Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran Brulé ???

Message » 05 Juil 2005 10:51

Bonjour

Je continue avec mes frasques ...
J'ai donc acheté le samsun L32R51B qui es super genial .
Or un amis qui visiblement a de meilleurs yeux que moi m'a montré un gros gros default ...

Est ce propre à la technologie ?? Dois je l'envoyer en SAV ??? Est ce que ça risque d'empirer ??

Je m'explique . Une bande verticale de 5 cm de largeur sur tout l'ecran semble brulé .....
Cela se voit que de trés pret et lorsque l'on est sur un ecran noir ou lorsqu'il y a un traveling ou autre ...

Pour être honnete c'est a peine visible mais j'ai peur que cela empire ....

Mon amis m'a meme demandé si j'avais acheté un ecran de demo . Pour info je l'ai pris chez cobra et il avait l'air neuf ...

Merci de vos reponses
webim
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Juin 2005 0:19
  • offline

Message » 05 Juil 2005 11:27

Achat sur internet ?

prend contact par tél avec un revendeur chez cobra pour sav
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 05 Juil 2005 18:17

Non achat en magasin .
Ils sont prets a me l'echanger , mais j'habite loin et je me demande si ça vaut le coup .
C'est à peine perceptible .

Vous pensez que ça peut empirer???
webim
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Juin 2005 0:19
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:19

Bonjour

J'attend vraiment une reponse d'aide.
Comme je vous le dit j'habite loin et n'ayant plus le carton je risque de galerer pour rapporter le matos.

J'essaiye dêtre plus clair sur le probème.

Lorsque je me met de coté et prêt de l'ecran je vois une bande verticale de 4 5 cm de largeur avec une luminosité plus clair ou plus sombre (je ne sais pas) .

Cela se voit un peu lors d'un ecran noir (DVD allumé mais sans film ; satelite lorsque je zzap)

Des qu'il y a des couleurs , il faut vraiment le chercher à 10 cm de l'ecran pour le voir ...

De quoi s'agit il ?? est ce que ça peut empirer ??? ou dois je laisser tomber ..

MErci
webim
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Juin 2005 0:19
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:18

up
webim
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Juin 2005 0:19
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:29

c'est pas ton retro eclairage qui n'est pas uniforme ?
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 27 Juil 2005 8:39

Connaissant le SAV Toshiba et celui de Cobra, t'aurais dû foncer pour l'échanger, ils ne proposent pas souvent ça!
Maintenant 3 semaines sont passées et cela risque d'être plus dûr... et après si ça empire, t'es bon pour des semaines sans LCD...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:41

Bonjour webim, cela fait longtemps que vous avez posté votre problème mais je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème. En effet, j'ai le même sur un autre écran : le Hitachi 32LD7200. J'ai moi aussi 3-4 bandes verticales de luminosité différente, qui se voient surtout sur fond clair et lors de travellings.
Savez-vous ce que c'est ? Qu'avez-vous fait ? Je précise que mon écran n'a même pas 2 mois ! J'attends le technicien F.NC mais je n'ai pas bon espoir ...

Merci d'avance de votre réponse !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:51

slt . moi j'ai achete ce meme lcd et j'ai dejas un probleme au niveau des enceintes et de la dalle aussi . et il n'a que 4 jours . apres avoir tel au sav de mon vendeur je doit tel au sav samsung qui doit faire venir un technicien mais seulement dans 3 ou 4 jours le temps de faire passer le delais de retractation de 7jours. pas cool le sav ...en ttout cas pour moi c'est fini j'achete plus sur le net.
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:56

C'est quoi ton problème au niveau de la dalle ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:02

ben j'ai un bruit d'alimentation tres fort et un gresillement au niveaux des enceintes .. je suis degoute :cry: ..
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 9:18

bon apres etre passe chez un copain qui a le meme model il s'avere qu'il y a le meme bruit donc apparament c'est normale. ouf :roll: en tt cas c'est curieux ce bruit on dirais qu'il y a un ventilateur dedans. j'atttends quand meme le technicien samsung pour confirmer que c'est normale.
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:20

Salut Manu
manuxs a écrit:J'ai moi aussi 3-4 bandes verticales de luminosité différente, qui se voient surtout sur fond clair et lors de travellings.

C'est curieux, on dirait que c'est le même phénomène que sur la plupart des vidéo-projecteurs tri-LCD: le Vertical Banding... Je ne savais pas que les dalles LCD pouvaient aussi souffrir de ce phénomène. Si c'est bien le cas, il y a peut-être un moyen de régler ça en passant par le menu système (c'est le cas sur certains projecteurs ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:33

Mon LE32R51 a aussi un léger ronflement à la mise sous tension, qui disparaît au bout de 10 minutes (il faut alors vraiment s'approcher pour l'entendre). J'ai un copain qui à un 26R41 (ou R51), même chose... Je ne trouve pas cela gênant.

Quant à la bande verticale, c'est je pense un manque d'uniformité du rétro éclairage, et il y en a sur toutes les dalles LCD, de manière plus ou moins prononcé...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 09 Sep 2005 11:18

Merci pour vos réponses ! Je pense également à un manque d'uniformité du rétro éclairage mais cet écran (cher !) est censé être un des meilleurs LCD 32 pouces. L'image est magnifique mais en travellings sur certains fonds clairs, on voit bien 2-3 lignes de luminosité différente et c'est gênant ... N'y a t il pas un moyen d'arranger le coup avec le rétroéclairage ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message