Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des blancs pas si blanc sur le PZ700. Est-ce le réglage?

Message » 03 Oct 2007 22:38

Salut tout le monde,

Aprés plus de 2 mois recherche intensive sur divers forums, je me suis arrété sur le choix d'un plasma et surtout le PZ700.
Depuis, je visite différent revendeur pour effectuer des tests (source SD, HD, réglage etc...).
Et une chose me saute aux yeux à chaque test.........la qualité du blanc sur les PZ700 n'est pas aussi franche et pur que sur ces concurents (Samsung, pioneer pour ne pas les nomer).
Pour le reste rien à redire, c'est juste ce point qui me géne.

L'avez vous remarquer aussi?
Dernière édition par qiou007 le 09 Oct 2007 9:55, édité 1 fois.
qiou007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2007 22:21
  • offline

Message » 03 Oct 2007 23:28

Bienvenue à toi sur ce forum...

Concernant ton 1er post : oui... et ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:20

Merci de ta répondre ivanhoe_idf, :)

En fait, je voulais juste savoir par vos expériences vous aviez percu cette différence de blanc. Et était elle génante pour vous.

Car pour moi elle remet en cause mon achat du PZ700. :cry:
qiou007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:03

eh oui les blancs du PZ700 ne sont très blanc je dirais même blanc cassé, cela se voi du premier coups d'œil avec l'age de glace dans tout les magasin de vente
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:33

bonsoir
ben je doit avoir les yeux qui on un probleme , car j'ais l'âge de glace en br et les blanc sont bien blanc , je voie vraiment pas de probleme , appart une dominance sur le rouge qui d'ailleurs commence a disparaître.
on a poster des photos sur un autre post de planet earth et vraiment si vous trouver le blanc pas blanc et le noir pas noir , il y a un probleme de vue de mon coter ou du votre.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:49

Salut video man,

Dans ce post je parle juste des blancs, les noirs sont OK

Il faut noter que ce problème de blanc est flagrant sur le PZ700 en le comparent avec plusieurs écran.
C'est vrai qu'une fois l'écran "à la maison" isolé de tous les autres on peu en douté.
Si tu as le tps va faire un tour à la Fnac.....

@+
qiou007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Oct 2007 18:03

qiou007 a écrit:Salut video man,

Dans ce post je parle juste des blancs, les noirs sont OK

Il faut noter que ce problème de blanc est flagrant sur le PZ700 en le comparent avec plusieurs écran.
C'est vrai qu'une fois l'écran "à la maison" isolé de tous les autres on peu en douté.
Si tu as le tps va faire un tour à la Fnac.....

@+

re
je veux bien , mais j'ais un crt a la maison , et je voie bien une image bien plus belle sur le pana que se soi noir ou blanc.
donc peux etre un mauvais réglage , je sais pas il faudrait voir avec d'autres possesseur de cette dalle , cet comme le noir on revendique un noir absolu et bien le noir net toujours pas tres noir sur certain film ou autre et sa, sa a rien avoir avec l'écran , je sais il y a des écrans qui maite du noir n'importe ou :D
et bien le blanc cet pareil il y a différente teinte de blanc et le blanc absolu est obtenu sur de tres rare film ou émission , cela est évidemment que mon humble avis , car quant on mais une mire de blanc le blanc est vraiment bien blanc.
par contre que se soie toute dalle confondue , si vous arriver a avoir un blanc pur en mode cinema je dit repect :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 22:16

Ca sent (encore) le petit débat qui va bien ça! Après la bataille du noir la bataille du blanc. Décidément faut pas grand chose pour le lancer notre "Videoman national"! Décidément....vous voulez nous l'énerver pour de bon ou quoi?
Quant à moi mon Lg a des blancs et des noirs pas terribles mais je m'en fiche. Le principal c'est qu'il me convient et que j'ai une image de 50' devant les yeux. Avec le prix que je l'ai payé le reste n'est que littérature (pour moi en tout cas). Une PS3 à 399 € m'attend dans son carton...
Je crois que vous devez arrêter sans cesse de comparer vos écrans, le principal c'est que le votre vous plaise. De toute façon sans comparaison avec un autre écran dans son salon n'importe quel écran fait l'affaire (selon votre niveau d'exigence bien sûr). J'ai revu dernièrement un pz700 à côté d'autres écrans : autant j'ai été déçu la première fois autant la deuxième m'a fait meilleure impression. Petite précision quand même : le 5080 xd qui se trouvait à côté la première fois avait disparu... Comme quoi la comparaison directe peut jouer.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:08

bonsoir
moi pas du tout énervé , bien le contraire je me marre tout seul :D
donc reprenons les reproche fait sur se plasma , donner par plusieurs revue comme tres bon et un magazine uk le déclarant le meilleurs fullhd a l'heure actuelle qualiter prix.
donc synthèse:
noir pas assez noir voir gris
blanc pas asses blanc voir casser
hdmi1.3 mais pas un 1.3 puique j'aire pas le 24p
esthétique moyen
contraste pas assez , pour certain
présence d'un voile blanc sur l'image.
connectique pauvre pour certain.
son correct.
pas de commutation hdmi sur la télécommande .
ect....
et bien cet dingue sa , car avec tout cela , pana n'arrive pas a subvenir a la demande accrue du pz700 , rupture de stock :D
pour un ecran qui est pas terrible , je trouve cela bien bizarre quant meme :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:32

svp prière de ne pas recommencer ici comme dans les 2 autres qui ont été fermés

qiou007 bienvenue sur le forum quand même :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:58

moi je dis ! si le blanc n'est pas blanc c'est que les revendeurs n'ont pas le nouvel homo ! :)

la sortie ? c'est bien par là ? ---> ;)

c'est surement un réglage de température de couleurs. rien de grave.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2007 0:12

alfa a écrit:svp prière de ne pas recommencer ici comme dans les 2 autres qui ont été fermés

qiou007 bienvenue sur le forum quand même :wink:

re
salut alfa
non aucun probleme , il y a longtemps que sa me fait plu rien , car il y a assez de personne qui nous ont écouté et acheter cet écran entre les pz70 et 700 sa commence a faire beaucoup de monde et pour le moment il sont plutôt ravi de leur achat.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 7:58

Pas de probléme pour moi aussi,

Je suis pas là pour contredire video man mais pour écouter ce qu'il à me dire, son expérience est bien plus grande que la mienne dans ce domaine.
Je me suis inscrit pour echanger des avis, et c'est ce que nous faisons.....avec plus ou moins de verve bien sûr :lol: .

Je suis concient que cette histoire de blanc c'est du chipotage. Mais je n'ai pas l'habitude de mettre autant d'argent dans une TV. Donc j'esseye d'être au maximun satisfait de mon futur achat.
@+
qiou007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2007 22:21
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:22

qiou007 a écrit:Depuis, je visite différent revendeur pour effectuer des tests (source SD, HD, réglage etc...).
Et une chose me saute aux yeux à chaque test.........la qualité du blanc sur les PZ700 n'est pas aussi franche et pur que sur ces concurents (Samsung, pioneer pour ne pas les nomer).
Pour le reste rien à redire, c'est juste ce point qui me géne.

L'avez vous remarquer aussi?


Non, je n'ai pas remarqué cela pourtant j'ai eu le loisir de faire un comparo pio/pana (g8 hd-ready/pz700) chez mon revendeur local il y a une paire de mois.

As-tu pu jeter un coup d'oeil aux réglages ?

L'impression que tu as, est que les blancs sont carrément brûlés ? ou c'est simplement une légère différence ?

En tout cas, je n'ai nullement ce ressenti chez moi ou lors du ptit comparo que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:06

pour illustré ce que moi et certaine personne observe en magasin sur les pana voici une image prise de l'excellent forum plasmareview

http://www.enregistrersous.com/images/2/190354351420070923193314.html

ceci n'enlève en rien de la qualité des pana, et peut être qu'un simple réglage permet d'éviter cela
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message