Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Déception qualité des chaînes sur Full HD

Message » 02 Aoû 2007 9:51

Salut a tous,

Je me pose exactement la même question. Quoi acheter ?
Quand je vais dans les boutiques, les images non HD sont absolument déplorables…..
Samedi dernier il y avait un match de foot diffusé : Quelle horreur !

Personnellement, je ne veux pas que ma femme qui regarde encore pas mal la TV soit lésée.
J ai 3,5m de recul et il est vrai je voudrais du fullHD pour mes consoles : Xbox360 et bientôt PS3 !
On parle beaucoup de TV hertzienne, de TNT, de livebox mais le satellite….. Comment est l’image sur le satellite (aussi bien TPS que Canalsat). C’est une source numérique ? est elle regardable ? je ne parle bien sur pas des chaînes HD.
Si quelqu’un sur ce forum a comme source la satellite, peut il me donner son avis ?
Quelle marque privilégié ? le toshiba 3030 me tentait bien mais comment sera le rendu final avec une source satellite ?

Merci d’avance.
NicoBanana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Avr 2007 12:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:18

NicoBanana a écrit:Salut a tous,

Je me pose exactement la même question. Quoi acheter ?
Quand je vais dans les boutiques, les images non HD sont absolument déplorables…..
Samedi dernier il y avait un match de foot diffusé : Quelle horreur !

Personnellement, je ne veux pas que ma femme qui regarde encore pas mal la TV soit lésée.
J ai 3,5m de recul et il est vrai je voudrais du fullHD pour mes consoles : Xbox360 et bientôt PS3 !
On parle beaucoup de TV hertzienne, de TNT, de livebox mais le satellite….. Comment est l’image sur le satellite (aussi bien TPS que Canalsat). C’est une source numérique ? est elle regardable ? je ne parle bien sur pas des chaînes HD.
Si quelqu’un sur ce forum a comme source la satellite, peut il me donner son avis ?
Quelle marque privilégié ? le toshiba 3030 me tentait bien mais comment sera le rendu final avec une source satellite ?

Merci d’avance.


Le problème du satellite, c'est qu'il n'y a aucune chaine de qualité équivalente, elles sont plus ou moins compressées, le débit est inégale suivant les chainesainsi que la résolution... On va de très bon à très mauvais, je dirais dans l'ensemble que c'est pas mal...


Un petit lien qui vous en dira plus :wink:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=1&bou=2&note=0&lang=fr
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:20

jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:24

jat.gab a écrit:
NicoBanana a écrit:Salut a tous,

Je me pose exactement la même question. Quoi acheter ?
Quand je vais dans les boutiques, les images non HD sont absolument déplorables…..
Samedi dernier il y avait un match de foot diffusé : Quelle horreur !

Personnellement, je ne veux pas que ma femme qui regarde encore pas mal la TV soit lésée.
J ai 3,5m de recul et il est vrai je voudrais du fullHD pour mes consoles : Xbox360 et bientôt PS3 !
On parle beaucoup de TV hertzienne, de TNT, de livebox mais le satellite….. Comment est l’image sur le satellite (aussi bien TPS que Canalsat). C’est une source numérique ? est elle regardable ? je ne parle bien sur pas des chaînes HD.
Si quelqu’un sur ce forum a comme source la satellite, peut il me donner son avis ?
Quelle marque privilégié ? le toshiba 3030 me tentait bien mais comment sera le rendu final avec une source satellite ?

Merci d’avance.


Le problème du satellite, c'est qu'il n'y a aucune chaine de qualité équivalente, elles sont plus ou moins compressées, le débit est inégale suivant les chainesainsi que la résolution... On va de très bon à très mauvais, je dirais dans l'ensemble que c'est pas mal...


Un petit lien qui vous en dira plus :wink:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=1&bou=2&note=0&lang=fr


c'est dommage il n'y a aucun chiffre sur les chaînes HD de canal... :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 11:00

Salut a vous :)
J'ai acheter un plasma 50 pouce (samsung PS50P96FD) en Full Hd,
et je peux vous dire que le tuner TNT est tout a fait regardable par contre comme l'a dit une autre personne sur ce topic (un ldc samsung) les chaines non TNT ne sont pas regardable du tout , c'est flou flou... alors qu'avec la TNT c'est aussi bien que sur un tube cathodique....
Pour info j'ai le meme recul que toi :))
3.5 metres :)

NicoBanana a écrit:Salut a tous,

Je me pose exactement la même question. Quoi acheter ?
Quand je vais dans les boutiques, les images non HD sont absolument déplorables…..
Samedi dernier il y avait un match de foot diffusé : Quelle horreur !

Personnellement, je ne veux pas que ma femme qui regarde encore pas mal la TV soit lésée.
J ai 3,5m de recul et il est vrai je voudrais du fullHD pour mes consoles : Xbox360 et bientôt PS3 !
On parle beaucoup de TV hertzienne, de TNT, de livebox mais le satellite….. Comment est l’image sur le satellite (aussi bien TPS que Canalsat). C’est une source numérique ? est elle regardable ? je ne parle bien sur pas des chaînes HD.
Si quelqu’un sur ce forum a comme source la satellite, peut il me donner son avis ?
Quelle marque privilégié ? le toshiba 3030 me tentait bien mais comment sera le rendu final avec une source satellite ?

Merci d’avance.
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 11:15

Salvor Hardin a écrit:
c'est dommage il n'y a aucun chiffre sur les chaînes HD de canal... :-?


Il faut descendre presque jusqu'en bas du tableau :wink: (il manque juste la résolution :roll: )

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 16:45

Juste une petite question : Que donnent les chaines classique "SD" sur un fullHD Haut de gamme (entre 3000 et 4000€) ?
Le traitement est-il mieux fait ?
anziecro
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 9:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:44

anziecro a écrit:Juste une petite question : Que donnent les chaines classique "SD" sur un fullHD Haut de gamme (entre 3000 et 4000€) ?
Le traitement est-il mieux fait ?


Le traitement vidéo n'aboutit pas toujours à un meilleur résultat pour afficher correctement de la SD car le downscale est plus important sur un FullHd que sur un HD Ready pour diffuser une source 720 X 576.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:45

chrisred59 a écrit:Dis moi Vairetto ??? n'aurais tu pas un appareil photo qui traine chez toi pour me faire une belle photo avant/aprés Péritel/HDMI ce serait le panar pour moi et enlèverai tout doute de mon esprit . Car c'est super dur d'imaginer ce que ca donne ;


Voila j'ai fais des photos de comparaison entre peritel et HDMI sur le M86
lien: Images

Alors la difference n'est pas flagrante sur des images fixes. Par contre sur des images qui bougent ca le fait mieux :D
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 14:20

je vois toujours des défauts de posterisation rédhibitoires sur les LCD HD Ready (Tosh 32WLG66) ou Full HD (Sharp 46XD1) même sur des dvd bien encodés (5e Elément superbit) et après réglage fin au DVE.
En TNT, probablement pour la même raison, l'image des LCD manque de naturel.

Alors tant que les source HD ne seront pas généralisées je resterai sur ma tv crt qui offre une image bien meilleure en SD, sur la tnt comme sur les dvd. 8)
En plus, d'ici là, les disques devenus peut-être devenus abordables ...parce que 25€ pour un film, non merci)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:49

Guytou a écrit:Le traitement vidéo n'aboutit pas toujours à un meilleur résultat pour afficher correctement de la SD car le downscale est plus important sur un FullHd que sur un HD Ready pour diffuser une source 720 X 576.


C'est de l'upscaling dans le cas de la sd.

Le downscaling c'est le contraire comme par exemple lorsque tu veux afficher du contenu fullhd (1080p) sur un ecran hd-ready. (il en résulte une dégradation de la source)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 19:19

PvPer a écrit:
Guytou a écrit:Le traitement vidéo n'aboutit pas toujours à un meilleur résultat pour afficher correctement de la SD car le downscale est plus important sur un FullHd que sur un HD Ready pour diffuser une source 720 X 576.


C'est de l'upscaling dans le cas de la sd.

Le downscaling c'est le contraire comme par exemple lorsque tu veux afficher du contenu fullhd (1080p) sur un ecran hd-ready. (il en résulte une dégradation de la source)


Oui, autant pour moi, il s'agit bien d'upscaling dans ce cas.
Ce qui ne modifie pas toutefois le sens général de mon précédent message.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 7:58

vairetto a écrit:
chrisred59 a écrit:Dis moi Vairetto ??? n'aurais tu pas un appareil photo qui traine chez toi pour me faire une belle photo avant/aprés Péritel/HDMI ce serait le panar pour moi et enlèverai tout doute de mon esprit . Car c'est super dur d'imaginer ce que ca donne ;


Voila j'ai fais des photos de comparaison entre peritel et HDMI sur le M86
lien: Images

Alors la difference n'est pas flagrante sur des images fixes. Par contre sur des images qui bougent ca le fait mieux :D


Super merci Vairetto .
En fait je trouve ca plutôt beau . Je me demande si ca donne aussi bien sur les autres chaines et pendant les films . Ca me rassure pas mal . Ayant acheté un Sam LE32R71 (de mémoire) y a un an que j'avais rendu . J'étais pas satisfait des images (sauf pour DVD ok) . Y a eu des progrés avec les sources (par chez Free pour l'instant) . Les chaines ditent 'classique' deviennent regardable par rapport à y a 1 an 1/2 .
En tout cas merci pour ta réactivité ;
Je vois que tu bosse chez GFI ; Je suis chez ATOS
chrisred59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message