Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

definition de 1024x1024?????

Message » 07 Oct 2005 6:03

salut

je vient de commander un plasma de 94 cm avec une definition de 1024x1024
sachant que c'est un 16/9 .
ma question est peut etre stupide les pixel sont rectangle????
si je lui met avec mon pc du 1024x768 l'image sera deformé?????.
merci pour vos reponse.
micky27
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2005 14:32
Localisation: oise
  • offline

Message » 07 Oct 2005 6:52

Pour commencer, la totalité des pixels ne seront pas utilisés, en 768, donc l'image ne sera pas déformée, et non ta question n'est pas stupide, loin de là, et oui, les pixels doivent être allongés pour faire une télé 16.9e avec autant de pixels en hauteur qu'en largeur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:58

qqun aurait des images d'un PC en 1024x768 sur une dalle 1024x1024 ?
Car 1024x768 c'est du 4/3 --> comment cela s'affiche sur une dalle 16/9 ?
greglefou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Sep 2005 20:05
  • offline

Message » 08 Oct 2005 4:55

merci pour vos reponse
une autre question
quel est la definition d'un lecteur dvd de salon en pixel?????
j'ai acheter le thomson 94cm37PB220S4 a 1730 euros
car je pense que plus il y a de pixel meilleur sera la qulité de l'image.
mais cela depend donc de la source de l'image .
j'ai une parabole analogique j'espere que l'image avec le plasma sera corecte en atendant la tnt numerique ou la je pense que le plasma poura faire la diférence par rapport au plasma 852x480.
micky27
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2005 14:32
Localisation: oise
  • offline

Message » 08 Oct 2005 23:12

micky27 a écrit:quel est la definition d'un lecteur dvd de salon en pixel?????


définition de 720 x 576.

micky27 a écrit: j'ai acheter le thomson 94cm37PB220S4 a 1730 euros
car je pense que plus il y a de pixel meilleur sera la qulité de l'image.
mais cela depend donc de la source de l'image


Très juste pour une source dont la résolution native est celle de l'écran!
Si la résolution de la source est différente de la résolution de ton écran, alors il y a pas mal de traitement du signal à appliquer et là, la qualité du résultat dépend plus du savoir faire du fabriquant que de la résolution de la dalle!

micky27 a écrit:j'ai une parabole analogique j'espere que l'image avec le plasma sera corecte en atendant la tnt numerique ou la je pense que le plasma poura faire la diférence par rapport au plasma 852x480.


D'après ce que j'en sais, la TNT actuelle est simplement du flux mpeg2 en 720x576 tout comme un DVD. Par contre, cela ne m'étonnerait pas que pour une question d'économie de bande passante, le débit de la TNT soit inférieur à celui d'un DVD. Avec la TNT actuelle, tu devrais avoir sur ton plasma une image meilleure qu'avec une source analogique (bien que ce ne soit peut-être pas vrai dans tous les cas). Par contre, cette image sera sans doute moins bonne que celle d'un DVD bien encodé.
Il n'est pas non plus certain que le fait d'avoir une résolution de 1024x1024 soit un atout pour la TNT actuelle. Cela peut même te désservir comparé à un plasma de 852x480.

J'ai entendu dire qu'il existe un projet de TNT haute résolution avec flux mpeg4. Cette TNT là, lorsqu'elle sera disponible, devrait donner de meilleur résultat sur ton plasma HD que si tu avais un plasma SD! Par contre, si la résolution est un premier paramètre important, la compression en est un autre. La bande passante restant constante, si la résolution de l'image augmente, la compression augmentera sans doute. Il faudra voir ce que cela pourra donner comme résultat.
La meilleure image viendra sans doute du DVD HD.

@+
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 09 Oct 2005 5:08

ma tele 16/9 de 8 ans a cramé donc j'ai choisi un plasma qui j'espere durera aussi longtemps .
donc il faut quand meme prevoir les evolutions à venir tnt numerique et les hautes resolutions.
pas evident de choisir un plasma qui poura s'adapter aux prochaines années avec un budget de 1800 euros .
des que je l'aurai je ferai plusieurs essais avec dvd ,pc,antenne parabolique .et je vous ferais part de mes opinions pour ceux qui voudrons acheter une resolution de 1024x1024.
entre les pc ,les home cinema ,les tv ,pas facile de nos jours de si retrouver.avant on allait chercher une tv 4/3 un magnetoscope et hop tranquille pour 10 ans .maintenant il y a trop de critere .
micky27
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2005 14:32
Localisation: oise
  • offline

Message » 09 Oct 2005 9:11

micky27 a écrit:ma tele 16/9 de 8 ans a cramé donc j'ai choisi un plasma qui j'espere durera aussi longtemps .
donc il faut quand meme prevoir les evolutions à venir tnt numerique et les hautes resolutions.
pas evident de choisir un plasma qui poura s'adapter aux prochaines années avec un budget de 1800 euros .
des que je l'aurai je ferai plusieurs essais avec dvd ,pc,antenne parabolique .et je vous ferais part de mes opinions pour ceux qui voudrons acheter une resolution de 1024x1024.
entre les pc ,les home cinema ,les tv ,pas facile de nos jours de si retrouver.avant on allait chercher une tv 4/3 un magnetoscope et hop tranquille pour 10 ans .maintenant il y a trop de critere .


Mon idée est que le plasma le plus adapté au futur parmi les choix proposés aujourd'hui est un plasma avec entrée HDMi et une résolution minimum de 720p (donc les 768 passent). Tu auras tout de suite une belle image, et quand ça montera en puissance, tu ne seras pas tout de suite largué.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 9:26

micky27 a écrit:avant on allait chercher une tv 4/3 un magnetoscope et hop tranquille pour 10 ans .maintenant il y a trop de critere .


La télé couleur a aussi eu sa période de mise en place.
Je me souviens de notre première télé couleur dans les années 70. A cette époque, la techno commencait à être valable, mais il y avait encore des défauts : le contaste n'était pas top, les contours étaient flou, il y avait un manque de précision important, le son était mono, l'écran bombé et gris!
Le beau-père de mon beau-père à même eu une des premières télé couleur, c'était encore bien pire : il me raconte que les joueurs de football ressemblaient à des taches de couleurs qui se déplacaient sur l'écran! Impossible de voir les détails des visages à ce temps là.
A cette époque, le choix était de savoir s'il fallait investir dans la future techno couleur avec tous ses défauts ou rester avec la techno noir et blanc qui offraient de superbes images! Et pourtant, malgè les défauts, nous sommes allé vers la couleur qui pourtant offrait des images bien moins belles pour un prix bien supérieur!
Et ensuite, a commencé la course aux innovations techniques : écran bien noir (trinitron), écran plat, prise péritel, son stéréo ...
C'est sans regret que 10 ans après notre premier achat nous avons racheté une nouvelle télé couleur dérnière génération qui était alors aboutie et pour laquelle l'image était superbe.
Si tu as acheté une télé sans penser à ses défauts technique, c'est parceque tu as eu la chance d'acheter alors que la techno était mature.

Le même sénario est entrain de se reproduire avec la TV HD et les écrans plats. Le marché sait ou il veut aller : la télé haute définition afin d'afficher des images en grand avec beaucoup de détails. Les gens sont demandeurs! Seulement, comme toujours, c'est plus facile à dire qu'à faire. Les industriels cherchent des solutions qui soient performantes et économiques, mais il va falloir du temps. Tout reste à faire : allouer les bandes de fréquence, mettre au point les sources (caméras, support d'enregistrement ...) et les terminaux.
Aujourd'hui, c'est le début de la mise en place. Le vrai déploiment n'a même pas encore commencé (il y a encore très peu de source). Quelque soit l'écran que tu achètes, il ne sera pas abouti et tu trouveras toujours mieux quelque mois plutard.
Mais quoique tu achètes, ce ne sera pas trop mal non plus. SD ou HD, il n'y a pas trop de régression par rapport à l'image à laquelle tu étais habitué et tu pourras immédiatement profiter d'une plus grande image.
Il ne faut pas trop se torturer l'esprit. Quelque soit ton choix, il sera satisfaisant.
Aujourd'hui, tu dois acheter en étant conscient que tu es un pionnier. Tu payeras cher pour une qualité d'image différente de ce que tu connais. La qualité d'image, c'est une question d'éducation. Tu vas t'habituer à cette nouvelle image et dans quelque temps, tu trouveras l'image d'un CRT peut-être moins belle que ce que tu la trouve aujourd'hui.
Il ne faut pas se voiler la face, et il faut se dire qu'aujourd'hui, tu payeras chers pour un système qui sera rapidement dépassé. Je suis sûr qu'en achetant avec cette idée en tête, tu pourras facilement patienter 5 à 10 ans car finalement la télé que tu acheteras ne fonctionnera pas si mal que cela.
HD ou SD, c'est principalement une question de budget! Si tu a le budget, achètes HD. Si pas, achètes SD.
Dans 10 ans, tu reconsidèreras la question et le choix sera plus aisé.

@+
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 09 Oct 2005 11:18

superloupiot a écrit:Je me souviens de notre première télé couleur dans les années 70. A cette époque, la techno commencait à être valable, mais il y avait encore des défauts : le contaste n'était pas top, les contours étaient flou, il y avait un manque de précision important, le son était mono, l'écran bombé et gris!


Et si on la déplaçait, elle se déréglait.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Oct 2005 20:34

merci pour les reponses
pensez vous que mon pc serait la meilleur source pour cette ecran plasma de 1024x1024 sachant que la carte graphique (6800gt)peut afficher des definitions superieur et etant fan de jeux pc je pourai jouer dessus et que je pourait lire mes dvd egalement. dans ce cas je pense que c'est le pc qui fera le boulot et non le plasma avec la sortie dvi en numerique.
micky27
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2005 14:32
Localisation: oise
  • offline

Message » 11 Oct 2005 3:14

JPG - Hifissimo a écrit:Pour commencer, la totalité des pixels ne seront pas utilisés, en 768, donc l'image ne sera pas déformée, et non ta question n'est pas stupide, loin de là, et oui, les pixels doivent être allongés pour faire une télé 16.9e avec autant de pixels en hauteur qu'en largeur.


je viens d'avoir les dimensions des pixels 0.8x0.44mm elle sont bien rectangle
pour le nombre de pixel il mette sur les données technique 1024x1024x3 ???????
le chiffre 3 corespond a quoi??????[/img]
micky27
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2005 14:32
Localisation: oise
  • offline

Message » 11 Oct 2005 7:36

Le chiffre 3 correspond aux 3 couleurs rouge vert bleu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:44

bonsoir ou bonjour,j'aimerais aussi acheté un plasma ou un lcd pour remplacer mon televiseur mais mon probleme est que je me perds un peu sur la resolution(meme beaucoup).que dois-je prendre comme resolution:1280.720;1024.1024;854.480?
ça serais pour branché sur un sony rdr-hx900. :(
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:47

1280x720
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:50

je crois que c'est pour moi donc merci. :wink:
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message