Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR toshiba 32WL56P

Message » 12 Juin 2005 12:54

Pour ma part, mes sources sont :
Demodulateur sagem pour france telecom cable
Pchc en VGA pour tout le reste
Et pour le son:
Onkyo tx sr 600 + Enceintes Jamo A210 PDD (et oui je ne peux pas mettre plus gros, WAF oblige...)

Apres, j'attends avec impatience la HD et les demodulateurs nouvelle generation avec sortie hdmi
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 12 Juin 2005 12:58

Autre remarque,
Je me demande quelle est l'entrée peritel RGB car avec les chaines du cable, j'obtiens une meilleure image sur la scart 2 (il me semble pourtant que dans le manuel c'est la scart 1 qui est rgb)
Mystere...Et vous?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:43

Oui moi aussi j'ai vu sur la notice qu'il fallait mettre le lec dvd sur la 2eme peritel alors que la 1ère est en RVB. Je suppose qu'il conseille ça car dans la logique on regarde plus souvent la tele que des films dvd. Il faut par concéquent en améliorer la qualité qui y est moins bonne.

Par curiosité, je voudrai connaître les choix qui ont poussé les posseurs de tosh 32WL56 à le choisir et si vous etes contents de votre choix. En plus, que choisiriez vous aujourd'hui comme ecran LCD /plasma lequel et pourquoi ?

A titre indicatif mois si j'avais à choisir avec un budget plus confortable je prendrais un plasma, le panasonic 37PV500 ou un le dernier hitachi 7200. Et à budget équivalent je resterai en LCD surtout en 32 car les constructeurs ne maîtrisent pas encore totalement le 37. Je resterai sur le toshiba pour un budget <1500. Je prendrai l'hitachi 32LD7200 si j'avais un budget entre 1500 et 2000 €.
Le seul défaut pour l'hitachi pour moi c'est le tremblememnt de couleurs à part ça c'est une perle.
Il est souvent critiqué pour la rémanence mais en vrai il est équivalent au toshiba.
Pour l'avenir, je serai curieux de voir les futurs LCD de philipps. Les dernières générations des lcd concurents sont meilleurs en qualité d'image pour moi que le 9986 surtout au niveau des dégradès de gris et de couleurs. Mais je pense que l'on va se prendre une sacré claque lors de leurs sorties et l'ecart entre Plasma et LCD va certainememnt encore plus réduire.
Au fait qq un a des nouvelles à ce sujet ?

J'avais aussu une question pour steve austin: Y at-il une enorme différence en qualité d'image entre ton tosh et ton CRT?

pixel -
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 12 Juin 2005 17:11

Pour ma part, sur le cable, je preferais l'image de mon crt (panasonic 16/9 70cms), j'ai beaucoup de mal à trouver les bons reglages sur cette source.
Mais en ce qui concerne les dvd, y'a pas photo! avec mon pchc, j'ai une image qui ressemble beaucoup à une image d'un cinema.
A budget illimité, j'aurais egalement pris un plasma hd ready
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 12 Juin 2005 21:34

Bonjour,

J'ayrais une question pour les possésseurs de la gamme :
est-ce que l'entrée video (prise jack- entrée EXT3) marche chez vous
J'arrive pas à raccorder mon appareil photo par cette ebtrée : elle ne détecte pas mon appareil

Merci de vos réponses
belgarath1973
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2004 17:57
  • offline

Message » 12 Juin 2005 23:14

Bonjour

j'ai une TV qui m'a laché aujourd'hui et qui servais pour jouer à la xbox, lire les Divx branché sur le sortie vidéo du PC et mettre des DVD avec un platine pour les momes.

mon fils m'a passé sa TV Samsung LCD en attendant que je la remplace et le résultat est pas terrible.

sur la xbox tout est floue, les menues etc bref loin de ce que j'avais sur ma TV Sony 55 cm 4/3

sur le PC ben pas terrible non plus, loin de la qualité de mon écran LG 15", pas pour la netteté mais pour la lumière et les couleurs, c'est pas terrible même réglé.

sur le DVD ben toujours pas terrible, pas de noir mais du gris, et pas une image très nette.

bref grosse déception.

mais je regarde un produit et c'est là que sa vous concerne, le TOSHIBA 27WL55P, et j'aimerais savoir si il marche bien pour les besoins que je vous ai indiqué si dessus + remplacer mon écran 17" informatique pour celui-là.

c'est pas la TV du salon, mais un produit qui sert à tout et à tout le monde pour éviter de squater la TV du salon justement, c'est pour sa qu'elle dois pouvoir faire pas mal de chose.

merci

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 13 Juin 2005 9:43

J'ai enfin reçu le cable hdmi et l'adaptateur dvi/hdmi commandés chez Lindy.
Je connecte mon pc via une ati radeon 9600 xt 256 mo au téléviseur lcd toshiba.
Premiers tests en "full" numérique : :P en dvi -> hdmi.
J'obtiens le bureau de windows en 800x600 et avec peu de couleurs. :(
Je cherche à diffuser des fichiers vidéo en HD, de type WMVHD.
La seule solution trouvée pour me rapprocher d'une résolution proche du 1366x768 est d'installer un nouveau pilote pour l'écran qui supporte la plus haute résolution possible.
Je n'ai pas trouvé de 1366x768 dans les pilotes fournis avec Windows. :cry:
Avez-vous réussi ? Comment font-il faire ?
Malgré cela, l'image est très très bonne ! :P
Test via l'entrée sub15.
L'image est également très bonne. Idem pour la résolution, je n'obtiens que du 1280*? .
J'attends vos conseils avisés !
8)
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 15 Juin 2005 5:38

tobee a écrit:J'ai enfin reçu le cable hdmi et l'adaptateur dvi/hdmi commandés chez Lindy.
Je connecte mon pc via une ati radeon 9600 xt 256 mo au téléviseur lcd toshiba.
Premiers tests en "full" numérique : :P en dvi -> hdmi.
J'obtiens le bureau de windows en 800x600 et avec peu de couleurs. :(
Je cherche à diffuser des fichiers vidéo en HD, de type WMVHD.
La seule solution trouvée pour me rapprocher d'une résolution proche du 1366x768 est d'installer un nouveau pilote pour l'écran qui supporte la plus haute résolution possible.
Je n'ai pas trouvé de 1366x768 dans les pilotes fournis avec Windows. :cry:
Avez-vous réussi ? Comment font-il faire ?
Malgré cela, l'image est très très bonne ! :P
Test via l'entrée sub15.
L'image est également très bonne. Idem pour la résolution, je n'obtiens que du 1280*? .
J'attends vos conseils avisés !
8)


si tu ne peux pas obtenir de résolution personnalisée avec l'interface de ta carte graphique, essaie d'en créer une avec POWERSTRIP
noc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Mai 2005 5:27
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:25

Bonjour,

je suis très interessé par ce type de configuration "PCHC" et je me demande si la différence entre un bon lecteur DVD en Péritel RVB et un PC en DVI>HDMI est flagrante ? Il faut mettre le gain de qualité en rapport de la facilité d'utilisation d'une platine DVD / PC (même avec une Telco.) et la nuisance (encombrement, bruit) du PC.

En gros, est-ce que ceux qui ont adopté la solution PC en sont satisfaits ?
mankuzo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:03
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:00

Perso, comme je l'ai déjà dit, mon pc vga avec des simples divx et dscaler donne presque de meilleures images qu'un lecteur dvd "normal" branché en peritel rvb ...

Pour moi y a pas photo mais bon.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:01

Pour ma part, les divx , ils sont pas beau a voir, ca vient du pc et des reglages que j'ai effectué, il faut que je revoie tout ca
Sinon, en dvd c'est tout bon, sans parler des extraits hd!
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:38

tobee a écrit:J'ai enfin reçu le cable hdmi et l'adaptateur dvi/hdmi commandés chez Lindy.
Je connecte mon pc via une ati radeon 9600 xt 256 mo au téléviseur lcd toshiba.
Premiers tests en "full" numérique : :P en dvi -> hdmi.
J'obtiens le bureau de windows en 800x600 et avec peu de couleurs. :(
Je cherche à diffuser des fichiers vidéo en HD, de type WMVHD.
La seule solution trouvée pour me rapprocher d'une résolution proche du 1366x768 est d'installer un nouveau pilote pour l'écran qui supporte la plus haute résolution possible.
Je n'ai pas trouvé de 1366x768 dans les pilotes fournis avec Windows. :cry:
Avez-vous réussi ? Comment font-il faire ?
Malgré cela, l'image est très très bonne ! :P
Test via l'entrée sub15.
L'image est également très bonne. Idem pour la résolution, je n'obtiens que du 1280*? .
J'attends vos conseils avisés !
8)


pareil que toi, impossible de sortir la bonne reso, meme avec powerstripe
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:12

tobee a écrit:J'ai enfin reçu le cable hdmi et l'adaptateur dvi/hdmi commandés chez Lindy.
Je connecte mon pc via une ati radeon 9600 xt 256 mo au téléviseur lcd toshiba.
Premiers tests en "full" numérique : :P en dvi -> hdmi.
J'obtiens le bureau de windows en 800x600 et avec peu de couleurs. :(
Je cherche à diffuser des fichiers vidéo en HD, de type WMVHD.
La seule solution trouvée pour me rapprocher d'une résolution proche du 1366x768 est d'installer un nouveau pilote pour l'écran qui supporte la plus haute résolution possible.
Je n'ai pas trouvé de 1366x768 dans les pilotes fournis avec Windows. :cry:
Avez-vous réussi ? Comment font-il faire ?
Malgré cela, l'image est très très bonne ! :P
Test via l'entrée sub15.
L'image est également très bonne. Idem pour la résolution, je n'obtiens que du 1280*? .
J'attends vos conseils avisés !
8)


Bah je ne sais pas ou ils sont aller chercher une résolution de 1366x768 alors que les cartes graphiques ne proposent qu'une résolution possible dans cette tranche là c'est du 1360x768 :o
Et en te mettant sur cette résolution 1360x768 ça fait quoi ? Même si tu perds qlq pixels, je crois que c'est mieux que rien non puisque de toute façon même avec Powerstrip apparement il est difficile de faire du 1366x768 !!!

M'enfin ce que je dis moi, je ne suis pas un expert non plus mais j'en dis que pour 6 malheureux pixel, je ne suis pas spur que tu voie la différence ! Mais là encore je ne parle pas en connaissance de cause donc à prendre avec des pincettes !!!

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Juin 2005 22:10

Moi aussi je suis très intéressé de savoir ce que vaut cette gamme de LCD pour un usage infor.
Que donne des Far cry,HL2,ut 2004 avec ce type d'écran ?
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 22 Juin 2005 22:01

Je viens de recevoir mon cable dvi-hdmi, mauvaise nouvelle, l'écran accepte bien toutes les résolutions chez moi MAIS le traitement numérique de l'image n'est pas débrayable, ce qui entraine une perte de qualité. Par contre sur l'entrée vga, la dalle ne fait aucuns traitement et c'est bcp mieux.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message