Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemme: Kuro 428XD ou Pana 42V10 ou Sony 40...

Message » 16 Nov 2009 12:24

Davidees a écrit:Bon changement de programme.
la télé sera fixé au mur à 4mt du canapé.

Je doit convaincre ma femme pour un 50', mais il faut que je le cache :mdr: je ferais un caisson avec un tableau. Je le ferais aussi si la télé serait de 42'. Ma femme deteste voir la télé apparant en salon. elle n'aime pas.

Vu le recul et la nécessité de cacher l'écran, je ne suis pas convaincu qu'un écran TV soit la bonne solution. Il vaudrait mieux faire de la vidéo-projection ! Avec un écran que tu déroules et un vidéoprojecteur que tu sors de son meuble pendant la séance, tout serait caché. En outre, tu pourrais avoir une taille d'écran appropriée à un recul de 4 m en HD1080, alors qu'en écran TV...

Davidees a écrit:ma question est la suivant à quel hauteur on peut mettre la télé par rapport au sol, sans être géné pour la visioner?

Pour un confort optimal, les yeux doivent être à la hauteur du centre de l'écran. Après... tout dépend de :
- la possibilité d'incliner ou non le dossier de vos fauteuils ou de votre canapé :wink:
- la souplesse de vos cervicales et la musculation de vos cous :lol:
Avec un plasma ou un écran de projection, pas de problème d'angle de vision, c'est plutôt un problème musculo-squelettique. :P
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:06

Vu le recul et la nécessité de cacher l'écran, je ne suis pas convaincu qu'un écran TV soit la bonne solution. Il vaudrait mieux faire de la vidéo-projection ! Avec un écran que tu déroules et un vidéoprojecteur que tu sors de son meuble pendant la séance, tout serait caché. En outre, tu pourrais avoir une taille d'écran appropriée à un recul de 4 m en HD1080, alors qu'en écran TV...


oui tu as raison, mais il faut penser aussi au positionement des appareils: br, freebox, ampli etc. et les passages de cables. et en plus il faut que je positionne un étager pour le videoprojecteur....je sens la galére :oops:

Avec un plasma ou un écran de projection, pas de problème d'angle de vision, c'est plutôt un problème musculo-squelettique

:mdr: j'avais pensé un support mural avec un bras orientable.
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:03

Davidees a écrit:oui tu as raison, mais il faut penser aussi au positionement des appareils: br, freebox, ampli etc. et les passages de cables. et en plus il faut que je positionne un étager pour le videoprojecteur....je sens la galére :oops:

High Tech et WAF vont rarement bon ménage. :D En tout cas, ça demande toujours des travaux et ça a un coût. :cry: Le plus simple pour ne pas tout casser est souvent de mettre tout au plafond avec un faux plafond pour cacher les supports et les câbles, et une motorisation de l'écran et du support du projecteur. Mais je ne suis pas compétent dans ce domaine. :roll:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message