Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dégouté de mon LG 42PX10

Message » 15 Mar 2005 23:28

Beau plasma, belle image mais depuis janvier date de mon acquisition, j'ai des saccades en TV par cable (FT cable). Après expertise du techicien L.G venu voir l'appareil, l'origine du Pb était sensé venir du réseau FTC.
Depuis je me suis rendu compte que j'avais aussi des saccades en lecture DVD( dans les travellings). J'ai pensé que mon lecteur (pionner 575 connecté en YUV progressif) était à l'origine de ces saccades... J'ai acheté ensuite le Denon 1910 connecté en DVI pensant que cette fois j'aurai enfin une image fluide. Erreur ! Toujours le même problème. L'image accroche dans les déplacements de caméra de manière aléatoire (j'ai fait plusieurs essais répétés sur les mêmes scènes). Je ne parle pas là d'effet de trainée dans les travelling mais d'image qui accroche 1/2 seconde comme si la carte graphique avait du mal à gérer les augmentations de débit dans l'image. Dommage car l'image est belle en DVI !! Là je commence à regretter l'achat de mon plasma. Car j'ai l'impression que la technique n'est pas vraiment au point en dépit des progrès accomplis depuis les plasmas de première génération.
J'ai encore demandé l'intervention du SAV.
Wait and see.
philou37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:41

As-tu essayé d'activer / désactiver le XD engine ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2005 21:39

Salut wheely30km
oui j'ai désactivé l'XD engine sur toutes les sources et le pb subsiste. C'est dingue parce que par ailleurs je trouve l'image très belle par rapport à mon ancien plasma. Lui ne saccadait pas mais j'avais souvent une image TV dégueulasse surtout dans les téléfilms (noirs bouchés, blancs brulés et gros patés en mouvements sur les visages quand les plans étaient sombres..
Mais ces saccades régulières, qui surviennent même dans les plans fixes sur la TV cable, et dans les travellings en DVD, ça gâchent le plaisir.
NB: l'ISM est réglé sur normal donc ça ne vient pas du système de protection écran par rotation d'image, non plus.
J'attends des nouvelles du SAV demain j'espère.
A+
philou37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
  • offline

Message » 17 Mar 2005 9:58

Tu parles bien de saccades, pas de solarisation ?
Parce que moi, en réception hertzienne, c'est la solarisation qui me gêne dès qu'il y a mouvement (travelling,...) :(
A part ça j'en suis très content. :D
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:12

Oui je parle bien de saccades : image qui accroche puis redevient fluide.
En revanche pratiquement pas de solarisation mais je ne suis pas en Hertzien pour la TV : ceci explique cela.
De toute façon j'ai eu le SAV L.G ce matin : intervention du technicien la semaine prochaine.
Je te dirai ce qu'il en est.
A+
philou37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:08

Bonjour,

Je pense avoir eu ce problème.
Si tu regardes bien, c'est uniquement dans des scènes +/- sombres ou complètement noire. L'image "saute", ça dure moins d'une demi seconde.

Pour trouver si c'est bien ce problème, choisi autre chose que le RVB (via ton matériel DVD, décodeur, etc) ou si tu ne sais pas le faire par le menu, mets la péritel en EXT2 ou 3 (elles ne sont pas RVB).

Pour ma part, l'image en composite ne sautait plus mais bien sûr, était nettement moins jolie.

J'ai fait venir le technicien LG. Il ne connaissait pas ce problème, il a changé la carte avec les prises péritel. Depuis tout était rentré dans l'ordre.

Bonne chance


philou37 a écrit:Oui je parle bien de saccades : image qui accroche puis redevient fluide.
En revanche pratiquement pas de solarisation mais je ne suis pas en Hertzien pour la TV : ceci explique cela.
De toute façon j'ai eu le SAV L.G ce matin : intervention du technicien la semaine prochaine.
Je te dirai ce qu'il en est.
A+
coquin32
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 19:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message