci!!!
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 24 Déc 2006 4:04

Bonsoire à tous! :)

Sa fait pas mal de temps que je lit énormement de post sur ce forum, que je trouve vraiment trés bien fait, dans le but de remplacer mon ancien écrant CRT Thomson 28WS43E qui aprés seulement six années de bon et loyaus service à rendue l'âme prématurément. :(

Sa ma donner une bonne excuse pour me racheter un écrant LCD, qui je le reconner, fait pas mal de temps que je souhaite changer. Sa tombe bien finalement!!! :D

Donc aprés beaucoup de recherche et d'hésitation (Surout entre le Samsung LE32M73BD et le Philips 32PF9731D) jai finalement cracker pour un Sony Bavia KDL-32V2500MP4 que jai acheter 1 269,00 € cher concurrence. Donc rapport qualiter/prix imbatable.

Si jai pas pris le Philips 32PF9731D que je trouve vraiment trés bon, c'est à cause du prix beaucoup tros cher pour mon portefeuille. :(

D'ailleur il est le seul en 32" à faire mieus que mon sony, d'aprés se que jai pus en constater en allant passer un nombre d'heure incalculable dans des magazins comme Magma; Cobra; Darty; Fnac; But; Carrefour; conforama; ect.... est jai également pus, cher un petit revendeur Philips toucher au réglage de ce magnifique écrant. :wink:

Pour le Samsung LE32M73BD, que je trouve également trés bon, mais en en dessous de mon sony quand méme, sur ce modèle, jai vraiment apprécier le rendue style Théatre.

Mais le probléme du Samsung que jai constater, c'est que des qui à beaucoup de mouvement à l'écrant, il y a une sorte de flous sur le contourd des élèments en mouvement. Mais dans l'ensemble, il reste quand méme trés bon.

Donc je me suis quand méme enfins déssider à m'acheter le Sony KDL-32V2500MP4 qui, d'aprés moi est le meilleur rapport qualiter/prix des écrant LCD 32".

Sa fait maintenent depuis le 12 décembre dernier que je suis l'heureux possésseur de cette écrant LCD, qui dans l'ensemble est vraiment trés bon également.

le point négatifes sur cette écrant, mais cela est aussie valable pour tous les écrant LCD, est la qualiter de l'image en analogique hertzien, qui est vraiment trés moche à mon gout.

En se qui conserne la TNT, l'image est déja beaucoup mieus, mais inégale selon les différents chaines. Je m'explique, quand on mais une certaine chaine en TNT on peus étre agréablement surpris comme on peus étre déçu par l'image. Dans l'ensemble sa reste tout de fois plutôt bon, mais sens plus, rien qui puise vous décrocher la machoire avec un petit coulie de bave au coin de la bouche.

Pour se qui conserne la lecture de DVD, je ne risque pas d'étre trés objectife sur ce point, car je possède un ancien lecteur bas de gamme H&B 3255 qui me sort au mieux en YUV une image en 576p. :(

Donc je vais attend que le pére Noël m'apporte mon nouveau lecteur Toshiba SD362. :lol:
Si il ne le fait pas, je luis coupe ses bijous de famille est je luis fait manger à se vieux chnoque. :mdr:

Est pour ce que sa interesse, jai également tester l'écrant avec une console d'ancienne géneration, une playstation 2 connecter avec un cable YUV à celui-ci est voici ce que sa donne.

Le niveau des couleurs dans les jeux est vraiment bon. Le noir trés noir, le blanc pas du tout brûler. De se côter la, le Sony est vraiment bon, méme avec une console de jeux un peus ancienne.

Côté rémanence, aucun soucie à ce faire de ce point vue, le sony sent sort vraiment bien, chose qui ma surpris dans le bon sens du therme.

Par contre la ou sa se complique, les pixels sont vraiment agrandis se qui rend les jeux trés moches comparais à mon ancien CRT.

Normal me direz vous, la console ne sort que du 576i en géneral, mais jai pus quand méme tester le jeux Tourist trophy Jap qui luis affiche sois du 480p ou du 1080i. Mais personnellement je n'est pas trouver beaucoup de changement. :-?

Donc, en se qui conserne les jeux videos y a pas de probléme particulier, sa reste assez fluide avec de bonne couleur, mais il est claire que on en profiterais bien plus avec une console de dernière génération comme la X-boite 360 ou une playstation 3 qui elle, serais vraiment capable de profiter du LCD. Vivement le mois mars. :P

Donc, pour finir sur le Sony Bavia KDL-32V2500MP4, il sagit d'un trés bon écrant LCD 32" qui mérite qu'on luis donne une trés bonne source vidéo pour vraiment en profitait pleinement. Je pensse qu'il s'agit d'un bonne investissement à moyen est long therme.

Stylman.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 26 Déc 2006 0:02

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu à la Fnac dans le but d'acheter l'écran REGZA 32WLG66SG. Je discute des différents autres modèles avec le vendeur quand un livreur arrive avec un gros carton contenant le KDL-32V2500. Il l'attendait depuis quelques jours déjà alors sans plus attendre il le branche à côté des autres LCD de même taille (dont le toshiba). La claque... Une vrai différence par rapport aux autres sur la même source. Il ne m'a fallu que quelques minutes pour me décider à l'acquérir même s'il coûte plus cher.

A la maison, je le branche. Je l'essaye sur les six chaînes en TNT et analogique, même impression de belles couleurs, fluidité, beau contraste (je confirme le rendu est stupéfiant en analogique)... Et puis pour la première fois, je passe en revue les autres chaînes de la TNT (jusqu'à présent je ne disposais pas de décodeur) et je m'arrête sur NRJ12, la série "Alerte à Malibu" (histoire de voir le rendu des contours de Pamela Anderson :oops:). Aie, de la rémanence, beaucoup de rémanence... Je teste différents réglages sans réussir à diminuer cette rémanence... Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'apparait pas sur d'autres programmes de la chaîne en particulier les clips. Alors je me pose cette question, cela peut-il provenir d'un mauvais encodage de la série ? Quelqu'un disposant du même modèle pourrait-il essayer de regarder cette série et me dire s'il détecte le même phénomène ?

Merci d'avance :wink:
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 26 Déc 2006 2:54

Bonjour,

Je rejoint ton entousiasme, de mon coté je n'ai pas constaté de remanance quelquesoit les programmes visualisés... je presice que j'ai desactivé le reducteur de bruit c'est peut etre lié a cela ?

Apres 1 semaine d utilisation, c 'est toujours un plaisir et je n'ai regardé que la TNT !

Par contre ma dalle est souffre de l'effet mura, des taches lumineuses sont presentes lorsque l'ecran est noir... changement de chaine ou mode AV sans signal... c'est presque totalement invisible lors des programme, mais je suis un peu decu que Sony ne mette pas un peu plus de soin dans le choix de ces dalles... :(
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2006 3:33

Pour Speednet:

Jai constater la méme chose que toi sur certaine chaine de TV en TNT, mais comme je les dis plus haut, l'image est vraiment inégale selon les différents chaines et les réglages effectuer.

Donc je pense que sa dois étre plus un probléme démission de TV, que de l'écrant en luis méme.

Est comme la dis Lataupe, il est possible aussie que sa sois à cause du réducteur de bruit, qui pour ma part je ne mais pas également.

Pour Lataupe:

Aprés se que tu à dis, jai étais vérifier est éffectivement il y a une sorte de petit effet de taches lumineuse vraiment léger quand lorsque l'écrant est tout noir. Jai dus me plonger dans le noir pour men apercevoir, donc cela est pas vraiment gênant.

Mais je rejoind ton point de vue sur le fait que sony ne mette pas un peu plus de soin dans le choix de ces dalles.

Des que jai le temps, je brancherais mon nouveau lecteur DVD Toshiba SD-362 que le papa noël ma apporter, :wink: est je vous ferais un petit CR sur la qualiter de l'image, avec plusieur films DVD different.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message