Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 26 Déc 2006 14:30

hello, et joyeux noel d'abord

qqn pourrait-il me donner la taille de la dalle uniquement svp ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2006 14:36

stylman a écrit:Pour Speednet:

Jai constater la méme chose que toi sur certaine chaine de TV en TNT, mais comme je les dis plus haut, l'image est vraiment inégale selon les différents chaines et les réglages effectuer.

Donc je pense que sa dois étre plus un probléme démission de TV, que de l'écrant en luis méme.

Est comme la dis Lataupe, il est possible aussie que sa sois à cause du réducteur de bruit, qui pour ma part je ne mais pas également.

Pour Lataupe:

Aprés se que tu à dis, jai étais vérifier est éffectivement il y a une sorte de petit effet de taches lumineuse vraiment léger quand lorsque l'écrant est tout noir. Jai dus me plonger dans le noir pour men apercevoir, donc cela est pas vraiment gênant.

Mais je rejoind ton point de vue sur le fait que sony ne mette pas un peu plus de soin dans le choix de ces dalles.

Des que jai le temps, je brancherais mon nouveau lecteur DVD Toshiba SD-362 que le papa noël ma apporter, :wink: est je vous ferais un petit CR sur la qualiter de l'image, avec plusieur films DVD different.



pour sacadoss :

La dalle fait 80,5 cm de diagonale


D'autre utilisateurs ont ils constaté cet effet mura sur le Sony ?

Sinon malgrés ce defaut lié a la technologie LCD, si j'ai bien compris, et surtout au prix que veulent bien payer les fabricants a leur fournisseurs de dalle, cet ecran serait parfait pout moi, je suis de plus en plus bluffé par la qualité de l'image, je ne regrette absolument pas mon CRT et je regarde exclusivement que la TNT et le SAT en ce moment... :D
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2006 15:17

je cherchais la hauteur et largeur de la dalle Lataupe....
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:22

sacadoss a écrit:je cherchais la hauteur et largeur de la dalle Lataupe....


39*69 dsl...
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:47

pas grave, merci
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2006 18:13

Bonjour

Je ne trouve pas de détail sur le 32V2500 sur le site Sony.fr alors qu' ils parlent du 32V2000

Quelles sont les diff entre les 2
FMZ76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Mai 2004 13:34
  • offline

Message » 30 Déc 2006 18:34

Bonjour,

La 2 éme prise HDMI et le MPEG4 mais je ne suis pas sur que le 32V2000 n'etait pas compatible MPEG4 sur les derniers models... a confirmer.

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2006 11:46

S le traitement de l'image et la dalle sont les mêmes, je ne vois pas vraiment l'intéret de payer + cher

Le 32V2000 est à 1294€ chez D_RTY et il semble qu'avec la sortie du 2500 le prix va encore baisser
FMZ76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Mai 2004 13:34
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:31

FMZ76 a écrit:S le traitement de l'image et la dalle sont les mêmes, je ne vois pas vraiment l'intéret de payer + cher

Le 32V2000 est à 1294€ chez D_RTY et il semble qu'avec la sortie du 2500 le prix va encore baisser


Ca c' est a toi de voir.... 1250 € c'est le prix que j'ai payé le mien (32v2500) sur le net....
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:56

JIDEM a écrit:Je vais surement acheter le 32V2500 mais je me pose une question:
dans la doc du nouveau Sony, il ne parle plus du tout du procédé WCG-CCFL (rétroéclairage cathode froide) qui fait parti des points fort du 32V2000 dans tous les tests que l'on trouve dans les magazines et sur le net. Il parle de dalle S-PVA hautes performances! Est ce la même chose? Ont ils abandonné ce procédé ou ne communique seulement plus dessus! Idem exit le live colour creation et bonjour au Color engine! Bref c'est du mieux ou non?????

Je fais remonter un vieux post mais le WCG-CCFL est bien précisé sur le site de Sony allemagne. ;)
http://www.sony.de/view/ShowProduct.act ... TVP+LCD+TV

D'ailleurs etonnant d'entendre des problèmes de taches lumineuses car un des très gros point fort du V2000 etait une des meilleure uniformité du retro éclairage ! :)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:33

Le problème ( dans mon cas je me garderai d'en faire une généralité) ne venait pas de la dalle elle même , mais de son montage dans le chassis du LCD.

C'est qui explique s'en doute, comme je l'ai lu ailleurs, que se phenomene s'estompe dans le temps, sans doute les periodes de chauffe/refroidissement du TV doivent provoquer des dilatations qui a force provoque un jeux dans la fixation de la dalle et "décomprime" cette derniere....

C 'est une explication a 2 balles mais dans mon cas c'est avéré....
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2007 19:53

Lataupe a écrit:
FMZ76 a écrit:S le traitement de l'image et la dalle sont les mêmes, je ne vois pas vraiment l'intéret de payer + cher

Le 32V2000 est à 1294€ chez D_RTY et il semble qu'avec la sortie du 2500 le prix va encore baisser


Ca c' est a toi de voir.... 1250 € c'est le prix que j'ai payé le mien (32v2500) sur le net....


sur quel site? sérieux et fiable?
récemment, un vendeur m'a parlé qu'en février sortiraient des nouvelllexs normes HD et que le MP2 comme le MP4 risquaient d'être caduques et qu'il valait mieux acheter un LCD sans TNT et prendre un tuner externe car dans tous les cas,les possesseurs de TV TNT seront obligés de s'équiper d'un tuner externe ou de changer de TV.
qu'en pensez-vous?
jami
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline

Message » 02 Jan 2007 1:55

Lataupe a écrit:Le problème ( dans mon cas je me garderai d'en faire une généralité) ne venait pas de la dalle elle même , mais de son montage dans le chassis du LCD.

C'est qui explique s'en doute, comme je l'ai lu ailleurs, que se phenomene s'estompe dans le temps, sans doute les periodes de chauffe/refroidissement du TV doivent provoquer des dilatations qui a force provoque un jeux dans la fixation de la dalle et "décomprime" cette derniere....

C 'est une explication a 2 balles mais dans mon cas c'est avéré....

Tu veux dire que les legers halos lumineux on disparu ou presque avec le temps ? Bonne nouvelle alors. :)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 02 Jan 2007 1:56

jami a écrit:
Lataupe a écrit:
FMZ76 a écrit:S le traitement de l'image et la dalle sont les mêmes, je ne vois pas vraiment l'intéret de payer + cher

Le 32V2000 est à 1294€ chez D_RTY et il semble qu'avec la sortie du 2500 le prix va encore baisser


Ca c' est a toi de voir.... 1250 € c'est le prix que j'ai payé le mien (32v2500) sur le net....


sur quel site? sérieux et fiable?
récemment, un vendeur m'a parlé qu'en février sortiraient des nouvelllexs normes HD et que le MP2 comme le MP4 risquaient d'être caduques et qu'il valait mieux acheter un LCD sans TNT et prendre un tuner externe car dans tous les cas,les possesseurs de TV TNT seront obligés de s'équiper d'un tuner externe ou de changer de TV.
qu'en pensez-vous?
jami

Vu le temps qu'on a mis pour prendre une autre voix que la reception analogique classique, à mon avis les normes utilisées par la TNT ne sont pas prêtes de changer, tu devrais surtout changer de vendeur. ;)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:19

Bon ça y est j'ai enfin le mien :D

Installation sans problème tout est ok au niveau de l'antenne et du tuner TNT qui soit dit en passant m'offre une meilleur image que celui de mon EX85 (que j'ai eu aussi cette semaine).

N'ayant plus le net à la maison (cause déménagement), je n'ai pas encore optimisé mes réglages, ce que je vais faire dès ce soir en ayant imprimé quelques pages de ce topic.

Je suis d'ailleurs friand de réglages pour cette dalle concernant la TNT, le DVD et la PS2. Si certains sont un peu experts je prends !

Petit défaut observé hier soir sur le spectacle de F. Dubosc (TNT) : ne nombreux effets de rémanence, et trainées apparaissent. Il faut dire qu'il joue sur un fond noir avec une chemise bleu marine et un pantalon ivoire à reflet. Je mets cela sur le compte de mes réglages foireux.
Mais dois-je m'inquiéter particulièrement ou est-ce (pas) normal ???

Rapport au EX85 faut-il mieux le configurer en sortie 720p ou 1080i pour l'optimiser sur cet écran ?
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message