Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemne apres avoir lu quasimement tous les topics ...

Message » 17 Nov 2007 3:01

Hello,

cela fait 1 semaine que je lis tous les topics concernant les tv full hd et hd ready et j'ai la tete grosse comme une pastèque avec toute cette accumulation d'informations :)

Voici l'utilisation que j'aurai de cet écran:

-jeux ps3
-dvd
-sat et tnt : je suis abonné à csat et c+ et au bouquet HD
-mon pc sera aussi relié sur la tv en hdmi afin de surfer sur internet + visionner des videos

recul 2m50-3m

Sachant que pour les blue ray j'ai un vp hdready, j'opte tout de meme pour un full hd afin de ne pas devoir fermer les volets à chaques fois que je veux jouer à la ps3.
J'aimerais donc un full hd 100 htz pour les jeux qui TRAITE LE MIEUX LA SD SI POSSIBLE ;)

Niveau taille 40 pouces voir 42 me semble bien non?

J'ai regardé les topics et apparement les meilleurs lcd seraient pour mon utilisation:
-le sony X3500
-le sharp XL2E
-Le samsung LE40F86BDX

Lequel est le mieux, et ai je bien fait mon tri?

Peut etre y a t'il mieux en plasma ou alors faut il attendre les nouvelle tv à led, je peux patienter si ca vaut le coup d'attendre apres les fetes?

merci pour votre aide je suis assez perdu...
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Nov 2007 4:23

Salut,
Regarde aussi du côté des Philips, ils sont réputés pour l'affichage de sources SD... Mais bon, des sources SD sur un full HD, ne t'attend pas à des miracles... ;)
Ciao ciao !!
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:17

les samsung traite tres bien les signaux sd en general
eddi83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:11

Je suis dans le meme cas que toi puisque j'hésite entre ces modèles por ainsi dire.

Au début j'avais opté pour le samsung LE40F86 mais regarde attentivement le forum de celui-ci et tu verras que les cr à son encontre, ne sont plus aussi bon qu'au début...

Ensuite le sony semble etre le mieux mais également le plus cher. Tu peux profiter de la remise sony sur ta ps3 si celle-ci a était achetée récement.

La sharp semble etre très polyvalente dans l'ensemble mais moins bonne en sd que la sony je pense.

Il te reste la sony 46W3000 qui pourrais etre une solution plus grande mais pas de 100hz et 500 euros de remboursé sur la ps3 ( selon la date d'achat ).

Voilà, mon choix aussi n'est pas encore fixé donc pour l'instant j'approfondie les recherches... :roll:
chooki22
 
Messages: 172
Inscription Forum: 18 Avr 2007 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2007 14:29

Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas que toi, sauf que je cherche un 46 ou 52" et que je n'utiliserai pas de PS3 mais énormément mon PC.

Il y a aussi les samsung M86 presque pareil que le F86 mais moins cher !
littlemath
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:36
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:49

Un full hd est vraiment mauvais pour ce qui est des sources sd?

Quand je parle de sd c'est canalsat via hdmi donc tout de meme de la bonne sd non?

Un full hd ne sert qu'à regarder de la hd?

j'ai besoin d'un full hd pour ma ps3, pour y relier mon pc, et pour les programmes de csat et c+ en hd, je pense qu'un tv hd n'est pas du superflu non?

merci de me faire partager vos experiences et de vos conseils :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:17

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation (un de plus !!!), on va pouvoir rassembler nos avis...

J'ai un oeuil depuis pas mal de temps sur tous les topics concernés.

Son utilisation serait surtout centrée sur la PS3 ( Jeux + BR + DVD upscallés ), mais également un PC Media Center et la TNT via le cable.

Pour le moment, ma prérence va vers ces 2 modèles:
Sony 40W3000
Samsung LE40M86DB

Coté Sony, j'ai écarté le V3000 car pas de BraviaEngine EX, et le X3000, excellent mais trop cher...

Coté Samsung, le F86 m'attire moyennement, car le 100Hz apparement ne fait pas l'unaminité, et je le trouve trop large.

Les Sharp sont à mon gout trop "épais", sauf les derniers mais qui sortent du coup du budget! Quand aux autres marques, elle ne m'attirent pas trop...

Mon achat étant prévu en janvier, j'ai encore du temps pour réfléchir, mais le M86 me plait vraiment beaucoup, un coup de coeur en quelque sorte, et il risque de baisser encore un peu avec la montée en puissance du F86...
Gemini
 
Messages: 206
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:43

Je rejoins ton avis Gemini, car le samsung est bien placé niveau prix par rapport à la concurrence. D'ailleurs le seul concurrent ce serait le sharp XL2e mais aujourd'hui quasiment introuvable, dommage...
littlemath
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:36
  • offline

Message » 18 Nov 2007 2:51

la question est y a t'il un ecran qui gere mieux la sd qu'un autre?

pour l'instant en france la sd reste majoritaire niveau diffusion de programme donc c'est tout de meme un critere tres important :)

merci pour votre aide ;)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:15

bonjour,

Je viens de lire les deux topics consacrés aux écrans samsung et cela m'a quelque peu refroidi...
Je pense que je vais rester à ma première idée à savoir le Sharp XL2e ou peut être le sony W3000.

Bonne journée
littlemath
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:36
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:03

theshadow35 a écrit:Un full hd est vraiment mauvais pour ce qui est des sources sd?

Quand je parle de sd c'est canalsat via hdmi donc tout de meme de la bonne sd non?

Un full hd ne sert qu'à regarder de la hd?

j'ai besoin d'un full hd pour ma ps3, pour y relier mon pc, et pour les programmes de csat et c+ en hd, je pense qu'un tv hd n'est pas du superflu non?

merci de me faire partager vos experiences et de vos conseils :)


Je suis dans le même cas que toi, et depuis hier j'admire mon 42XL2E. La SD sur canalsat est bonne, mes enfants regardent les chaînes tiji and co avec plaisir, mais pour les chaînes standard la TNT et encore mieux. J'ai fait l'expérience hier avec le match de foot sur M6, et starac sur les 3 canaux TNT, Sat et ST HD. Très franchement entre la TNT et SAT HD à 3 m on voie presque pas la différence. J'ai longuement hésité avec le sony 40W3000 mais je suis sur que les utilisateurs seront du même avis.
vivachina
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Sep 2007 8:18
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 18 Nov 2007 13:35

littlemath a écrit:bonjour,

Je viens de lire les deux topics consacrés aux écrans samsung et cela m'a quelque peu refroidi...
Je pense que je vais rester à ma première idée à savoir le Sharp XL2e ou peut être le sony W3000.

Bonne journée


Le W3000 est vraiment interressant pour son tuner TNT HD.

Sachant que l'appel d'offre a déjà eu lieu pour plusieurs canaux HD, il est prévu une mise en place progressive pour le second semestre 2008...
Gemini
 
Messages: 206
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:31

theshadow35 a écrit:la question est y a t'il un ecran qui gere mieux la sd qu'un autre?

pour l'instant en france la sd reste majoritaire niveau diffusion de programme donc c'est tout de meme un critere tres important :)

merci pour votre aide ;)


Tu trouveras sûrement réponse à ta question là :

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Sony & Philips sont doués pour les sources SD (et très forts pour la HD)...
Ciao ciao !! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 18 Nov 2007 19:33

C'est vraiment dur de trouver l'écran qui convient, je lis un peu tous les forums ici présent et voilà ce qu'il en ressort pour ma part.


SAMUNG LE40F86 ( écran quasi parfait que ce soit au niveau des caractéristiques ou du design, 100hz pas top, voir si la dernière série SSO4 n'est plus sujet à problème suivre le forum de pret )

SONY 40X3500 ( certainement le mieux mais le plus cher; 250 euros de remboursé sur ps3 )

SONY 46W3000 ( pas de 100hz, écran plus grand, 500 euros de remboursé sur ps3, design décevant )

SHARP LC46XL2E ( privilégier le 46" car faible différence de prix / 42", prix intéressant pour la taille, design séduisant, polyvalence générale, pas de défaut majeur a noter ).

TOSHIBA 42Z3030D ( meilleur rapport qualitée/prix avec le samsung, design intéressant sauf le pied, manque de cr pour avoir un véritable avis ).

Mon futur écran je pense ce trouve dans cette liste. Certains points sont bien évidement subjectifs et n'engage que moi ( design...) :roll:
chooki22
 
Messages: 172
Inscription Forum: 18 Avr 2007 12:32
  • offline

Message » 19 Nov 2007 14:49

Tres dur de choisir! :(

j'hesite entre le sony x3500 et le sharp xl2e pour l'instant...

je vais continuer mes recherches.

Si vs avez des propositions n'hésitez pas ;)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message