Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

distance lcd ...canapé

Message » 07 Fév 2006 21:27

salut
Voilà j ai commander depuis le 26-01 le TOSHIBA 42WL58P, sur le net.
Un jour apres, plus de stock...attendre le 10-02,.... aujourd hui delais de livraison repouser au 24-02!!... :evil: :evil:
Donc je me suis mit a lire un peut tout les post et baucoup de personnes parle de la distance, et je commence a me demander si ce 42" nest pas un peut trop grand pour mon salon ,sachant que du mur ou il sera fixer jusqu au canapé j ai environ 3m ( un peut moins).
L image sera telle aussi belle et surtout ne va t elle pas etre trop clair ou je ne sait quoi, pour nos yeux??
Donc vut que je peut annuler la commande ,je suis tenter de changer pour un lcd de 40"et surtout le SAMSUNG LE40R51B ou le LE40M61B.

ALORS a vous qui avait un lcd avec un distance trop petit ou trop grande , pouvait vous me conseiller SVP.

MERCI MERCI (parce que pour le prix ou ils sont ,je suis pas pret de changer l année prochaine :wink: )
mergez
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:17
  • offline

Message » 08 Fév 2006 16:48

Il faut multiplier par 3 ou 3,5, donc effectivement dans ton cas 40" voire 37" me semblerait plus indiqué ! En même temps rien ne remplace un test grandeur nature, il est possible que tu ne soit absolument pas gêné par la distance...

Le 40M61 a d'excellents échos sur le forum !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Fév 2006 16:56

dadouhou a écrit:Il faut multiplier par 3 ou 3,5, donc effectivement dans ton cas 40" voire 37" me semblerait plus indiqué ! En même temps rien ne remplace un test grandeur nature, il est possible que tu ne soit absolument pas gêné par la distance...

Le 40M61 a d'excellents échos sur le forum !


Je ne suis pas d'accord sur le coéfficeint multiplicateur ;

Tout dépend de la résolution de l'écran et de la qualité de la vidéo.
:wink:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Fév 2006 17:02

wopr a écrit:
dadouhou a écrit:Il faut multiplier par 3 ou 3,5, donc effectivement dans ton cas 40" voire 37" me semblerait plus indiqué ! En même temps rien ne remplace un test grandeur nature, il est possible que tu ne soit absolument pas gêné par la distance...

Le 40M61 a d'excellents échos sur le forum !


Je ne suis pas d'accord sur le coéfficeint multiplicateur ;

Tout dépend de la résolution de l'écran et de la qualité de la vidéo.
:wink:


Les chiffres que je donne sont purement générique pour donner une idée ! C'est d'ailleur pour cela que je me suis permis d'ajouter que rien ne remplace un test grandeur nature !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:08

ok :wink:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Fév 2006 17:18

moi je dirais plutôt par 2,5 ou 3 (si t'es plus sensible)

y'a un peu plus de risque de fatigue visuelle mais on achète un plus grand écran pour mieux se mettre dans l'image d'un film... donc si c'est pour avoir le même rapport diagonale / recul qu'avec ton écran précédent de plus petite taille, ben je vois pas trop l'intérêt :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron