Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 30 Nov 2006 14:55

Bonjour à tous,
afin de remercier ceux qui par leurs écrits ont su me renseigner, je donne à mon tour mes impressions sur le 32V2500 que j'ai reçu hier.

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis assez pointilleux concernant les qualités d'image et de son en général et que j'ai fait le saut du CRT au LCD en souhaitant surtout ne pas baisser au niveau qualité. J'avais jusqu'à présent un Trinitron, tube qui restera (et je pense que peu de monde ne me contredira) la référence en CRT.

Je passe l'aspect design, c'est très subjectif, la série V2500 me plait beaucoup, la X un peu plus...mais bon ce n'est plus le même budget.

Taille de l'écran :
le 32'' me suffit, le 40'' aurait été peut être mieux mais :
- ça commence à être très grand pour mon utilisation somme toute non intensive
- le 40'' est 1,5x plus cher : ça compte aussi et le surcoût n'est pas justifié dans mon cas compte tenu du précédent argument


La Définition :
le choix du HD ready :
- premièrement car, sur une dalle de cette taille, il n'y a pas de FullHD :lol:
- même si j'avais pris le 40'', compte tenu du pouvoir séparateur de l'oeil, pour voir la différence entre du 720 et du 1080 sur un 40'', il faut être situé entre 1m60 et 2m40 de l'écran. Eh oui !. Je suis à 3 mètres, 1080 inutile.
- enfin personnellement je pense que le full HD n'est pas encore mûr, je préfère profiter d'un bon 720 quelques années et investir de nouveau lorsque tout cela se sera installé.


La qualité d'image:
Grande satisfaction, une de mes craintes était la génération de défauts suite à la mise à l'échelle des diffusions SD, ils sont imperceptibles. Je reçois très bien la TNT mais même les chaînes en analogiques sont très bonnes.
La lecture DVD est top (je transmets en RVB)
Au niveau du rendu des couleurs/contrates, il faut régler un peu car les réglages de bases sont à mon goût trop criards, cela doit être marketing, le contrate est à fond, les couleurs pétarades.
Bon point les couleurs sont très belles, le noir bien noir et le blanc éclatant (comme avec la lessive Homo qui lave plus blanc que blanc).
Bref, je suis passé en mode expert et j'ai un peu diminué le contraste, la couleur, le gamma.
J'aime la haute fidélité pas les paillettes.
Résultat c'est maintenant très bien..encore quelques paufinages et ce sera parfait.

Le son:
Très bonne définition, les voix sont nettes. De toutes façons quand je regarde un film je bascule sur mon ampli Yamaha et mes enceintes colonnes JMLab, la télé ne pourra jamais rivaliser.


Voila pour une première passe, je suis très content, juste un peu déçu de ne pas avoir un mode Haute fidélité (couleur, contrate etc) direct et de devoir passer du temps à tatonner avec les réglages...l'essentiel c'est d'arriver au même résultat me direz vous...ce qui est le cas (la télé a, à mon avis le potentiel, reste à ce que j'atteigne mon idéal de réglage).


Bonne journée.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:57

Ah oui, en ayant acheté un modèle V2500 de base, j'ai reçu le V2500MP4 pour le même prix (1330 euros).
Je n'ai pas essayé TPS encore..je l'activerai sans doute ce we. En revanche je me demande si c'est du HD ?
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 15:29

salut, beau cr, si je puis me permettre.
C'est clair, concis.
J'ai un CRT Philips 70... et suis assez intéressé par les LCD Sony.
Ton CR me conforte dans l'idée.
merci.
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:21

Joli CR, moi qui veux prendre un 32S2000, j'espere que cette série S n'est pas trop en dessous de la série V :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:10

kbil69 a écrit:Joli CR, moi qui veux prendre un 32S2000, j'espere que cette série S n'est pas trop en dessous de la série V :wink:


...copieur :lol:


Merci MacMehdi pour ton CR, comme je les aime :wink:
Je crois que mon prochain Achat TV (prevu en fevrier) sera un LCD Sony KDL32" (j'ai aussi dans ma liste un Tosh et un Pana) mais là le KDL prend une longueur d'avance...
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 01 Déc 2006 3:18

ynox a écrit:
kbil69 a écrit:Joli CR, moi qui veux prendre un 32S2000, j'espere que cette série S n'est pas trop en dessous de la série V :wink:


...copieur :lol:


Merci MacMehdi pour ton CR, comme je les aime :wink:
Je crois que mon prochain Achat TV (prevu en fevrier) sera un LCD Sony KDL32" (j'ai aussi dans ma liste un Tosh et un Pana) mais là le KDL prend une longueur d'avance...


C'est ce qui a l'air de resortir de mes lectures sur les LCD Sony :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Déc 2006 0:37

MacMehdi a écrit:Voila pour une première passe, je suis très content, juste un peu déçu de ne pas avoir un mode Haute fidélité (couleur, contrate etc) direct et de devoir passer du temps à tatonner avec les réglages...l'essentiel c'est d'arriver au même résultat me direz vous...ce qui est le cas (la télé a, à mon avis le potentiel, reste à ce que j'atteigne mon idéal de réglage).


As-tu obtenu ton idéal de réglage ? Si oui peux tu poster tes réglages ?
Est-ce que les réglages peuvent être indépendants selon les entrées ?
Y a-t-il une sortie son optique ?

Merci
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:17

Les réglages peuvent être effectués selon les sources,
pour l'instant j'ai opté pour un réglage unique calé sur un DVD, résultat les DVD et en général les films passant sur la TNT sont très bien, pour les émissions télé c'est toujours un peu flashy, mais je pense que ça vient ausi de la réalisation.

Mes réglages actuels sont :

Expert
RétroEclairage : 5
Contraste : 80
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Temp. Coul. : Chaud 1
Netteté 18
Réd. Bruit : Bas
Avancés :
Correction Noir : Non
Amél.Contraste.Avancé : Non
Gamma : Moyen
Correction Blanc : Bas
Couleur Naturelle : Moyen
Espace Colorimétrique : Elargi
Réduction Bruit MPEG : Bas
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:53

hey! chouette CR macmedhi ;-) pourrais-tu poster qq photos??
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Déc 2006 1:10

Merci pour les réglages :D

Peux-tu me dire si la sortie son optique existe ?

Merci
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:59

-> Ciss : Je n'ai pas vu de sortie son optique.

-> jack.bauer : Tu veux quoi comme photos ?
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2006 22:14

MacMehdi a écrit:-> Ciss : Je n'ai pas vu de sortie son optique.

-> jack.bauer : Tu veux quoi comme photos ?


oh et bien des fotos de l'ecran selon les sources si tu peux: dvd, HD, jeux vidéo eventuellement... :wink: (720p, 1080i...)

sinon il n'y a pas de mode 100Hz sur le sony, est-ce génant?ou notable??

merci 8)
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:58

si faut le désactiver dès que tu ne joues pas à la console, je ne vois pas l'intérêt :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:19

perso j'hésite entre le v2500mp4 et le philips 9631D. Les comparatifs magazine font ressortir le Sony, mais différents vendeurs (FNAC, Cobra) me conseille le Philips et son systéme double pixel :-? J'ai trouvé aussi un forum avec des éloges dithyrambiques sur ce Philips
quelqu'un a t'il un avis là dessus :cry:
merci DD
miczfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2006 14:53
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:53

Moi aussi j'ai vu que le philips est très bien noté et puis c'est vrai qu'il a une superbe image!! perso je ne pense pas qu'il y ait une gde différence entre les 2!!ce sont tous les 2 de très bons LCD (voir les meilleurs en 32p)

alors après ça joue sur très peu de détails, par exemple sur l'utilisation de l'écran: plus jeux vidéos ou dvd, support hd, TV...
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message