Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dans quelles conditions un écran est-il préférable à un mur

Message » 18 Aoû 2001 10:07

Bonjour,
J'ai peur de soulever des polémiques. Mais ce n'est pas parce qu'un article se vend qu'il a raison d'être (par exemple les fibres optiques plaquées or).
J'attends des réponses du genre "chez moi je n'ai pas assez d'obscurité, un écran est nécessaire", ou "j'ai essayé les deux chez moi, et ..."...
Merci
A++
--
Wile
Wile E. Coyote
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Aoû 2001 17:29

jamais.
1)Dans un cinéma il faut cacher les hp derrière, d'où toile perforée que voient les spectateurs des premiers rangs
2) Chez soi, mettre un écran altère la réponse de luminosité en augmentant encore le rendement du centre au détriment des coins et en produisant des reflexions parasites sur les autres murs et plafond.
3) Un jour ou l'autre il perd sa planéité.
4) Les formats des films changeant il necessite un système de cache comme dans un ciné ce qui complique tout et diminue encore si besoin est l'esthetique
5) il brule les blancs
Conclusion rien ne vaut la douceur d'un mur s azplanéité, son effet de reflecteur acoustique qui augmente encore l'impression que le son vient de l'ecran
basilewsky
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 15:35

100% d'accord avec un projo qui crache bien
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 18:02

Salut,
j'attaque demain la construction de mon ecran, alors un post comme celui la, ca m'arrete net !
Peux t on avoir d'autres avis ??
Pour ceux qui ont construit leur ecran, vous me conseillez quoi comme toile (a part la peinture blanche du mur) ?
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 20:56

salut,
j'ai actuellement un tri LCD de 800lumens et
pour couple, je lui ai donné un écran fait maison.
j'ai réalisé un cadre en bois avec equerre pour qu'il se tienne bien (200x150) et j'ai
acheté de la toile blanche dit de "l'ocultant" ce qui signifie que la lumière ne passe pas donc peu de pertes.
le tout m'a couté moins de 150f et le resultat est tres satisfaisant!!!!!
francois C.
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juin 2001 2:00
Localisation: dijon
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 22:47

Pour le mur blanc la meilleure peinture est celle au sufate de baryum. Mettre un bon nombre de couches. C'est la peinture utilisée par les services techniques pour les bandes blanches sur la route
basilewsky
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 8:49

La peinture au sulfate de baryum n'est-elle pas trop laquée (éblouissement) ?
Ne serait-ce pas préférable d'utiliser une bonne peinture matte ?
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:04

Pour ajouter ma pierre à l'édifice"écran maison":
Moi j'ai fabriqué mon écran 16/9 avec un cadre en bois de 210*122 cm et de la toile occultante de magasin de décoration.
La toile a été fixée à l'agrapheuse et j'ai confectionné des bords noirs de 5cm tout autour du cadre(le cadre"visible"fait donc 200*112 cm).
Le résultat est à la hauteur de mes attentes(luminosité,écran"kigondolpa",...)de plus j'ai pu tapisser ma pièce en bleu fonçé,se qui renforce le contraste"subjetif"lors du visionage des films.
Je ne regrette rien de mon choix en tout cas!
A+
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:17

Une photo du mien.
Image
fait avec de la toile ikéa, et des tasseaux de bois Bricorama.
Des clous, des équerres et des agraffes...et du scotch noir.
Provisoire, assez laid mais diablement efficace. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:31

Quelle est le prix de la toile occultante ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:32

Apres avoir relu les anciens posts :
Toile ProColor ou Toile occultante pas chère ?
-nicobelo-
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 13:28

Je connais pas le prix de la toile Procolor.
J'ai payé ma toile occultante Ikéa 45F le mètre (hauteur de 137cm). En en prenant 3, on peut donc se faire un bel écran de 2m40 de base (137cm étant à peu près la bonne hauteur pour un écran 16/9).
Je ne sais pas où trouver de la toile avec une hauteur plus grande, chez BHV c'est visiblement la même qu'à Ikéa.
Niveau qualité, je ne vois aucune différence avec mon ancien écran Oray blanc Mat (que j'ai d'ailleurs revendu).
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 17:14

La peinture au sulfate de baryum est mate. Elle est reflechissante si on ajoute comme le font les services techniques des villes des perles de verre minuscules qui "chargent" la peinture. Le prix est nul. Il faut demander aux services de vous donner des pots périmés ou cabossés. Le coeff de reflexion est 1 dans toutes les directions.
basilewsky
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 17:48

Dis donc Austin, c'est un peu le bordel sur ta commode :) :) :)
Serieux, j'ai fait pareil : tasseaux + toile occultante 2,20/1,40 avec surface utile de 2,10/1,30, et oui, j'ai inventé n nouveau format ciné :) :) :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 17:59

:) :) :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message