Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Echange 436FDE/ 436RXE

Message » 30 Jan 2006 10:06

Bonjour,

Suite a un pb de pixel mort sur mon FDE on me propose un echange. A la place, on me propose le nouveau PDP-436RXE qu'en pensez-vous? je ne connais absolument pas ce produit mais les premiers echos laisse a penser que c'est un ecran entrée de gamme, que feriez vous a ma place?
d'avance merci.
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:21

A ta place, je rajouterais un peu et prendrais un XDE pour les 2 hdmi très utiles dans quelques temps avec les lecteurs dvd, lecteurs blu-ray ou hd-dvd, consoles de jeux... :wink:
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:06

d'après (le peu) que je peux savoir, c est le 42RXE et il n'a pas les même caractéristiques que le 436FDE.
entre " " , ils ne jouent pas dans la même cour... (cf. infos lues ici + visualisation en magasin).

ce n'est pas la même dalle (rien que la taille de l'écran, 1" de différence, tend à le prouver)

je crois qu'il ne va pas mal du tout mais en échange du FDE... c est p-e trop peu

que te proposent ils d autre? il est garanti ton FDE?
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:22

Je crois que c'est la meme taille et caracteristiques de dalle (cf site pioneer) par contre le tuner est intégré et les enceintes en bas. Pour l'instant, on me propose de garder l'actuel et une remise de 250 € ... je veux au moins le double. Mon FDE est garantie 5 ans mais aucune garantie ne couvre 1 pixel mort (sauf s'il est en plein milieu). Pioneer est passé chez moi et m'a confirmé qu'il ne prenait pas en charge le changement car un seul sous pixel de mort et en plus sur le bord ce qui me sauve c'est le truc "Satisfait ou remboursé".
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:40

SALUT :)
Tu l'as payé combien ton fde car le rxe est a 3290?
Si tu l'as payé ce prix ca va sinon...
tout dépend également de où tu mets ton plasma si c'est pour un meuble l'echange peut etre envisageable si c'est pour le mettre au mur ce sera mieux le fde car tuner deporté et plus pratique pour les connectiques
ce n'est que mon point de vue :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:42

crusader1978 a écrit:d'après (le peu) que je peux savoir, c est le 42RXE et il n'a pas les même caractéristiques que le 436FDE.
entre " " , ils ne jouent pas dans la même cour... (cf. infos lues ici + visualisation en magasin).

ce n'est pas la même dalle (rien que la taille de l'écran, 1" de différence, tend à le prouver)

je crois qu'il ne va pas mal du tout mais en échange du FDE... c est p-e trop peu

que te proposent ils d autre? il est garanti ton FDE?



tu confonds le 42 RXE avec dalle nec et le 436 RXE dalle pioneer meme caracteristiques que le 436FDE mais avec tuner integré
Voila :wink:
@+

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:05

Je l'ai payé 3300 € il y a un mois mais bon le nouveau produit n'est pas le meme (tuner deporté et enceinte intégré). En fait, je demande soit un echange par un 436 fde qui fonctionne car cet ecran existe toujours dans le catalogue Pioneer soit une remise sur mon prix d'achat. A mon avis, si pioneer vends un ecran 700 € moins c'est quil y a aussi une difference au niveau du prix de fab ... de la a pensez qu'il y a une difference de qualité il n'y a qu'un pas. J'attends le retour de darty mais je leur est fait comprendre que je pouvais toujours tout leur ramené, ils me rendent mon cheque et je vais ailleurs. D'avoir leur reaction ... ça les embetait d'avoir un ecran sur les bras. De toute façon il est hors de question que je prenne le RXE
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:29

oufa a écrit:Je l'ai payé 3300 € il y a un mois mais bon le nouveau produit n'est pas le meme (tuner deporté et enceinte intégré). En fait, je demande soit un echange par un 436 fde qui fonctionne car cet ecran existe toujours dans le catalogue Pioneer soit une remise sur mon prix d'achat. A mon avis, si pioneer vends un ecran 700 € moins c'est quil y a aussi une difference au niveau du prix de fab ... de la a pensez qu'il y a une difference de qualité il n'y a qu'un pas. J'attends le retour de darty mais je leur est fait comprendre que je pouvais toujours tout leur ramené, ils me rendent mon cheque et je vais ailleurs. D'avoir leur reaction ... ça les embetait d'avoir un ecran sur les bras. De toute façon il est hors de question que je prenne le RXE


pour ma part je pense qu'il n'y a pas de differences de fab mais plutot que pioneer commence a s'aligner sur les prix du marché dans cette config( voir les nouveaux plasmas pana a venir et leur ppi) :wink:
sinon fais le choix qui te semble le plus judicieux pour toi et bonne chance! :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:02

Mon hesitation viens du fait que certain pro du forum avait l'air dubitatif et soupconneux sur ce nouveau modele, il est vrai que le tuner deporté est un plus si on veut fixer l'ecran au mur. De toute façon ce sous-pixel ne me gene pas mais bon si darty se vente de son contrat de garantie autant en profiter (soit sous forme d'echange soit sous forme de remise :lol: ) ... faut bien que je trouve une excuse au fait que j'ai payé plus cher que sur internet.
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:33

Je serai curieux de voir si c'est la même qualité de fabrication entre les deux modèles car après comparaison sur le site Pioneer, techniquement c'est identique et vu le prix ça serait vraiment très intéressant pour les personnes qui ne vont pas mettre l'écran au mur.....
Est-ce quelqu'un l'a déjà vu dans un magasin ????
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:45

Autant pour moi pour ma confusion!!

du coup, je suis étonné (car je suis allé voir le lien pioneer) de ces nouveaux modèles 2006.
Je suis sur le point d'acheter un 436FDE et du coup je me demande si, à qualité d image égale, ce 436RXE ne vaudrait pas la peine (hauts-parleur intégré = minimum 200 € de moins et sur pieds, --> je ne suis pas obligé de le mettre au mur...)

Si quelqu'un a des infos qui peut me décider dans mon choix, et ainsi ne rien "regretter", ce serait super!

merci
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:46

Compte tenu du coût de dévelloppement d'un produit, je ne vois l'intérêt que Pioneer aurait de concevoir une nouvelle dalle et une nouvelle électronique pour offrir en plus une qualité moindre ...

Les dalles et electroniques sont surement les mêmes.
La différence de tarif est à coup sur générée par la fabrication du média receiver qui necessite une chaine de production dédiée, un chassis, une facade, des cables de liaisons, un emballage, du transport et de la logistique suplémentaire.

Cela doit être suffisant pour réduire les coûts sans sacrifier les performances !

Quant à toi OUFA, tu te prends la tête pour ton sous pixel défectueux que tu ne vois pas en usage normal.
Il est clairement exliqué noir sur blanc dans la documentation Pioneer que si un pixel endomagé n'est pas visible à une distance de 2.5 à 3.5 m et lors d'une image en mouvement (pas de mires fixes), cela est tout a fait normal compte tenu de la technologie plasma.
Ils indiquent également qu'il y a plus de 2.3 millions de pixels sur un 43" et plus de 2.9 millions sur un 50"...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:10

Je ne me prends pas la tete vis a vis de pioneer qui respecte ça part de marché mais par contre je n'admets pas qu'une enseigne vante une charte et ne la respecte pas ou difficilement maintenant si je peux profiter d'un echange je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. En achetant dans cette enseigne, j'ai payé un prix plutot élevé justifie par le SAV donc j'en profite.
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:59

C'est bien ce que j'avais compris OUFA, mais malheureusement DARTY sont des petits malins, ils font leur réputation sur un SAV irréprochable à grand coup de pub (depuis des années, il ne se passe pas un jour sans que l'on voit leur logo à la télé) et se retranchent derrière les garanties des constructeurs.

Les constructeurs d'écrans plats affichent clairement leurs politiques vis à vis des pixels morts et du coup Darty veut bien te dépanner mais ils sont impuissants.
Ils proposent alors un paliatif pour essayer de te satisfaire: remplacer ta dalle par une moins chère ... mais si cette nouvelle dalle a aussi un sous pixel défectueux, que vont ils te proposer ? une dalle de 32" ... ainsi de suite.

Le mieux serait que tu gardes ton écran et que tu essaye de percevoir une somme en contrepartie du désagrément et d'avoir payé plein tarif.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:25

J'ai eu des nouvelles ce midi ... donc ils ont commandé une nouvelle dalle 436FDE (ils peuvent en avoir) et passeront me la changer des reception. De toute façon, je compte la tester avant installation (cd RVB) et si pb retour a l'envoyeur. Je les laisse gerer pour le premier essai si ça ne fonctionne toujours pas a verra pour une compensation financiere :). En tout cas, je regarde cet ecran avec bonheur et emerveillement en aucun cas je ne regrette mon achat et j'en profite le plus possible ... ce sous pixel ne gache pas mon bonheur.
oufa
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Sep 2005 15:10
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message