Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran 16/9 ou 4/3? quel a ete votre choix?

Message » 13 Juin 2001 16:20

Sans bords noirs, tu peux tranformer n'importe quel 4/3 en 16/9 :wink:
Quant à ta deuxième question, je comprend pas bien ce que tu veux dire.
Si tu veux un écran qui reste tendu en permanence, alors fabrique le, ca va te coûter que dalle.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Juin 2001 16:21

devancé :) :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Juin 2001 11:46

et la toile occultante, tu l'achètes où ?
Céline
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2001 2:00
Localisation: lyon, france
  • offline

Message » 17 Juin 2001 15:22

Salut.
4/3 parceque :
- certains films (les + vieux, les kubrick) sont 4/3,
- les matches de foot et la F1 sont 4/3 :wink:
- l'écran 16/9 est rarement parfaitement rempli (cf. films en 2.35)
- l'impression d'avoir une image un poil + grande (avis personnel),
- l'obligation d'accrocher son rac très haut sur le mur (il masque un passsage lorsqu'il est descendu).
Le défaut :
- Le constraste qui peut paraître - bon qu'avec un 16/9 : l'importante surface dévolue aux barres noires en haut et en bas de l'image peut sembler + grise que noire selon les projecteurs. Pas terrible comme effet.
krysst
 
  • offline

Message » 17 Juin 2001 16:08

SALUT FRANCK
JE SUIS D ARCACHON ET TOI DE GIRONDE AUSSI?
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 18 Juin 2001 10:42

Salut,
pour un TT, préferer un écran 4/3 sinon, lors d'un signal 4/3 sur un écran 16/9, vous forcez le TT à balayer en surface réduite et il n'aime pas çà (dixit un tech de chez séleco).
Ciao
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 18 Juin 2001 11:26

bon moi j'avais le choix : fixe ou enrouleur.
Comme je pouvais faire fixe je l'ai fait 16/9 car je trouve les fixes 4/3 vraiment vilains.
Par contre si j'avais pris enrouleur, j'aurais pris un modele classique 4/3 qui est bien pratique pour voir la formule 1 le dimanche.
Pour l'occultant, ca se trouve ds tous les magasins de tissus genre toto solde : demander du tissus occultant, ou blackout ou encore obturateur : 40F le M linéaire, inconvenient n'existe qu'en 1,40 de large donc maxi 2,4 de base.
Avantage, en dehors du prix, permet de faire des essais en vu de l'achat d'une vrai toile, permet de se constituer un tres bel écran fixe et si vous etes fumeur ca permet de changer sa toile tous les ans pour moins de 100 balles, Alors, elle est pas belle la vie???
Pour la vrai toile, chez oray, la mat vaut environ 170F le M2 et la microperf environ 210F le M2. à ce prix il vaut mieux faire un 16/9 ca fait moins de surface à base égale :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2001 11:58

Pourquoi ne pas faire un ecran à "Aspect Ratio Variable" ? :
J'ai le projet de construire un ecran 4/3 fixe avec de l'occultant, mais avec deux rouleaux de tissu Noir mate en Haut et en bas de l'ecran.
Ce tissu déroulable (Avec une petite manivelle) serait tendu entre deux cables qui iraient de haut en bas sur les deux cotés de l'écran.
Il serait donc possible d'avoir une zone d'affichage de hauteur variable tout en gardant des bordures noires parfaitement définies, et même de protéger la toile en la convrant entierement aprés l'utilisation.
Qu'en pensez-vous ?
Brain
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2001 14:24

salut brain, je crois qu'on est pas mal à y avoir pensé. Dans le fond c une tres bonne idée (pricipe du mask oray presque au prix d'une twingo :( ) Dans la forme, je pense que c tres dur à réaliser pour un amateur, c la raison pour laquelle je ne m'y suis pas attardé bien que je me debrouille pas mal avec une machine à coudre (indispensable, à mon avis, pour une réalisation de ce type).
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2001 21:08

--------------------------------------------------------------------------------
Pour de la videoprojection qu'avez vous preferer un ecran 16/9 ou 4/3? et pourquoi?
donnez votre avis, merci.
Nb : un vendeur m'a dit que les ecrans fixes (mon choix au depart) coutent plus chere que les mecanique en raison de leur nombre de vente plus reduit.
Salut,
qui est le vendeur de Bordeaux qui t'a sorti un truc pareil !!!!!
les écran fixent ont un avantage indéniables c'est une planéité parfaite
le mien est un 3.00m de base en 16/9 (ca fait plus cinéma ;-)
il m'est revenu à 1700 F environ ,toile procolor mate non transonore à oeillets ,avec un cadre alu (fabrication maison et le sandow pour tendre la dite toile
voila
marc@quaternet.fr
Marc Gyver de Bordeaux
marc gyver
 
  • offline

Message » 21 Juin 2001 9:18

C vrai qu'a bordeaux ya un paquet de mongos dans les vendeurs de HC, j'y ai passé que deux ans et je suis tombé que sur des tarés integraux.
Pour les DVD, l'univers du laser à Victor Hugo (j'habitais en face), merite lui un peu de pub. Bon accueil et souvent moins cher qu'ailleurs.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message