Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemme entre deux écrans

Message » 09 Jan 2008 13:36

Bonjour,

Actuellement je pense faire l'acquisition d'un écran HD (aux alentours de 1000 euros maximum).

J'ai donc trouvé ces deux modèles:

Un HD Ready: le Sony KDL-32D3000

et un Full HD: le Toshiba 37X3030


Selon vous quel est le meilleur choix?
Sachant que l'utilisation sera principalement pour la Xbox360, les DVD, et quelques sources SD (TV analogique).

Du full HD est-il intéressant pour un écran de moins de 100cm?
A la base je me tournais vers le HD Ready mais le Full HD semble peut-être une meilleure solution d'avenir (je ne pense pas changer de TV après longtemps vu l'investisssement)?


Merci beaucoup.


NB: J'ai posté dans la section HD Ready mais mon post est en fait à cheval sur les deux sections :/
Benachour
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Déc 2007 10:20
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:27

Salut,

Je suis également un peu dans le meme cas que toi j'ai un budget de 1000€ environs.

Par contre moi je cherche un 82cm pas plus grand car mon utilisation sera avant tout du Satellite ( C+) et TNT, et ensuite PS3.

J'hésite aussi entre le Sony KDL-32D3000 et un Philips 32PFL9632D...si quelqu'un qui passe par la peut m'éclairer? merci

Au vue de ton utilisation a mon avis le Full HD ne s'impose pas, surtout si tu utilise encore l'analogique... tu seras forcément décu du résultat. Tu n'as pas la TNT par chez toi? Parce qu'avec une source meilleur tu peux forcément envisager plus grand. Moi je te conseillerais donc plutot le Sony qui est couvert d'éloges dans tous les essais.

A+
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:49

Le bénéfice du full HD par rapport au HD ready est fonction du recul : au-dela de 2-2.5m pour du 37 '', l'oeil ne fera plus la différence (voir moins).
Pour ma part, je pense qu'il faut privilégier le Full (si le recul convient) car on ne change pas d'écran tout les 3-4 ans (enfin 90 % des acheteurs ...) et dèja en ce début 2008, 3 chaines en 1080 sur la TNT HD sont prévues, alors dans 2 ou 3 ans ...

Quel sont vos reculs ?

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:38

Salut,

Moi j'ai 3m de recul au plus loin de l'écran et 2m50 au plus prés. Je comprends bien ta réflexion sur le full HD mais j'aimerai tout de meme pouvoir profiter au mieux de mes programmes Sd pour l'instant... :oops:

Que me conseillerais tu?
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 10 Jan 2008 3:09

L'interet du full pour des ecrans de moins de 42 (et meme 42) est trés discutable (c'est deja pas simple de faire la difference en projection, alors imagine sur une télé)...et la je ne parle que de sources hd (pour la sd, meme les meilleurs ne tiennent pas la distance face aux meilleurs hd ready pour la mise a l'echelle).....alors pour un 32, ou 37, il n'y a pas la moindre question à se poser. (prends le D3000 si tu as besoin du 24P : bluray, sinon le S3000)

ps : il est evident qu'un X3500 fera une plus belle image que n'importe quel hdready en hd....mais aussi que la plupart des autres full hd ! (c'est pour dire que l'on associe parfois la qualité d'un ecran avec la resolution, ce qui n'a pas grand chose a voir)....en revanche, pour avoir vu des tas d'ecrans ces derniers temps, j'ai vu meme sur de la hd de nombreuses dalles full qui n'arrivaient pas à la hauteur des meilleurs hdready(sony/samsung : le reste est généralement en dessous niveau noirs et contraste)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Jan 2008 7:44

Merci beaucoup pour tous ces conseils, si j'ai encore un doute je reviens vers vous :)
Benachour
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Déc 2007 10:20
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:18

@ basterz21,

Vu ton recul, je prendrai déjà au moins du 42 '' car on pense toujours que ca va faire grand et on trouve qu'effectivement ca fait grand quand l'écran est dans son salon, mais au bout de 15 jours on regrette déjà ...

c'est ce que se disait mon beau-pere quand je lui ai conseillé un 50'' pour du 2,8-3m de recul est finalement il est maintenant ravi de sa taille d'écran (pas seuleument la taille, heureusement ;-) )

Après, le fait que ce soit un full HD n'empeche pas d'avoir une excellente qualité en SD pour preuve ce petit article ou le PZ70 est 3eme position :
http://www.hdtvorg.co.uk/news/articles/2008010501.htm

Par ailleurs, si tu prends une PS3, tu sera certainement tenté de visionner des BR et là, le Full HD prendra toute sa dimension ...

Alors mon avis perso : tu tires un peu sur ton budget, tu fais les fonds de tirroir et tu prends un TH-42PZ70 pas cher ici :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3584- ... TH-42PZ70E

Mais comme je l'ai dit, c'est mon avis perso ...
A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:04

tout le monde semble se focaliser sur la grandeur et le recul , c'est une chose oui

mais il y'a deux caractéristiques non négligeable sur le 32D3000:
- un mode 100hz qui fonctionne bien
- un mode 24p digne de ce nom également ce qui n'est à prioris pas le cas sur le X3030

y'a du pour et du contre ... à méditer donc
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:46

Certes mais plus l'écran est petit et le recul importatnt et moins on voit les saccades donc y-a-t'il une réelle utilité au 100 hz et 24p (lui n'est utile que si la source est 24p soit BR ou HD-DVD) ? (je médite ...)

Le Sony est sans doute un très bon produit et le Tosh, qui vient d'être chroniqué chez CinemaChezSoi, également mais je suis résolument pro-plasma ;-) (question de 'type' d'image).

Donc un PZ70 ou PX71 si le budget est vraiment sérré ;-).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Jan 2008 13:54

J'ai posté un message sur le 37x3031 (quasi pareil que le 3030). Et je dirai conrètement qu'un distance d'au moins 3 m est nécessiare pour apprécier les sources SD avec cet écran; Il retraite bien le signal, la qualité de l'image est bonne ( mais perfectible dans le traitement des noirs).
42 " avec 2,50m de recul relève de l'hérésie complète si on "regarde" un signal SD !! cela veut dire que cet écran sera sera dédié exclusivement au visionnage de support HD .. Et si nous n'en n'avez pas .. c'est déjà plus le même budget ! typiquement moi je vias devoir changer ma platine DVD ...
42 " en HD.. là je sais pas . pour donner un ex j'ai vu un concert en HD sur le 37x 3031 : bon rendu à 2,30 ! sur un 42 je ne sais pas !

Perso je me suis réorienté vers le 32D3000, plus adapté en taille à mon utilisation.

cdlt
leaymeric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2008 17:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message