Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DAEWOO SENSY PDP 42 CIAC-T1-N

Message » 08 Mar 2005 9:06

Oui, oui, Merci pour ce test.
On attend le résultat. Ca semble pas gagné car sur la fiche constructeur, le matériel est décrit
comme "HDCP pass-through" :o
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:55

allez j'ai trouvé mon adaptateur chez les chtit gars d'elecson boutique sono c'est un joli Oehelbach grisz acier et connectique or, bref pas donné mais pas deraisonnable non plus (35 euros Prix publique), c'est du serieux et du solide 8)
on ne va pas chippoter sur les cables pour une jolie dalle comme celle-ci :wink:

Ben deja le reglage du KISS ne fut pas des plus simple vu qu'il s'agit d'un menu cahché donc pas de Doc :lol: mais j'ai resussi a le faire marcher 8)

En 480 ca passe mais l'image clignote donc on elimine de suite
EN 720 Ca ne passe que sur mes DVD a moi mais pas sur des DVD du commerce je ne comprend pas pourquoi :o
En 1080 pas la peine de s'entendre la dessus cf 720 :lol:

Don ne me reste que le mode 576 qui lui passe tres bien qu'elle baffe par rapport au RVB sur peritel je savais que cela allez etre mieux même quand même ca fait sacrement plaisir a voir fonctionner
Le gain est a tout les niveaux mais le plus interessant dans ce mode c'est la precision le gain est vraiment majeur
Fini les patées de pixels sur les arrieres plan on distinque les vraiment nettement ce qui s'y trouve dans flou normal (lissé) je connaissait le resultat en DVI sur ma scene de test pour l'avoir testée sur projo (le gros YAM) et c'est evidant qu'en DVI le flou s'estompe encore

L'image est vraiment montée d'un tres gros cran je pense que l'on gagne aussi en profondeur de champ le bruit dans l'image s'est beaucoup estombé
il m'en reste encore un peu dans les scenes assez monochrome mais la je pense que je suis arrivé au limite de mon KISS qui n'est pas un lecteur avec une image qui fait réference il se situe dans la bonne moyenne mais sans plus.
Mais deja je peux regarder tout mes DVD alors qu'en RGB certains passaient vraiment pas tres bien donc c'est deja un sacré plus et sur les bon c'est encore mieux 8)

Du reste l'image delivré par le CIAC avec mon KISS en YUV a un rendu tres cinema tres analogique ce qui n'est pas deplaisant.
J'ai regarder SWAT hier soir et j'ai pris une jolie claque visuel 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:49

a.vernon a écrit:
Frogenstein a écrit:Oui, oui, Merci pour ce test.
On attend le résultat. Ca semble pas gagné car sur la fiche constructeur, le matériel est décrit
comme "HDCP pass-through" :o


Le test se fera ce soir :mdr: chez un de nos clients.


interessant mais le prix est un peut too much :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2005 11:55

a.vernon a écrit:
Frogenstein a écrit:Oui, oui, Merci pour ce test.
On attend le résultat. Ca semble pas gagné car sur la fiche constructeur, le matériel est décrit
comme "HDCP pass-through" :o


Le test se fera ce soir :mdr: chez un de nos clients.


Alors, alors ??? Z'avez explosé le plasma ? :mdr:
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 11 Mar 2005 12:21

c'est vria mais bon le prix de la bete me calme vachement
je vias normalement tester ce WE un pio 575 en yuv pour voir c'est beauocup mieux que mon vieux KISS

Sinon toujours satisfait, l'image est belle mais recul mini 2,60 M j'etait trop pret et on voie le moindre defaut la c'est nettement mieux les noirs sont bien noir mais le reglage est assez delicat je ne suis toujours pas satisfait malgres les mires THX mais il se peut que ce soit due au lecteur de dvd je vairai avec le pio si cela change aussi les reglages ou pas :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:55

je vien de lui adjoindre a Samsung HD-745 en 720P YUV et la ca marche tip-top
Reste le DVI qui ne veux pas fonctionner correctement
Si Mr Daewoo a une idée car moi je seche :cry:

la dalle s'exprime mieux en YUV avec le samsung le piqué est bon ainsi que la précision 8)
j'espere que le DVI pourra fonctionner aussi car le peux que je peux en voir donne encore un surcroi de presision :wink:
Le meilleur mode YUV pour moi est le 720P qui reste precis et fluide le 1080I amenenant trop de flou dans les mouvements

Autre question la Mire THX de reglage de l'uminausité est inutilisable sur cette dalle impossible de faire apparaitre le LOGO THX au centre on le devinne tout juste a fond :o
Du coup je me suis fait mes propres réglages et cela n'a pas l'air trop mal :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2005 2:39

a.vernon a écrit:
Frogenstein a écrit:Oui, oui, Merci pour ce test.
On attend le résultat. Ca semble pas gagné car sur la fiche constructeur, le matériel est décrit
comme "HDCP pass-through" :o


Le test se fera ce soir :mdr: chez un de nos clients.
Il y a eu des "temoins" du forum ? ;)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 14 Mar 2005 10:26

a.vernon a écrit:Le test c'est avéré négatif comme on le craignait :-(

dommage mais je pense que cela va sortir c'est juste un equestion de temps comme avec les multi-periltel macro off :wink:

Par contre Mr daewoo quelles sont tes reglages luminausite contratse car j'ai un peu de mal a finaliser a ce niveau et si tu as la solution pour faire fonctionner le Sensy en DVI avec le samsung je prend :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2005 10:54

Salut FGO,

ça donne quoi en fait en DVI ? Un truc genre y'a plein de pixels qui manquent dans l'image et qui sont remplacés par des pixels verts par hasard ?

Pour luminosité/contraste j'ai pas testé avec le CIAC. Sur le NEsi-T que j'ai à la maison en YUV j'ai mis 70/70 pour les deux. J'avais tenté un rêglage avec les mires THX, mais je ne pense pas que ces dernières soient vraiment adaptées aux écrans plats (ou l'inverse :wink: ) et j'ai préféré me fier à mes yeux pour ça (j'ai utilisé le générique de star wars, en pause sur les champs d'étoiles, et j'ai joué sur la luminosité/contraste pour avoir le plus d'étoiles visibles sans avoir le noir de l'espace qui devienne gris au lieu de noir).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:33

pour le DVI mois c'est pas du vert c'est du rouge sur certains modes effectivement come de memoire le 720 le 1080

mais sur d'autre ne 576p il me semble bie j'ai l'image d'une qualité assez bleuffante c'est hyper fin mais l'image est décalée vert la droite avec dans le partie gauche de l'image un lignage tres fin mais genre mauvaise frequence et le sensy affiche sytematiquement "out of range" mais la qualité fait tres moniteur PC au niveau precision

Le seul mode qui passe est le 640X480 (NTSC il me semble) mais c'est tellement bruité et pixelisé que ce n'est pas exploitable

Ce qui est bizarre c'est qu'aucun mode ne passe que ce soit NTSC ou PAL :cry:

Pour les reglage on est dans le même ordre d'idée je doie avoir 70/80 en contraste/luminausite je verifierais ce soir :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:05

J'ai quasiment le même problème sur le NESI-T, sauf qu'aucun mode n'est utilisable :evil: Alors que pas mal d'autres utilisateurs du même modèle le font fonctionner sans aucun problème en DVI (re- :evil: ). As-tu essayé le 768p du Samsung en NTSC ? J'ai bien l'impression qu'en fait il s'agit plus d'un problème au niveau du lecteur que de la dalle (hack HDCP pas 100% fonctionnel sur certaines versions ?). Préfère systématiquement le NTSC (60Hz) pour les tests, mais j'ai bien l'impression qu'on a exactement le même problème...(d'un autre côté le YUV upscalé me donne déjà largement satisfaction donc j'ai pas essayé de changer le HD745 :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:38

sinon j'avais tester avant de faire sois disant saute la protection et le signale passait de la même maniere ca c'est bizarre je n'ai pas l'impression qu'elle saute vraiment sinon le message "OUT OF RANGE" ne te dit rien ??

Il est vrai qu'en 720P l'image est tres precise les poils de sully dans monstre et compagnie :o

Changer le lecteur me fait peur aussi si c'est pour ne plus avoir l'upscal en YUV j'attendrait d'avoir un boitier qui fait suater le HDPC sauf si chez daewoo il trouve une solution 8)

c'est dommage car sur ce que je peux voir du DVI le resultat est encore un cran au dessus ...

Remarque normalement avec le HDPC ne devrait on pas avoir aucun signal ???

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2005 9:49

Merci DTE 8)
la hotline a trouvé mon probleme il sufisait de changer un parametre dans le menu caché du CIAC :o

Je suis donc desormais en DVI en 576P 720P 1080I sans aucun pb ne me reste plus qu'a mettre un bon cable DVI entre le CIAC et le samsung

Et franchement l'attente valait la peine car le resultat est vraiment tres bon en DVI 720P qu'elle belle image 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message