Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle HS sur LCD SAMSUNG LE40M73BD....!!!!

Message » 29 Juil 2010 19:34

Salut, j'ai aussi eut un samsung LCD 32 pouces dalles HS aussi mais j'ai eut un échange grâce à la garantie, bref.
C'est pas que Samsung qui a des problèmes de dalles, mais faut reconnaitre qu'ils visent le grand public et même s'il propose du matos à 2000 euro, ce n'est pas du matos de qualité d'un point de vue durée de vie, ni même qualité d'image, etc.
Samsung s'est imposé sur le marché grâce au design de ses écrans avant tout.

Donc oui c'est du grand service en vente partout, donc ton télé tu pouvais faire le devis à Darty, Boulanger, etc. pour éviter les 160km.
Après c'est normal de payer pour l'expertise, même 35 euro c'est pas cher pour ce que c'est, en principe c'est 1h de main d'œuvre donc 50-60 euro minimum

Une dalle ensuite, c'est le prix de l'écran, idem chez tout les constructeurs c'est parfois même plus cher que le télé neuf et parfois la dalle est livré complète avec alimentation, carte mère, etc. donc tu repars avec un télé neuf.
Et quand on annonce 60 000 heures c'est une moyenne basé sur un fonctionnement 24h/24, 7j/7, ce qui fait environ 357 jours, donc 1 an.
Maintenant tu le fais pas fonctionner 24h/24, 7j/7, mais comme beaucoup de télé, soit il est en fonctionnement, soit il est en veille et il consomme toujours, il s'use et à chaque démarrage, la dalle et le reste de l'électronique passe de 0 à plusieurs centaines de volt en 1 secondes, ça fait un sacré coup dans la gueule et ça diminue ça durait de vie d'où le fait qu'aucune télé plasma, lcd ne durera 20 ans, faut pas rêver.

Mais même si tu fais la réparation, vu que ton télé à plus de 2 ans, Samsung n'a peut-être plus de pièces et dans ce cas ils sont dans l'impossibilité de le réparer et tu n'as pas à payer pour l'expertise, mais faut savoir si oui ou non, ils ont encore la pièce, connaitre la référence de la pièce, etc.
Ils ne sont pas la pour faire durer les télé, ils vendent, vendent et vendent, donc pour vendre, faut pas que leur télé durent longtemps tout comme la concurrence.
Mais tu peux toujours essayer de te diriger vers les associations de consommateurs pour vice caché, etc.
Avec un bon dossier et une beaucoup de temps tu peux obtenir l'échange.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:48

Moi aussi la dalle était HS mais en sortie d'usine ! :x
c'est un LE40R87 et il m'a fallut quelques avis d'amis pour que je me decide a faire intervenir le SAV.
une première visite me change la carte mère sans resultat.
une 2èm visite pour me changer la dalle... :roll:
mon écran marche depuis 3ans et j'en suis très content car sur ma BOX HD mon Samsung n'a pas a rougir face a mon Sony.
viewtopic.php?f=1020&t=29865108

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 08 Oct 2010 11:19

Fallait prendre une extension de garantie, comme c'est vivement conseillé pour des appareils de ce prix.
Alors je vois pas en quoi faut fuir samsung...
Mon sony 32D3000 acheté 1000€, le haut de gamme à l'époque. La dalle était HS au bout d'un mois.

Donc fuyez samsung... non... mais ayez l'intelligence de prendre une extension de garantie. :lol:
jasbleach
 
Messages: 143
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message