Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Différence entre contraste et Dynamic contrast ?

Message » 29 Nov 2005 12:41

Bonjour,

Tout est dans le titre

Je compte m'acheter le Samsung LE-32M51B
Dans les caractéristiques, on lit :
Contraste : 800:1
Dynamic Contrast : jusqu'à 3000:1

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci
yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:08

peut pas trop t'expliquer..mais je crois que c des conneries le contraste dynamique..je crois meme que les possesseur de samsung le desactive car il fait des degats niveau qualité d'image... un possesseur de samsung pour donner son avis ??
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 15:03

yace a écrit:peut pas trop t'expliquer..mais je crois que c des conneries le contraste dynamique..je crois meme que les possesseur de samsung le desactive car il fait des degats niveau qualité d'image... un possesseur de samsung pour donner son avis ??


Une des façon d'augmenter le taux de contraste sur un LCD consiste à baisser le rétroéclairage dans les secène sombre, limitant par la même les fuites de lumières. Le rétroéclairage est donc géré en dynamique.
Je pense que c'est ce qu'on appelle le contraste dynamique.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Nov 2005 15:39

ok
merci pour vos réponses
Ce n'est donc pas un argument de choix
yarinkivamal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:53

ya pas meilleure argument que de se faire une idée par soit meme...

Sinon concernant les modes de contraste dynamique... leur gros defaut c'est que des changement de luminosité sont perceptible suivant les scenes...par exemple si la camera change de plan brusquement entre un plan sombre et un plan clair on percoit le changement (ce qui n'est pas tres agreable si ca se repete (style conversation entre 1 personne dans l'obscurité et une autre en lumiere) )

En gros ce qui compte c'est le rendu general de l'image dans toutes les conditions (sources, type de scenes etc..) grace aux differents traitements numeriques..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message