Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DVD de Rodage pour Plasma

Message » 04 Déc 2010 8:55

M'en vais roder mon nouveau pommeau de douche, ça ne peut pas lui faire de mal. :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:02

Paradis a écrit:M'en vais roder mon nouveau pommeau de douche, ça ne peut pas lui faire de mal. :mdr:

fait attention avec le rodage du pommeau de douche, tu risquerai tout de même d'avoir mal au fesses... :mdr:
si c est pour dire que le rodage est inutile ... chacun son avis...
mais ma réponse en a autant de sens...viendra pas ce plaindre en cas de black floating :mdr:
Dernière édition par KreesR le 05 Déc 2010 9:03, édité 1 fois.
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Déc 2010 1:33

De part la structure interne d'un plasma, le rodage ne peut pas être complètement aberrant.... rôder un LCD ok faut vraiment être neuneu.
J'ai lu des avis de mecs qui n'ont jamais rodé leur plasma, qui jouent à la console pendant des heures dessus et qui n'ont des ghost que pendant 30 min O_O Ils font ce qu'ils veulent mais perso j'ai préféré le rodé une centaine d'heures avec une luminosité cellule à 4 / 5 et un coup de programme anti-brûlure pendant 20 - 30 min après chaque utilisation (au début j'ai même laissé tourné plusieurs heures le programme avec une luminosité très faible, pratique la fonction sleep :D).

J'ai pas franchement vu une différence très nette après le rodage si ce n'est que je pouvais enfin voir les film avec une luminosité satisfaisante. Les couleurs paraissaient tout de même plus profondes et chaleureuses, mais bon c'est aussi certainement le temps que la bête se réveille.

Pour conclure tu peux aussi tirer comme un malade sur une hdi en plein hiver au démarrage et ne pas avoir de gros soucis.... et puis tu peux aussi niquer la mécanique.
Y a des gens qui fument 1 paquet par jour jusqu'à 80 ans, et d'autre qui choppent un cancer à 50 ans en fumant un demi paquet par jour....
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2010 9:09

Ce que je voudrai savoir c est si, les personnes qui ont fait un rodages, ont eu par la suite des souci contrairement à ceux qui en avant pas fait...
rapport de cause à effet sûrement... :roll:
Dernière édition par KreesR le 23 Juil 2011 8:55, édité 1 fois.
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:21

Un rodage ça ne sert à rien sur un plasma surtout sur un Panasonic, qui est très résistant au Burning.

Voilà un test plein d'enseignements fait sur les numériques.

http://www.lesnumeriques.com/le-panasonic-g15-subit-1-heure-de-torture-p714_6140_93.html
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message