Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR TH42PX71 (face à un LCD Full HD 1080P)

Message » 07 Mai 2007 22:00

Bonjour voici un petit CR Panasonic TH42PX71

Il est depuis qq jours à la maison en remplacement d'un LCD Full HD dont je me suis séparé à la fois pour des pb techniques et pour des pb de qualité d'image.

Ouf !! vive le Plasma, enfin une image sans défauts !!! s'en est presque reposant...

Les couleurs sont magnifiques (Mode normal, froid)
Les contours sont au couteau, bien nets, quel piqué d’image !
La définition (rapporté aux 4 mois passés avec du Full HD alimenté 1080i) est excellente
et ne m'apparaît pas réduite par rapport au LCD ! (ex : Le singe dans KingKong est d’une précision extraordinaire)
La netteté est parfaite sur DVD
Pas fourmillements sur les zones unies
Plus de rémanence,
des travelling propres,
Plus de bandes verticales (mon LCD en était « garni »)
Fini aussi l’île qui bouge au milieu de la mer (invention de mon ancien LCD)
Même le son me semble tout à fait correct.
Je l'alimente avec un Cambrdige DV89 en 1080i et je constate une qualité d'image identique au LCD sur les "beaux films", par contre bien des défauts visibles sur des oeuvres moyennes ont disparus, cet appareil est bien plus polyvalent qu'un full hd...

La densité des noirs est extra et l'effet 3D est au rdv (ex : Star Wars III)
Sur la TNT (léger bémol) les arrière plan restent souvent flous (idem LCD)

Au final : super produit, oubliée à jamais la mauvaise expérience LCD 1080p…
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 07 Mai 2007 22:19

Bonsoir,

Merci pour la comparaison avec ton ex full HD.

Peux tu m'indiquer qu'elles sont tes réglages actuel notamment au niveau de la netteté (tu l'as mis au max)?

Merci
emperorice
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:28
  • offline

Message » 07 Mai 2007 23:03

ouais et à quelle distance de l'écran te trouves tu?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mai 2007 8:12

j'ai exactement les mêmes constats depuis qu'un ami a acheté un Plasma, et encore je n'ai qu'un HD Ready, j'imagine bien la frustration que tu avais avec ton LCD Full HD, il me tarde d'avoir mon Plasma quand je lis des choses comme ça tiens !
Très bon achat, profite bien !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:21

Salut

Je respecte ton avis mais ce que tu as oublié de dire, c'est que tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton écran...
J'ai une PS3 et si je devais changer mon écran, je choisirai sans hésitation le LCD Full HD pour profiter à fond du 1080p...

Cela dépend également du modèle de LCD que tu as testé ( çà m'intéresserait de savoir d'ailleurs car ils sont loin d'être tous au top)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mai 2007 15:01

Très intéressant le comparo avec un LCD full HD. Effectivement ça a de quoi casser bien des à priori... je suis sur la même logique, je préfère une qualité d'image irréprochable en toutes circonstances qu'un produit taillé uniquement pour le 1080.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:24

Nouveau possesseur du modele 37' depuis 19h, que dire ...
QUE DU BONHEUR !!!!
Moi qui cherchait depuis un an un fullHD pensant que..., je suis aux anges !!!!
Quelle qualité d'image !!!!
Les DVD sont WOW !!! :o
Bon ,je retourne à mes reglages... la nuit va etre longue !
Pour l'instant je suis en mode cinéma , froid ...
Si les possesseurs du 37' ou du 42' ont des suggestions de réglages, je suis preneur.
Bon, j'y retourne... 8)
Bonne soirée ! :mdr:

PS: pas de bruit de transfo à 2m , meme plus pres !
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2007 21:52

ce plasma a l'air d'etre une tuerie ! esperont que ce soit aussi le cas du Full HD 42 pouces Panasonic PZ700
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 08 Mai 2007 21:58

Effectivement on entend un léger BZZZZ ... :(

Mais à une condition ....

De

passer

la tête

derrière

L'écran .... :mdr: :wink:

En face, c'est le calme plat !!!! :D

PS : Pour le BZZZZ c'est le même que sur mon CRT quand je passe la tête derrière 8)
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2007 22:02

Star wars 3 et l'age de glace c'est :o

Demain je passe alien vs prédator car au niveau des noirs je vais pouvoir observer ce que la bête est capable de faire ...

PS : ce soir je ne peux pas car ma copine ne suporte pas ce film et demain soir elle sort ... :wink:
bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:36

Squall777 a écrit:J'ai une PS3 et si je devais changer mon écran, je choisirai sans hésitation le LCD Full HD pour profiter à fond du 1080p

Pour le Blu-ray ?
Parce que des jeux en 1080p, y en a pas des masses...
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:37

bastyen a écrit:Star wars 3 et l'age de glace c'est :o

Et un Blu-ray en HDMI, c'est :o :o :o
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:01

Delphi7 a écrit:
Squall777 a écrit:J'ai une PS3 et si je devais changer mon écran, je choisirai sans hésitation le LCD Full HD pour profiter à fond du 1080p

Pour le Blu-ray ?
Parce que des jeux en 1080p, y en a pas des masses...


Blu Ray et les gros hits en 1080p ne sont plus se faire attendre bien longtemps :wink:

POur en remettre une couche, j'aimerais bien connaitre ce fameux Full HD de l'auteur du post :roll:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:45

+1 pour connaitre l'origine du dégout full HD.

De mon côté, je ne pourrais pas revenir sur un HD ready !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Bonsoir à tous

Message » 09 Mai 2007 19:22

Je vais essayer d'apporter qq précisions et réponse à tous :

- Pour le réglage netteté j'ai laissé la config usine du mode normal (soit ??%), je n'ai touché à rien et cela fonctionne plutôt très bien sur DVD, c'est je le répète moins top sur la TNT en particulier sur les plans large (genre 5 personnes sur la même image lors d'une émission type infos 20h00 ou émission politique), les gros plans sont quant à eux parfais !
- Sur "les experts" hier soir c'était d'une propreté impériale et avec de très belles couleurs...je précise aussi que c'est quasiment le seul téléfilm que le Full HD sortait également de manière impeccable...

A mon avis, là ou la différence est fondamentale entre LCD FullHD et Plasma c'est sur la gestion des noirs/gris et ombrés sur les programmes TNT, là le Plasma écrase le LCD qui lui détruit l'image avec une rémanence très marquée ; de 10 à 20 % des programmes regardables pour le LCD, on passe à 80% de " beaux "programmes...

- Je me trouve à 3,5 Mètre de l'écran.

- Pour l'utilisation il est vrai qu'avec une PS3 et des programmes 1080p le LCD reste très top, mais pour un usage TV TNT + DVD y a pas photo, de plus en terme de programmes FullHD c'est plutôt limité, quand on pense que depuis + de 15 ans on attend toujours de recevoir du format 16/9eme, je doute un peu sur la venue massive de programmes de qualité 1080p.
- Reste qu’avec une PS3 l’image restera renversante sur le Plasma !!!

Aucun bruit constaté sur le Plasma …

Le LCD d’avant c’est une marque Japonaise très réputée : Sharp 42xd1e, très bel objet très efficace si on lui fourni de très de belles images…

Ah !! un point oublié en faveur du LCD : le traitement anti-reflets du LCD bat à plates coutures celui du Plasma…
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message