Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Digital16-9 et les notes...Sondage

Message » 04 Juil 2002 13:54

Bon le debat est ouvert.
Apres toutes les reflexions au sujet des notes.

Un sondage est present sur la page d'accueil de www.Digital16-9.com
pour savoir si il faut les garder ou pas ?

allez donc donner votre avis.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2002 22:55

le niveau des remarques est trés trés moyen , tourne autour de la deco et basta .
Il serai bien plus interresant que les passionnés donne des conseils , critque , chambre ca ferai avancer le tous . EX : positions des hp , les fils etc ;;;;;; je suis persuadé que certain on des conseil par rapport a certain matos pour mieux les utiliser.
Par contre sur le cul pour des instal comme fatbuldog :o
BOLTOR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 23:16

fatbulgog est impressionnant par sa sobriété et non par son matos (fauf peut-etre pour les bancs.. :o
COOL-TTH
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 04 Juil 2002 23:23

Salut a tous,


Bon pour le moment 2 score sont relativement proche.
Pour fatbullDog effectivement sa salle est superbe et il n'a pas un matos super top comme certain autre.
Mais je dois dire que c'est une salle comme celle la qui me plait beaucoup.
Sauf que je choisirai peut etre des canapes plutot que des sieges cinema.

mais bon tout est affaire de gout.


Mais tiens je sollicite vos idée.
Comment envisageriez vous de gardez les notes , mais repenser le systeme de note ???
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 2:16

Mettre un systeme de note en place est bien a condition de bien definir ce qu'on note et comment on le note. A ce titre, la dictee est un bon exemple: faute d'orthographe X & Y -1 point, Z -1/2 point, a priori tu as le maximum et chaque faute fait descendre la note.
Simple, clair et sans ambiguite. Pas de contestation possible.

Le probleme du site est qu'on ne sait pas ce qu'on note. Note "Audio"... La qualite (supposee, mais bon) du son? La qualite de l'equipement? Le positionnement des enceintes? Le prix du matos? Tout a la fois? Quoi?

L'autre probleme, souligne ci-dessus par BOLTOR, est le jugement esthetique. Alors que c'est probablement la premiere impression de la photo, il n'y a pas de note pour cela. Donc cela impacte les autres notes, injustement.

Encore un autre probleme est un manque de classification par budget/type. Il serait facile avec 500'000 euros de faire une salle dediee qui arriverait en premiere place.
Il est difficile de comparer des installations de salon avec des installation dediees. De meme, de comparer des installations avec TV plus ou moins grande et des installs avec projecteur.

En conclusion, je dirais que le systeme des notes actuel va privilegier les salles dediees, avec projecteur, de gros budget et avec une deco moderne. L'installation economique avec TV dans le petit salon Louis XV et tapisserie a fleur n'a pas une chance.

Si ce n'est pas cela qu'on veut noter... que voulons-nous noter? Ou en d'autres termes... quelle est l'intention derriere la note?

Fred
frthomas
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:11
Localisation: Geneve, Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2002 3:29

le grand manitou a bien parler! :o
COOL-TTH
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 05 Juil 2002 11:23

c'est tres juste frthomas,

mais comme tu t'en doute ce systeme c'est mis en place au fur et a mesure n'etant pas parti de cette reflexion, ni meme du retour que je ne croyais pas aussi fort.


Mais il est vrai qu'aujourd'hui c'est plus la meme chose presque 2000 notes sont presentent sans compter celle que je vire au fur et à mesure que les installs sont mise à jour.

Et j'avoue que la tache est relativement compliquer pour eviter les cretins, mais heureusement y'en a tres tres peu.
Et surtout faire comme tu l'as evoqué un systeme de note coherant et logique.

Pas evident tout ca !!!
c'est pour cela que vos idée sont les bienvenues !!!!
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 11:26

Troyan a écrit:Et j'avoue que la tache est relativement compliquer pour eviter les cretins, mais heureusement y'en a tres tres peu.

Ca fait bien longtemps que je ne met pas de notes sur ton site tout simplement parce que j'en ai marre de me faire insulter...
D'ici a ce que je mette mon install...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juil 2002 12:03

ha bon insulté !!!

j'avoue ne pas avoir ete au courant de ton intervention, une fois une personne m'a effectivement renvoyé un mail d'insulte j'ai donc mis les olla comme on dit, mais tu sais je crois qu'il faut etre plus fort que les gros cons.

ils sont partout meme sur ce forum crois moi.

Alors jete comprend mais du coup ils ont "gagné".

comme je me tue à le dire y'a rien a gagner , y'a pas d'argent c'est uniquement des passionnés pour des passionnés... alors...

tu sais je me suis fait jeter comme une merde a l'epoque ou j'ai créé digital16-9, on m'a pourri tu peux meme pas savoir, des sites de renom en plus a l'epoque "non je ne citerai pas de nom", finallement aujourd'hui j'ai presque 90 install le site marche pas mal, eux ils sont plus la.


et je peux te dire que j'avais tellement les boules au debut que je voulais arreté, je quemendais pour avoir des installs aujourd'hui j'en est presque toujours 10 d'avance.


Alors que dire....

Pour resume des gros conards qui savent foutrent que la merde et qui font rien ou se prennent pour des Caïds sur leur territoire, maintenant je m'en balance finalement les jaloux c'est surement eux.

je veux quand meme remercier certains de l'epoque qui m'ont soutenu, c'est surement grace a eux que j'ai continué.

Comme quoi faut insister, meme si c'est pas parfait y'a toujours mieux faut juste savoir evoluer...


Voila mon coup de gueule j'attends vos reactions.


ps: ca fait du bien de se lacher !!!
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:08

Je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes de ce genre sur ton site, mais bon c'est pas mechant et il suffit d'ignorer ce genre de personnes...

Je tiens tout de meme a te dire que ton site est vraiment excellent (je ne te l'avais pas encore dit je crois) et est la reference actuelle pour pouvoir montrer son installation (mais ca tu le sais deja).
Je pense qu'avec certaines ameliorations, dont celle sur lesquelles tu te penches en ce moment, ce site pourrait devenir "parfait".
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juil 2002 12:14

Merci c'est tres touchant et toujours agreable.
Franchement c'est appreciable de savoir que mon travail plait et j continurai ...

Fau effectivement que je trouve une super solution pour les notes et ce sera reglé !!!!


Mais bon pas evident !!! :-?
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:15

moi ausssi ,j'ai eu un probleme je pense la même raison que bangoo,c'etait pour avoir donné un avis sur l'install de mimi74,de toute façon ça ne retire rien au travail de troyan qui est phenomenal,bon peut etre qu'il faut revoir le systeme de notes, sinon superbe site :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:26

Oui on parle bien de la meme chose, j'adore recevoir des menaces par mail :wink:
troyan, si je met mon install sur un site c'est pour avoir des commentaires utiles et pour donner des idees aux autres mais certainement pas pour avoir une note.
Par consequent, je pense vraiment que les notes devraient etre supprimees. Il faudrait ensuite pouvoir classer les installations par type de projection (TV, retro, TT, Tri-LCD, DLP...) pour aiguiller les gens. Peut-etre aussi diviser les salles dediees et les salles non dediees...
Bref c'est pas evident tout ca :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 05 Juil 2002 12:34

je l'ai poste ce matin sur blabla,alors je le fais venir sur video :wink:


reivilo76
Membre HCFR


Inscrit le: 24 Jan 2002
Messages: 258
Localisation: rouen
Posté le: Aujourd'hui, 07:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

troyan:ton site est complementaire au forum,tant que hcfr n'a pas ouvert sa rubric à brac:install en photos

-AMHA

- separer les tt,les lcd,les dlp,les retro ,les tv,j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi une install avec une tv de 82cm fait mieux qu'une install avec tt ex zoltar,integrer une tv ds une piece est autrement plus aisé qu'un projo avec ecran


-eviter de donner une note à l'environnement :les gouts et les couleurs ....

-les notes ne devraient etre donnés que par les participants ,non par les visiteurs inscrits

-certains votent sous plusieurs pseudos ce qui à pour effet de modifier les moyennes a la hausse ou à la baisse

-la qualite des photos est tres aleatoire ce qui desavatagent certains participants


voila lquelques petites remarques pour repondre a ton post,je suis personnellement contre le systeme de notes sinon j'apprecie ton site
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:45

J'ai failli oublier...
J'ai horreur des pop-ups du genre de celui qui apparait a l'acceuil :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online


Retourner vers Ecrans HD