Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Distance min. entre écran plasma et radiateur?

Message » 11 Juin 2009 10:16

Bonjour,

Je compte acheter un plasma de 42" mais il sera situé à 10-15 cm d'un radiateur (sur le mur à droite de l'écran).
Est-ce que c'est potentiellement mauvais?
J'ai envisagé l'achat d'un 50", mais un 50" serait 'collé' au radiateur, je n'ai que 1,25 mètre de large pour l'emplacement de l'écran, entre le radiateur à droite et un meuble à gauche.

Merci d'avance pour vos réponses expertes, je suis novice en plasma, j'ai envie de me faire plaisir avec un 42" pour 2,6 mètres de recul, j'espère que ce radiateur ne va pas m'obliger à devoir prendre plus petit.
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:09

quand ça fond c'est trop près :mdr:

test: mesure la température à 15 cm de ton radiateur en marche selon ton usage habituel, et compare avec la température au milieu de ta pièce à 1m du sol (test classique de la température ambiante)

si la différence est trop grande tu prendras forcement un risque car l'électronique n'aime pas la chaleur.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:33

Merci!

Je ne vais pas prendre de risques et viser un 42".
C'est déjà pas mal, si je veux de l'immersion je rapprocherai le canapé pour les bonnes séances home-ciné :wink:
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message