Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Distance pour un 42 pouces

Message » 08 Juil 2005 16:19

flash41 a écrit:
BAERT a écrit:Moi je les ai vus recemment tous les deux, l'un à côté de l'autre. Ce qui est voulu à mon avis. Honnêtement il n'y a pas grande différence à l'oeil nu. J'ai écouté les deux télés. Le panasonic a vraiment un son aigrelet. On dirait des enceintes d'ordinateur. Ca manque de punch et ça sature très vite. La puissance est assez grande mais à fort volume le son est pourri, comme un transistor qui sature à outrance. Sur le LG le volume sonore m'a semblé le même ( difficile dans un magasin avec tout le bruit ambiant bien sûr) mais la qualité du son n'a rien à voir. Ca sature beaucoup moins vite et on sent une beaucoup plus grande rondeur de son.
Pour ce qui concerne l'image, tout dépend bien sûr des connections des magasins et aussi du rang par rapport à la source. On peut bien le voir car à boulanger un n plasma à 4000 euros juste à côté d'un sliding donnait une bien moins bonne image. Le vendeur m'a dit que plasma à 4000 euros ( je ne me souviens plus de la marque) était connecté en tout dernier et le sliding en premier...Mon choix se précise. Reste à trouver le bon site maintenant

Et pourquoi pas un Samsung PS42S5H ?
Le bandeau inferieur est plus haut et la partie son est surement plus soignee que le PA50.
Pana a fait un pied inesthetique sur son PA50 et surtout une partie son négligée.
Consulte le BE du Samsung sur le site Fnac .ils disent bcp de bien du son du Samsung ... et de l''image



Moi j'aime pas du tout le samsung. Je le trouve trop vert comme image; quelle que oit le magasin dans lequel je suis entré , il était verdâtre.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 08 Juil 2005 16:22

Le vert, c'est bon pour le dévelopement durable pourtant !

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 08 Juil 2005 16:58

BAERT a écrit:
flash41 a écrit:
BAERT a écrit:Moi je les ai vus recemment tous les deux, l'un à côté de l'autre. Ce qui est voulu à mon avis. Honnêtement il n'y a pas grande différence à l'oeil nu. J'ai écouté les deux télés. Le panasonic a vraiment un son aigrelet. On dirait des enceintes d'ordinateur. Ca manque de punch et ça sature très vite. La puissance est assez grande mais à fort volume le son est pourri, comme un transistor qui sature à outrance. Sur le LG le volume sonore m'a semblé le même ( difficile dans un magasin avec tout le bruit ambiant bien sûr) mais la qualité du son n'a rien à voir. Ca sature beaucoup moins vite et on sent une beaucoup plus grande rondeur de son.
Pour ce qui concerne l'image, tout dépend bien sûr des connections des magasins et aussi du rang par rapport à la source. On peut bien le voir car à boulanger un n plasma à 4000 euros juste à côté d'un sliding donnait une bien moins bonne image. Le vendeur m'a dit que plasma à 4000 euros ( je ne me souviens plus de la marque) était connecté en tout dernier et le sliding en premier...Mon choix se précise. Reste à trouver le bon site maintenant

Et pourquoi pas un Samsung PS42S5H ?
Le bandeau inferieur est plus haut et la partie son est surement plus soignee que le PA50.
Pana a fait un pied inesthetique sur son PA50 et surtout une partie son négligée.
Consulte le BE du Samsung sur le site Fnac .ils disent bcp de bien du son du Samsung ... et de l''image



Moi j'aime pas du tout le samsung. Je le trouve trop vert comme image; quelle que oit le magasin dans lequel je suis entré , il était verdâtre.

je peux rien dire ! je ne l'ai pas vu !
J'ai été impréssionné par les Pana jusqu'à présent !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Juil 2005 7:48

BAERT a écrit:
flash41 a écrit:
BAERT a écrit:Moi je les ai vus recemment tous les deux, l'un à côté de l'autre. Ce qui est voulu à mon avis. Honnêtement il n'y a pas grande différence à l'oeil nu. J'ai écouté les deux télés. Le panasonic a vraiment un son aigrelet. On dirait des enceintes d'ordinateur. Ca manque de punch et ça sature très vite. La puissance est assez grande mais à fort volume le son est pourri, comme un transistor qui sature à outrance. Sur le LG le volume sonore m'a semblé le même ( difficile dans un magasin avec tout le bruit ambiant bien sûr) mais la qualité du son n'a rien à voir. Ca sature beaucoup moins vite et on sent une beaucoup plus grande rondeur de son.
Pour ce qui concerne l'image, tout dépend bien sûr des connections des magasins et aussi du rang par rapport à la source. On peut bien le voir car à boulanger un n plasma à 4000 euros juste à côté d'un sliding donnait une bien moins bonne image. Le vendeur m'a dit que plasma à 4000 euros ( je ne me souviens plus de la marque) était connecté en tout dernier et le sliding en premier...Mon choix se précise. Reste à trouver le bon site maintenant

Et pourquoi pas un Samsung PS42S5H ?
Le bandeau inferieur est plus haut et la partie son est surement plus soignee que le PA50.
Pana a fait un pied inesthetique sur son PA50 et surtout une partie son négligée.
Consulte le BE du Samsung sur le site Fnac .ils disent bcp de bien du son du Samsung ... et de l''image



Moi j'aime pas du tout le samsung. Je le trouve trop vert comme image; quelle que oit le magasin dans lequel je suis entré , il était verdâtre.

BAERT tu parles bien du PS42PS5H ?
A lire la notice il y a tout un tas de possibilités dans le menu image et on peut retoucher la dominante et modifier les tons chair etc etc ...
Tu penses que cela va au dela d'un mauvais réglage ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Juil 2005 8:08

A chaque fois que j'ai vu un samsung, il était vert. Et beaucoup de solarisation sur les visages en gros plan. Sur le forum certains le disant aussi.
Ici le forum est très sympathique et beaucoup de gens sont très compétents. Cependant je pense qu'au bout d'un certain temps, à lire les messages des uns et des autres, non seulement on s'y perd, mais on finit pas douter. Ce qui me gêne aussi, c'est le côté non objectif des avis car j'ai l'impression qu'il y a un club du panasonic. On ne voit que par le panasonic. C'est très bien mais les avis ne sont plus objetifs. C'est comme pour les bagnoles: il y a les pro japonaises et les anti japonaises... Sur d'autres forums peu de personnes parlent du panasonic. Donc à mon avis un conseil: allez voir aussi ailleurs.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 11 Juil 2005 9:13

BAERT a écrit:er. Ce qui me gêne aussi, c'est le côté non objectif des avis car j'ai l'impression qu'il y a un club du panasonic.


C'est un peu normal, ce sont les meilleurs plasmas actuels en terme de qualité d'image et de rapport qualité/prix :wink: mais ils ne sont pas parfaits (finition, connectique, ... ) ce qui explique quelques discussions

Djé (qui essaie d'être objectif :wink: )

PS : je n'ai pas de plasma et il y a des chances pour que j'opte pour un Pio donc... :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Juil 2005 9:54

Flyingboy a écrit:
BAERT a écrit:er. Ce qui me gêne aussi, c'est le côté non objectif des avis car j'ai l'impression qu'il y a un club du panasonic.


C'est un peu normal, ce sont les meilleurs plasmas actuels en terme de qualité d'image et de rapport qualité/prix :wink: mais ils ne sont pas parfaits (finition, connectique, ... ) ce qui explique quelques discussions

Djé (qui essaie d'être objectif :wink: )

PS : je n'ai pas de plasma et il y a des chances pour que j'opte pour un Pio donc... :mdr:

Personnellement je ne me fie pas uniquement à la réputation d'un produit , je ne me décide que sur ce que je vois et entends . Recemment j'ai pu voir un 42PV500 à côté de pas mal de concurrents et pour moi il écrasait tous les autres ,Pioneer compris. Le Pana PA50 me plait bcp et il est plus abordable , mais il est normal que je regarde de plus près ce que font les autres constructeurs en HD pour une faible difference de prix !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Juil 2005 13:00

Tu sais BAERT, on parle + de Pana pour 2 raisons. La 1ère c'est que le PA50 a un rapport Q/P exceptionnel. Et la 2ème, c'est l'arrivée récente de la dernière dalle de Pana, soit le PV500.

Mais si tu remontes qques mois en arrière, c'était de partout (ou presque) le club Pioneer...avec sa gamme 435 et SURTOUT, l'époque de la fameuse CG qui a tant fait parler d'elle.
Et à cette époque, on parlait pas mal du Pana PA30 parcequ'il avait l'avantage d'être le 1er à avoir un contraste de 4000:1 tout en ayant l'inconvénient de ne pas bénéficier de connectique HD...alors ça jasait pas mal sur ce problème.

Si demain une autre marque arrive avec un produit exceptionnel et le super tarif qui va avec, on en parlera énormément aussi. Dans quelques mois, on va à nouveau entendre parler énormément de Pioneer et de sa gamme 436...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juil 2005 13:14

johndoeuf a écrit:Tu sais BAERT, on parle + de Pana pour 2 raisons. La 1ère c'est que le PA50 a un rapport Q/P exceptionnel. Et la 2ème, c'est l'arrivée récente de la dernière dalle de Pana, soit le PV500.

Mais si tu remontes qques mois en arrière, c'était de partout (ou presque) le club Pioneer...avec sa gamme 435 et SURTOUT, l'époque de la fameuse CG qui a tant fait parler d'elle.
Et à cette époque, on parlait pas mal du Pana PA30 parcequ'il avait l'avantage d'être le 1er à avoir un contraste de 4000:1 tout en ayant l'inconvénient de ne pas bénéficier de connectique HD...alors ça jasait pas mal sur ce problème.

Si demain une autre marque arrive avec un produit exceptionnel et le super tarif qui va avec, on en parlera énormément aussi. Dans quelques mois, on va à nouveau entendre parler énormément de Pioneer et de sa gamme 436...

Tes remarques sont à fait juste ! Et le problème c'est que les nouveautés arrivent à un rythme éffréné ! Un nouveau LG (42PX5R) sort avec un nouveau mode de balayage et pas plus cher (3000 euros) que la derniere gamme ! Une image cathodique d'apres le BE dans Hifi Video .On ne peut pas rester sur un modèle et murir son choix sur quelques moi sans que celui ci soit remis en cause par l'arrivée d'un nouveau modèle !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message