Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemne Achat LCD le32m61

Message » 27 Jan 2006 13:19

El-Rico a écrit:Il parait que Samsung prepare un CRT HD ready... :wink:


A bon et comment ils feraient çà ?
Sinon c'est une info qui pourrait être intéressante effectivement :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:01

Rom76 a écrit:
El-Rico a écrit:Il parait que Samsung prepare un CRT HD ready... :wink:


A bon et comment ils feraient çà ?
Sinon c'est une info qui pourrait être intéressante effectivement :wink:



il me semble qu'il y a déjà pas mal de TV haute définition CRT outre-atlantique...
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:19

nekaou a écrit:ça y est, je suis reperdu !!!
Alors c'est quoi le mieux ???
Mon crt ou ce lcd ???


Les technologies Plasma, LCD, CRT n'ont pas le même rendu : par exemple, un excellent LCD n'aura jamais la même image qu'un excellent CRT. Pourtant il pourra être excellent d'un point de vue technique.
Pour toi le CRT est la référence : c'est normal, comme la plupart des gens de notre génération tu as passé une bonne partie de ta vie devant un CRT. Tu es habitué au CRT.

Je pense donc qu'il s'agit en grande partie d'une adaptation : les CRT ont d'autres défauts majeurs (convergence, géométrie, netteté) qu'à force de regarder tu ne vois plus! :wink:

Mais si tu prends le temps de t'habituer à un LCD, non seulement les défauts du LCD se verront moins avec le temps, mais en outre les défauts du CRT te sauteront aux yeux si tu y reviens. 8)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:28

C'est clair que niveau géométrie, mon crt est pas top top.
Le seul point qui me faisait hésiter concernait la rémanence.

Or, je constate que sur le le32m61, ce n'est plus vraiment un problème.
Vivement le mois de mars pour investir dans ce lcd :)
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:39

Surtout si la rémanence te gène, ne prends pas le m51, reste bien sur le m61. C'est l'une des principales différences entre les deux!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:44

nekaou a écrit:C'est clair que niveau géométrie, mon crt est pas top top.
Le seul point qui me faisait hésiter concernait la rémanence.

Or, je constate que sur le le32m61, ce n'est plus vraiment un problème.
Vivement le mois de mars pour investir dans ce lcd :)


Je confirme qu'il n'y aucune rémanence sur le M61... Pour avoir joué à Call of duty 2 dessus qui est un jeu très très exigent à ce niveau, il passe sans aucun problème d'affichage
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:51

Rom76 a écrit:
El-Rico a écrit:Il parait que Samsung prepare un CRT HD ready... :wink:


A bon et comment ils feraient çà ?
Sinon c'est une info qui pourrait être intéressante effectivement :wink:


J'ai lu ceci sur un compte-rendu du CES de Las Vegas...
Son petit nom : WS32Z406 (800€ annoncés). Sans resolution officielle, il sera le premier televiseur cathodique labellisé "HD ready" du marché européen...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:25

Le Vieux Campeur a écrit:Surtout si la rémanence te gène, ne prends pas le m51, reste bien sur le m61. C'est l'une des principales différences entre les deux!


Non, absolument pas d'accord ; je ne vois pas davantage de rémanence sur le M51. Franchement, c'est kif-kif. J'ai d'ailleurs pu tester avec call of duty 2 et c'est parfait ; il n'y a qu'un seul endroit où ça sevoit, et c'est très spécifique : il s'agit des trous d'obus dans les murs des maisons de normandie ; au bord de ces trous, les murs sont noircis, et pour peu que l'on bouge rapidement, on voit une traînée fugitive dûe au fait que cette couleur noire contraste beaucoup avec le bleu du ciel. Faîtes l'essai avec un M61, et si vraiment vous ne voyez rien, je retire ce que j'ai dit. J'ajoute que cela dépend encore une fois de la source : pas de rémanence pour moi en hdmi.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:33

Après le test Call of Duty, je confirme : rémanence = 0, même sur les trous d'obus
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:35

ok trymon, c'était peut-être à cause de la source.
Mais sur la borne de démo xBox360, PGR3 branché en YUV, j'ai trouvé ça complètement injouable (c'était un 26" série M51)
Dernière édition par Le Vieux Campeur le 27 Jan 2006 16:37, édité 1 fois.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:43

Aaaaaaah, là je comprends mieux ! Les bornes de démo sont généralement très mal réglées, surtout celles de la fnac. Il est par exemple probable qu'ils aient laisser activé le réducteur de bruit numérique, qui ne sert à rien sinon à faire exploser la rémanence. Il leur arrive même d'oublier d'activer le switch HD, et là on se retrouve avec du composite. J'ai d'ailleurs essayé la démo de pgr3 su mon lcd, et ensuite sur ma vieille sony trinitron ; je n'ai pas vu de différence côté rémanence. Il fait de toute façon partie de ces jeux qui incluent d'office de la rémanence (j'espère que cet effet de mode passera très vite...).
Ah oui, encore une chose : je viens d'acheter doa4, et pour le peu que j'en ai vu (faut bien bosser quand même), la rémanence n'est pas non plus visible dans ce jeu, très joli d'ailleurs.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:58

Vieux Campeur, te voila doté d'un joli membre également :)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:03

ironfred a écrit:Après le test Call of Duty, je confirme : rémanence = 0, même sur les trous d'obus


Bon, je dis que je retirerai ce que j'ai dit, alors je retire. Pour info, j'ai fais le test en vga, mais peut-être faut-il que j'essaie en YUV ; quels sont tes réglages d'écran pour le jeu?
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:12

Pour Call of Duty 2, je joue d'un PC avec une carte graphique 7800GT (donc pas d'une xbox 360). Je suis connecté en DVI-HDMI, ce qui déjà change tout, même par rapoort au YUV (j'ai tout testé).

J'ai laissé les mêmes règlages que pour le reste avec un niveau de luminosité et de netteté très élevé (90).
Tout est désactivé sauf le contraste dynamique.
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:26

Alors je comprends mieux ; le fait que tu joues en HDMi n'est pas étranger à l'absence de rémanence. Cette connexion est vraiment au-dessus des autres, il faut le dire. J'ai un petit lecteur Toshiba hdmi, et là aussi, je ne constate aucune rémanence ; j'ai pu encore le constater ces jours-ci en regardant Crazy Kung-fu : ça bouge bien, sans rémanence, et il me semble même que disparaîssent alors les légères saccades qu'on peut avoir lors de certains travellings.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message