Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DNM et Sharp.

Message » 21 Nov 2005 11:18

alkor,

à moins que Sharp soit en avance sur Philips sur ce point, la connection HDMI ne réglera pas ton problème de halo, ou plutôt le réglera de manière trés dragstique : le DNM ne fonctionne pas sur des entrées numériques...(en tout cas chez Philips) donc en effet, plus de halos parce que plus de DNM !
Est-ce qu'il n'y a pas une option sur Sharp comme le movie+ chez Philips ? : le principe est que le DNM se désactive avant l'apparition de halos : ceux-ci sont ainsi réduit de bien 80% avec un retour à une animation normale sur les plans à animation complexe.
J'étais assez contre ce mode au début car je voyais trop le passage avec DNM / sans DNM, mais finalement, depuis 10 jours je l'ai adopté, et là réellement, les halos deviennent trés trés rares.

Pour Hommer J Simpson : je ne suis pas allé dans les spec de BO mais j'ai eu un beovision 5 à la maison que l'ancien proprio avait laissé (il l'a récupéré depuis) et le magasin BO est à coté de chez moi donc je vois assez souvent les appareils. Il me semble que l'accord dépasse l'utilisation du DNM : tout dans ces télés fait penser à Philips (en terme d'image, son et design à part) jusqu'aux connectiques (3 péritels, etc...) et si vous regardez un film dans un magasin B&O, c'est clair que c'est du Philips, ou en tout cas pour moi il n'est pas possible de faire la différence. Donc oui, je pense, en tout cas concernant le Béo5 qu'il y a aussi le pixel+ parce qu'encore une fois, pour l'image, c'est réellement un clone...
Par contre je pense qu'ils sont à cheval sur les générations de Philips : le Béo5 était SD (comme le philips 9965) mais avec DNM c'est certain et je pense un équivalent (ou le?) pixel+ 1 ou 2 (comme le philips 9966)
C'est d'ailleurs en repassant régulièrement devant ce magasin que j'ai admis ma "conversion" de Pio à Philips et que j'ai changé.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 21 Nov 2005 13:11

Belle réponse de Syd, en tout cas si tu cherche un job, je pense que le service des commerciaux de philips t'es ouvert.

Sans rire ta foi est telle qu'on ne peut remettre en cause le gain de qualité qu'apporte philips.

Dommage que j'ai déjà acheté le Pio. Mais bon il me faut aussi un écran pour ma chambre se sera surement un philips.

Sauf s'ils sortent un lecteur avec DNM et Pixel plus

Merci a toi ...
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2005 13:12

alkor a écrit:Complement.
Je suis connecté RVB via peritel avec un lecteur dvd sony dvp-ns32. J'ai pas encore essayé avec un pc dessus pour voir ce que cela donne, mais déja les résultats sont bon sans attaquer la bête en numérique.
Pour revenir sur le DNM je connais pas ce que cela donne chez philips mais chez sharp avec ma config actuelle (peut-être qu'un hdmi....) l'effet de halo (surtout sur fond blanc) est trop prononcé et beaucoup trop de mouvements produisent des artefacts. Cela dit c'est vrai que le résultat hormis ces anomalies est impressionant en ce qui concerne la netteté de l'image.
Ca ne semble donc pas aussi au point que chez Philips alors! :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2005 13:14

Sauf s'ils sortent un lecteur avec DNM et Pixel plus
Avec DNM, ça a existé. Y'a d'ailleurs un Micromega Reference à vendre sur les PA qui incorpore le DNM. Mais ça ne s'est pas refait depuis ...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2005 15:57

Dis fafa, au fait tu sais pourquoi car en principe ces systèmes sont mieux exploités s'il sont à la source de l'image non ?

Repositionnement stratégique ou pas ?

EN tout cas le PCHC de philips devrait intégrer ce sytème d'après ce que j'ai lu


:idee:
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:29

Dis fafa, au fait tu sais pourquoi car en principe ces systèmes sont mieux exploités s'il sont à la source de l'image non ?
Philips doit gagner plus d'argent avec la vente de TV DNM que la vente de lecteur DVD DNM.
En tout cas le PCHC de philips devrait intégrer ce sytème d'après ce que j'ai lu

Quel PCHC? Ca m'intéresse...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:40

fafa.dudu a écrit: ce sytème d'après ce que j'ai lu

Quel PCHC? Ca m'intéresse...


http://www.research.philips.com/technol ... natmot_pc/
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:42

neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:14

où ça les docs techniques ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:49

Technologie de désentrelacement de type Motion Adaptive
Les téléviseurs à écran plat à cristaux liquides et au plasma actuels mettent en oeuvre la technique de balayage progressif au lieu de celle de l’entrelacement propre aux postes de télévision à tube cathodique classiques. La technologie de désentrelacement Motion Adaptive de Philips optimise la conversion des trames vidéo entrelacées en trames vidéo progressives. Cela garantit un maximum de netteté et de précision dans les parties statiques de la trame vidéo et, simultanément, supprime les artefacts dans les parties en mouvement. Résultat : une qualité d’image inégalée sur téléviseur à écran plat.

Ce qui précède ne serait pas une évolution du pixel plus.

Si ce n'est pas le cas qu'est ce qui sépare ce truc du P+ ???? :o :o :o
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 21 Nov 2005 20:53

Tu sais le P+, maintenant, c'est devenu un terme commercial.
A l'origine, le P+ est un upscaler entrelacé affichant du 768i. Voilà pour l'aspect technique.
Maintenant, avec les dalles (à affichage progressif), le P+ a dû s'adapter.
Techniquement, ça reste toujours un upscaler (entrelacé ou progressif, tout dépend du diffuseur), et commercialement, c'est un terme fourre-tout...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:21

alfa a écrit:où ça les docs techniques ?


Alfa, je sais ce que je vais t'acheter pour ton Noel :

Une nouvelle paire de lunette.

(au bas de la page que j'ai mise, chez Intel )

Lien direct : http://cache-www.intel.com/cd/00/00/23/ ... 235351.pdf
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:31

Pour ne pas dénaturer ce post d'origine SHARP, j'ouvre un TOPIC sur cette bête de folie que le MEDIACENTER de Philips.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29801164
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2005 22:06

il faut toujours mettre les liens directs

c'est marrant quand on a parlé de ce média center (et du DNM) dans le topic des 9830, tu n'as pas réagit :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2005 22:08

alfa a écrit:il faut toujours mettre les liens directs

c'est marrant quand on a parlé de ce média center (et du DNM) dans le topic des 9830, tu n'as pas réagit :wink:


Heu, tu sais dès fois je m'endors avant d'avoir tout lu.
C'est quoi le 9830 déjà? je vois même pas de quoi tu parles.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message