Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle Sensy NESI-T1...futur succès annoncé chez DTE!!!

Message » 27 Sep 2004 1:15

Ben, y'en a qui perdent pas de temps...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 54389&rd=1

De plus, y a des specs...de quoi faire des recoupements avec les infos de M. Daewoo.

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:21

cmos a écrit:@fpenin:
Je sais, c'est un peu hors sujet, mais je serais très interessé par ton expérience du Sensy avec l'harmony 659: est-ce que ça marche bien? C'est facile à paramètrer ? comment gère-t-elle les menus et surtout peut on faire simplement une macro capable de mettre hors tension tout le système et des macros pour tout allumer sur une source donnée (sat/tv; dvd) qui soient compatibles entre elles? :o


la harmony/logitech est assez bluffante, jusqu'a maintenant aucun probleme avec les menus, elle est capable d'origine de comprendre qu'il faut une séquence de trois boutons pour commuter les entrées: un pour afficher le menu des entrées, un pour descendre dans la liste, un autre pour sélectionner l'entrée. Par ailleurs si une des commande n'a pas été bien exécutée tu as un bouton d'aide qui te pose des questions et qui te permets de "rattraper" le coup je sais pas si je suis clair mais en tout les cas ca marche bien !

Par contre avant de te précipiter chez Harmony canada pour en commander une, je te conseille d'attendre une petite quinzaine, d'ici la logitech devrait proposer à la vente la premiere télécommande harmony/logitech, la 676
http://www.remotecentral.com/wn040825.htm
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:56

clide a écrit:Ben, y'en a qui perdent pas de temps...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 54389&rd=1

De plus, y a des specs...de quoi faire des recoupements avec les infos de M. Daewoo.

Clide


Y en a surtout qui essayent de faire de se faire quelques sous genre 200€ pour commencer... pour mémoire le prix du T1 chez metro: moins de 2000€
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:15

fpenin a écrit:
clide a écrit:Ben, y'en a qui perdent pas de temps...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 54389&rd=1

De plus, y a des specs...de quoi faire des recoupements avec les infos de M. Daewoo.

Clide


Y en a surtout qui essayent de faire de se faire quelques sous genre 200€ pour commencer... pour mémoire le prix du T1 chez metro: moins de 2000€


Ca commence à être vraiment interessant comme prix :o

Surtout si l'on considère un budget de départ de l'ordre de 4000 € pour moi !

Ca permet d'acheter un plasma maintenant, tout en sachant qu'il pourra être remplacé d'ici 3/4 ans voir moins sans que ça fasse mal au portefeuille. D'ici 3/4 ans tous les plasmas auront progressé, seront HDTV compliant et surtout beaucoup moins cher :o :o

Tain je me demande si je vais pas craquer pour une toute autre gamme que prévu ! :o (Hiachi PDP 5200 au départ... )
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:48

Pour l'annonce sur E-bay je crois pas qu'il s'agisse du T1, mais d'un T d'occasion...A verifier avec le vendeur qui a l'air d'un particulier.

Le prix du T1 à 2000€ est une promo qui ne durera pas (juste une semain), comme ce fut le cas avec le T lors de son lancement en juin...

@johndoeuf :
Pour le Cambridge sur le T1, on a pas testé (on à fait un test sur le sample de pré-série, ça passait nickel en PS, mais pas bien en entrelacé). A confirmer avec le modèle final qui a du corriger ce problème (l'électronique est légèrement différente entre le T1 et le T).

@Fpenin :
l'eprom n'est pas le même entre le T et le T1, donc pas possible de mettre à jour le firmware pour avoir le petit plus du T1 sur le T. Concernant le son intégré dans le T et pas le T1, c'est plutot un + pour le T qui, dans le cadre d'une utilisation TV, n'a pas besoin d'être raccordé à un ampli pour avoir du son (ce qui évite nombre de manip' quand ont veut simplement regarder les infos ou la star ac' :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:10

Mr Daewoo a écrit:Le prix du T1 à 2000€ est une promo qui ne durera pas (juste une semain), comme ce fut le cas avec le T lors de son lancement en juin...

Pour etre précis la promo c'est du 30 Septembre au 13 Octobre

Mr Daewoo a écrit:@Fpenin :
l'eprom n'est pas le même entre le T et le T1, donc pas possible de mettre à jour le firmware pour avoir le petit plus du T1 sur le T.

Ben ca c'est pas la nouvelle que j'attendais !

Mr Daewoo a écrit:Concernant le son intégré dans le T et pas le T1, c'est plutot un + pour le T qui, dans le cadre d'une utilisation TV, n'a pas besoin d'être raccordé à un ampli pour avoir du son (ce qui évite nombre de manip' quand ont veut simplement regarder les infos ou la star ac' :mdr: )

mouais, c'est vrai pour mon pote qui a ca comme "petite" tv dans sa chambre mais moi c'est mon ecran principal et les enceintes livrées avec la dalle sont encore dans leur carton d'origine meme pas encore déballées !

Salutations,

P.S.: je suis maintenant passé de la V4.2 à la V5 et c'est formidable, plus de barres vertes !
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:33

Heu...l'harmony 676 n'a pas l'air identique à la 659... en particulier, y'a pas ces deux touches si pratiques "on" et "off" qui permettent la mise sous/hors tension de tout le système... :o

Est-ce que toute la gamme va être importée?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:37

cmos a écrit:Heu...l'harmony 676 n'a pas l'air identique à la 659... en particulier, y'a pas ces deux touches si pratiques "on" et "off" qui permettent la mise sous/hors tension de tout le système... :o

Est-ce que toute la gamme va être importée?



ben si, ya bien la OFF et comme sur la 659 les boutons d'activité qui servent de ON, a la place des rond de couleur (659) c'est toute la touche qui est colorée c'est tout
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:51

Si j'ai bien compris le principe, la programmation se fait par l'intermédiaire d'un site web avec une base de données...as tu trouvé le Sensy dans leur liste?

Tu n'as pas eu de problème avec la "période réfractaire" de lécran à l'allumage? :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:54

Bon ben moi je vais aller tester ce plasma chez Métro, on verra bien s'il s'accordera avec mon lecteur DVD...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:59

Pour info, je rappelle que j'ai trouvé chez Metro un lecteur DVD Samsung HD935 avec sortie DVI qui s'accorde très bien avec le Sensy pour 140€... :D

Vois si ça vaut vraiment le coup de payer bcp+cher un plasma compatible avec ton Cambridge !
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 15:11

cmos a écrit:Pour info, je rappelle que j'ai trouvé chez Metro un lecteur DVD Samsung HD935 avec sortie DVI qui s'accorde très bien avec le Sensy pour 140€... :D

Vois si ça vaut vraiment le coup de payer bcp+cher un plasma compatible avec ton Cambridge !

C'est sûr mais bon, le cambridge est très très bon en audio et je l'ai pas acheté pour le mettre au placard. Sur pas mal de posts, on dit que le YUV progressive scan est parfois bien meilleur que le DVI.
Ca peut sembler bête mais je préfère un plasma qui s'accorde parfaitement à mon lecteur que le contraire. Peut-être que l'HD935 va très bien avec le Sensy mais sur le topic du sagem axium, il n'allait pas vraiment bien avec ce rétro.
Certains appareils s'accordent mieux avec d'autres et vice et versa.
Mon lecteur dvd a été acheté en 1er donc je le privilégie avant tout sinon, on ne fait que changer. Si le mariage n'est pas parfait (si je peux tester le T1 a Metro bientôt), ben tant pis, je chercherai autre chose comme plasma.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 15:32

cmos a écrit:Pour info, je rappelle que j'ai trouvé chez Metro un lecteur DVD Samsung HD935 avec sortie DVI qui s'accorde très bien avec le Sensy pour 140€... :D

Vois si ça vaut vraiment le coup de payer bcp+cher un plasma compatible avec ton Cambridge !


cmos: aurais tu la ref metro pour le 935 ?

par ailleurs non le sensy n'est pas dans la base mais en 2min tu as appris les codes, de plus je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'ensuite la base internet est mise a jour avec les codes pour moi j'ai utilisé nextier a la place de daewoo comme marque et j'ai renseigné les commandes, peut etre quelqu'un disposant d'une harmony pourait essayer de voir si en rajoutant une telé il peut choisir nextier pdp 42 sei si c'est le cas c'est que la base est commune !
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2004 15:40

Je crois que vu le différentiel de prix avec les autres marques, l'achat d'un lecteur comme le HD 935 dédié DVD pur en DVi est largement rentable...Tu peux ainsi garder ton Cambrige uniquement pour l'audio :wink:

Pour Harmony, il me semble bien que la base de données récupère les configs des utilisateurs, il suffit d'un seul qui enregistre un produit inconnu, pour que tous en profitent. C'est franchement bien foutu comme système...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2004 15:58

A acheter qque chose en +, je préfèrerai un enregistreur DVD. Car avec un nouveau lecteur dvd, il y en aurait 4 chez moi. Ca commencerai à faire...Et là, le waf commencerait à chauffer, lol.
Ce sera donc soit compatibilité 540D/plasma sinon rien ou autre chose.
Il arrive jeudi a Metro, ok. Va-t-il sortir ailleurs également ? Et quand ? Une idée du prix aussi ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message