Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

demande de conseil acheteurs et vendeurs écran plat

Message » 23 Déc 2007 19:15

Oui, pardon pour l'écrat, sinon pour le transport, le mieux est quand meme de se le faire livrer, c'est pas excessif, enfin je parle par exemple de hifissimo, c'est a peine 20€ le transport.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:25

Le problème du transport c'est qu'ici ce sont toujours les mêmes qui livrent, ils sous traitent visiblement pour le secteur et c'est vraiment des breles. Les trucs arrivent pétés, et eux n'en ont rien à péter. "Vous le prenez pas, pas de problème on remballe allez salut..."
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:53

En tous cas merci pour l'info, j'ignorais que ca se transportait vertical et mon idée était de le coucher bien à plat sur une vieille couette...Je vais peut-être envvisager l'option D...Y livré installé par eux, même si c'est 100 € de +
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:18

Enfin bref, je ne pense pas qu'il faut faire une généralitée, surement que certains transporteurs n'ont pas de scrupule, mais tu t'es déja poser la question de comment ils sont transporter depuis la chine? il faut bien que cela arrive par camion chez le revendeur... en effet, si tu constate qu'il est cassé tu ne l'accepte pas et le transporteur est obliger de le reprendre, mais au moins, tu n'es pas en tord...par contre si tu le transporte et que tu fend ta dalle...enfin il ne devrai pas y avoir de problème si tu le transporte bien droit, bien protégé...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:14

dad a écrit:Sauf que le plasma perd la moitié de sa luminosité au bout de 30000 heures même si sa durée de VIE est équivalente au LCD, et saches qu'à CHAQUE utilisation tu perds un peu de cette luminosité...Maintenant si tu changes d'écran tous les deux ans, tu peux, en effet, ne pas prendre en compte ce facteur, mais je ne te parle pas de l'image après 7 ans et 6 heures d'utilisation par jour en moyenne...:wink:
De plus la consommation du LCD varie aussi selon que tu utilises plus ou moins le rétroéclairage(réglable aussi), la luminosité, le contraste etc...bref selon tes réglages et tes gouts,ce n'est donc pas une consommation fixe(dans un sens oui) comme tu l'as dis précédemment et comme le dit l'article qui a oublié ce facteur primordial, par le simple fait que si tu utilises plus ou moins ce rétroéclairage, tu consommeras plus ou moins...
:wink:



a raison de 7heures par jours, tous les jours, CAD que tu part pas en vacances ça fait 11ans et demi d'utilisation.

La dalle aura perdu de sa superbe peut être, le reste (Electronique, carte tuner) aura rendu l'ame avant, de plus l'appareil sera obsolete depuis fort longtemps.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:18

jpp_Nice a écrit:En tous cas merci pour l'info, j'ignorais que ca se transportait vertical et mon idée était de le coucher bien à plat sur une vieille couette...Je vais peut-être envvisager l'option D...Y livré installé par eux, même si c'est 100 € de +


Fait toi livrer. Je vient de faire l'experience avec un LG, qui a eu un disfonctionnement dans les 8 jours, j'ai rappeler le magasin, les transporteurs mon repris la bete et du coup je me suis fait livrer un PAna à la place.

Si j'avais eu le malheur de le prendre au magasin (un 50 pouces ça refroidi) il aurait fallut que je reconditionne le paquet niquel et sur LG c'est dur dur, les boites sont cercleés. Du coup les transporteur on eu du mal a le reconditionner, j'aurai pas voulu voir la tête de cet ecran à la fin de leur tournée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Déc 2007 16:49

Salut , c'est possible , j'ai ramené mon 50" moi même debout dans ma voiture (4x4).
je n'avais pas confience au transporteur , deja que dans le magasin l'ecran arrive sur un tire palette , je l'ai debalé chez eux (but) et verrifié , on la installé a 2 et aucun probléme , j'ai 2 ans de garantie sur site .
je n'avais que 20km a faire , mais si j'avais eu plus ... je n'etais pas tranquille , eviter les trous et les rails de trains ; les bosses , j'ai roulé trés pepere .
voila mon experience
bye
bose56
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:30
Localisation: morbihan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message