Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemme : Sony 42 LCD Full HD ou Toshiba Plasma 50 HD-Ready

Message » 08 Mar 2008 14:46

Bonjour à tous,

Après avoir enfin fini mon installation HC pour la partie audio et maintenant que les technos sur les écrans plats sont un peu en train de se calmer, je sui sen train de sérieusement penser à virer mon vieux THomson cathodique (82cm, 100Hz, Black Diva... un must à l'époque toujours pas mal !).
Et je suis confronté à un cruel dilemme. J'ai un budget un peu élastique, mais moins c'est cher et mieux c'est, c'est sûr.
En me baladant dans les rayons de plusieurs grandes enseignes, j'ai repréré deux écrans qui me semblent franchement pas mal : ils offrent une bonne précision et gardent des couleurs naturelles et douces. Un peu comme sur mon cathodique actuel !
Les deux écrans sont les suivants :
- Sony KDL-V3000
- Toshiba P50T01

Alors je sais que tout les oppose :
- le Toshiba est un plasma, le Sony est un LCD
- le Sony est un full HD, le Toshiba un HD Ready
- le Sony est un "petit" 40 pouces, le Toshiba est un "grand" 50 pouces
- l'un est blindé en connectique (3 HMI, des composantes...), l'autre un peu pauvre (2 HDMI, 3 péritels, pas de composantes...)
- l'un est relativement cher( 1350euros pour le Sony), l'autre offre un rapport taille prix hors du commun (1200 euros à la FNAC pour le Toshiba)

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le Toshiba et me donner des arguments pour ou contre...
Il est en effet possible que la présentation à la FNAC soit un peu flatteuse : tous les écrans en "ligne" sont connectés par un répartiteur en YUV. Le Toshiba était connecté seul à un lecteur BR (en HDMI je crois...). Et, sur le film "TRANSFORMERS3 qui est pourtant pas, à mon sens, une référence en termes de photographie (les couleurs sont moches et c'est flou), alors que tous les écrans fourmillent de partout (quel master de daube !), le Toshiba affichait une image nette, précise sans aucun fourmillement !

Voilà. J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider en éclairant ma lanterne.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:11

Re-bonjour,

Quelques précisions :

- l'utilisation de cet écran sera télé (75% / 80% - et ma femme regarde vraiment pas que des trucs bien !) et pour le reste, films en DVD (pas encore de HD pour l'instant, mais le BR est pas loin)
- je souhaite donc un écran qui rende vraiment bien en télé (la full HD est-elle recommandée pour cet usage ?)
- enfin, il faut savoir que, pour l'instant la réception des chaînes se fera par voie hertzienne et en analogique, donc pas de TNT (nous avons une antenne câble collective. J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir la TNT par le câble, mais l'option n'a pas encore été adoptée par la copropriété...)

Voilà.

A vot'bon coeur pour toutes vos utiles suggestions.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message