Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des plasmas chinois à 1000 euros à l'automne

Message » 26 Sep 2005 9:02

CONFORAMA -> GRANDIN 42PR1000 -> 107 cm
Image



CARREFOUR -> BLUESKY PDP4210ST -> 106 cm
Image


Certains ont craqué ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2005 9:19

vu leur gueule ça ferait tâche dans mon salon :lol:

Maintenant il n'y a pas de raison pour qu'au niveau image ce soit nul, ce serait effectivement bien d'avoir des retours pour ceux qui veulent 1 m de diagonale à pas cher !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 26 Sep 2005 14:43

bonjour,est-ce interessant quand meme ces plasmas? :oops:
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • online

Message » 28 Sep 2005 21:54

confo aussi

un grandin a 999€
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:04

ca y est chex confo 999 euros dès le 29 septembre 2005
texas
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:32

Est-ce que ce truc marcherait bien pour du jeux videjo ?? (le reste je m'en fou, j'ai un projo 8))

Parce qu'avec la sortie imminente de la X-box360 :P
Dernière édition par tazz le 04 Oct 2005 14:50, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:44

castil laurent a écrit:bonjour,est-ce interessant quand meme ces plasmas? :oops:


Ils valent leurs prix rien de plus, de ceux que j'ai vu, l'image était vraiment deguelasse
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:46

Ils valent leurs prix rien de plus, de ceux que j'ai vu, l'image était vraiment deguelasse


Ils valent même pas leur prix plutôt... à ce prix là, un tableau ou le plasma c'est la même chose, il ne sert qu'à décorer une pièce :o
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:49

Je crois que c'est un peu preseomptueux de dire que l'image est degueulasse, car "il ne coûte que" 1000 euros. C'est parce qu'il sont mal mis en oeuvre.
Le Techwood de la fnac (desscendu jusqu'à 1200euros) bien presenté tenait tête a tous les modèles jusquà 2000 euros....

mais c'st bien connu c'est le prix qui fait la qualité.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Oct 2005 15:56

Je pense perso que ce ne sont pas des foudres de guerre (je n'en ai encore vu aucun me plaisant suffisament pour en acheter un) mais il faut qd meme prendre du recul et se dire que ces ecrans "nuls" a 999 € n'ont pas de dalle plus pourrie ni de traitement video particulierement a la ramasse par rapport aux plasmas coutant une fortune il y a 2 ans a peine.

Ce sont surement des televisions sympas pour ceux qui ne veulent pas depenser trop et veulent absolument un ecran plat de grande taille.
Perso,pour le moment (car les choses changent tres vite), a moins de 1000 Euros, je prendrais un bon CRT et entre 1000 et 2000 Euros un retroprojecteur de qualite pour ne pas avoir le pb du marquage des plasma (mais avec le pb du cout recurrent de la lampe a changer, rien n'est parfait en ce bas monde :lol: ).
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:11

+1 FjpChina

Ca y'est les plasma sont arrivés à leur bottom price. Désormais il n'iront pas plus bas et a prix équivalent laseule la qualité augmentera, jusqu'au moment ou le delta avec les LCD ne sera plus en leur faveur.

c'est la fin du plasma qui commence aujourd'hui...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:16

c'est la fin du plasma qui commence aujourd'hui...


J'adore l'exagération... C'est tellement logique faut dire... "Maintenant que tu peux payer ta télé 7000 balles, et ben cette forme de télé va disparaître!". Effectivement, quand je relis la phjrase, j'y vois toute la logique (cachée)... :o (si si, bien cachée)
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:17

La logique economique d'un constructeur n'est pas la même que ta logique economique de consommateur : tu veux acheter au moins cher, ils veulent vendre au plus cher. A un certain point du jeu il n'est plus intéressant pour le vendeur de vendre un produit sur lequel il ne gagne rien...

relis mes posts pour mieux comprendre
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:05

J'ai lu tes postes avant de m'exprimer, ça n'empêche que je trouve ton raisonnement assez manichéen et ton analyse économique d'un point de vue constructeur plutôt simpliste car tu analyses le marché du plasma comme un marché unique, ce qui est loin d'être le cas. Entre celui qui achète un pioneer 506XDE à €6000 et celui qui achète un bluesky à €999, il me semble qu'il y a un monde qu'on appelle "marchés distincts", non? De la même manière qu'on ne s'amuserait pas à comparer ceux qui achètent une Logan avec les possesseurs de coupés italiens...

Certes, le marché des "plasmas à moins de €1000" ne me semble pas viable au regard de la technologie et des coûts impliqués. A part le côté design, je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt d'un tel produit d'ailleurs, mais bon, c'est une question de goût... à ce prix là, je prendrais un bon 82 cm en CRT en ce qui me concerne.

Maintenant, le marché moyen de gamme (samsung, LG, etc.) et HDG n'ont pas de raisons d'en patir: il y aura toujours des consommateurs prêts à mettre le prix pour les avantages technologiques qu'offrent le plasma à ce niveau. Et ces consommateurs n'achètent pas que le design en général, bien au contraire. D'ailleurs, si on en croit les communiqués de presse des différents constructeurs leaders sur le marché (pio et pana en tête), il me semble qu'ils demeurent tous intéressés par ce marché, non? Les modèles affluent et sont pour la plupart prometteurs au point de vue technologique (cf. 65" pana en full HD prévu pour cet automne), au point que le savoir faire nécessaire pour faire un plasma moyen de gamme est apparemment amorti pour la majorité des enseignes, lesquelles peuvent donc produire de nouveaux produits à prix attractifs. La production de masse a permis d'amortir les coûts de R&D, construction des usines, etc. Or, savoir faire et production en masse permettent de démocratiser les produits. C'est ce qui s'est passé pour toutes les innovation technologiques, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le plasma. Est-ce que tu disais que c'était la fin des DVD quand les lecteurs à 40 euros sont arrivés sur le marché? Sûrement pas. La seule chose qui pourrait empêcher cela serait la présence d'un produit concurrent présentant un meilleur prix et une technologie plus aboutie pour des besoins équivalents. Ce n'est pas pour demain il me semble, que ce soit LCD, projos, LED, etc., soit ce n'est pas comparable, soit ce n'est pas encore prêt.

Maintenant, comme toute technologie, le plasma disparaitra un jour. Les DVD seront remplacés par les blue-ray ou HD-DVD aussi. C'est l'évolution, et elle est peut être plus rapide de nos jours, je te l'accorde sans problème. Mais bon, à anticiper l'évolution de la sorte, j'en connais qui se sont empêchés de vivre en attendant.
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:34

Mr Eric a écrit:+1 FjpChina

Ca y'est les plasma sont arrivés à leur bottom price. Peut être :wink: , mais difficile (car prématuré) de l'affirmer :wink: . Désormais il n'iront pas plus bas et a prix équivalent la seule la qualité augmentera, jusqu'au moment ou le delta avec les LCD ne sera plus en leur faveur.

c'est la fin du plasma qui commence aujourd'hui...

On peut voir une autre logique.
Le plasma répond à ceux qui veulent une grande image, sans les contraintes de mise en oeuvre au quotidien d'un vidéoprojecteur, ou avec des dimensions inférieures à un retroprojecteur.
Le LCD répond à ceux qui veulent (par rapport à un CRT de même dimension d'écran) un encombrement réduit avec une image plus spectaculaire (bien qu'AMHA, le progrès du LCD par rapport au CRT ne soit pas flagrant :roll: ).
Pour l'instant, plasma et LCD n'occupent pas le même créneau. Les grands formats (107 aujourd'hui, puis 127, voire 150 cm demain) sont occupés par le plasma, et les plus petits par le LCD.
Tant qu'aucun des 2 principes ne "chevauchera" l'autre, les 2 vont logiquement continuer à coexister, jusqu'à l'arrivée à des prix raisonnables de technologies nouvelles qui définiront une nouvelle règle ...

.
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message