Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diffuseur+ampli AV comment configurer toutes les sources

Message » 06 Sep 2007 8:12

Salut a tous,

Je suis actuellement dans l'étude d'une solution complète HC, et j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire et précise dans le Forum.

Voilà, je veux m'équiper d'un ampli AV sur lequel connecterai toutes mes sources , PS3, DVD, Tuner TV, PCHC etc.. je veux ensuite connecter l'ampli au diffuseur par HDMI.
D'ou ma question, comment faire pour avoir une configuration différente pour chaque source ?? Car je pense bien que pour la lecture d'un bluray et de la TV SD la configuration sera bien différente !

Pour cela j'ai 2 voir 3 réponses:

- avoir une TV qui accepte plusieurs préréglages pour une seul source.. Mais à ma connaissance cela n'existe pas ??? Si vous connaissez un modèle je suis preneur !

- s'équipé d'une télécommande du type Logitech Harmony qui peux utiliser des marco, donc quand on choisi une source la télécommande envoi en même temps au diffuseur tout les réglages "qui vont bien" pour la source en question.


Qqn connait-il une autre solution ??
Qqn a-t-il testé des télécommandes avec macro ? Cela donne quoi ? Pas trop long à chaque changement de source ? Les réglages sont faits correctement ?

Je trouve un peu bête de devoir relier la vidéo directement sur le diffuseur et l’audio de l’ampli, car les ampli AV sont quand même fait pour ca, et le fait d’avoir un seule câble HDMI pour l’audio et la vidéo est quand même bien pratique !


Merci a vous !

Lucas
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Sep 2007 4:11

UP
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message