Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran de proj pas cher

Message » 15 Fév 2003 6:08

Bonjour

je voudrai juste savoir quel est l'ecran le moins cher de environ 2metres de base en 16:9. Je demande sa car apres l'achat du vp je vais etre ruiné et j'en peut plus d'attendre...


Merci d'avance
Nick30
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2002 1:12
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:41

salut,
Si t'es comme moi, ruiné sur 15 ans et que tu veux quand meme te faire plaisir a moindre cout, va chez les suedois d' ikea.Ils vendent de bons stores en 200x195 a 33 euros l'unité.Pour le prix, le résultat est plus que surprenant et la toile de bonne qualité.Achete juste une petite barre en acier ou metal divers pour glisser dans l' ourlet et faire du poids afin de tendre la structure.Si 195 c'est trop en longueur, ce n'est pas grave car tu déroule ce que tu as besoin, sinon moi je l'ai recoupé en 200x150. :wink:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 15 Fév 2003 12:40

Hello,
C'est vendu comme étant un store ou comme étant un écran de projection (je n'ai pas bien compris). Eventuellement, aurais-tu la référence précise (nom de l'article) pour le commander si éventuellement le magasin n'en avait plus?
Merci pour ton aide et vive cette bonne occase...
Sinon comment va l'ASVEL??? (un lyonnais de naissance)

Felipe
felipe
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 13:28
Localisation: Toulouse/Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2003 12:56

Le modèle s'appelle TUPLUR et tu le trouves au rayont des stores occultants. Mais apparemment, le concept a fait des émuls et tout les homecinemateurs :lol: :lol: :lol: que nous sommes se sont jetés dessus et ils sont en rupture de stock. Ce problème est évoqué dans un récent post. Tu peux faire une recherche.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:45

salut felipe.
le modèle tupplur est effectivement un store à la base ,et il ferait parait-il bientot parti des articles en ruptures non réapprovisionnés.Lors d'un recent post (voir les pages d'il y a une semaine), certains l'annonçaient manquants dans beaucoup de magasins.Pour ma part je peux vous dire qu'il en restait 3 sur Lyon en modele de 200x195 encore mercredi !!.Avis aux amateurs.
Enfin il me parait peu probable qu'il n'existe pas d' autres references similaires dans les mags de bricologe et ameublements.Sinon ça doit pas etre trop difficile a realiser avec de la toile achetée au mètre.

Pour felipe, l'asvel va mieux et c'est tant mieux.Avec le déficit que le club accuse,la qualif en euroligue arrive à point nommé !! :D
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 15 Fév 2003 14:59

Salut, j'ai pour ma part opté pour une soluce top de chez top.
Direction Bricorama ou casto, ou autre peut importe.
Achat de quatre tasseaux de 30 (section 30 millimètres), quatre équerres métalliques à plat. Les tasseaux faisant 2,40 mètres en moyenne, j'ai gardé deux à cette longueur pour la base et taillé les deux restants à 1,38 m pour la hauteur. Fixation du tout avec les équerre (facile, vraiment), d'où un cadre parfait, avec des angles bien droits (équerres à plat oblige).
Puis, direction IEC-ASV, achat d'une toile d'écran professionnelle de 2,50 mètre sur 1,50 mètres. Une fois la toile tendue - mais sans forcer - sur le cadre, fixation de celle-ci à l'aide d'une cinquantaine de petit clous de tapissier. Aucun faux pli, pas de déformation deu cadre car tension modérée.
Enfin fixation au mur par deux pitons coudés à angle droit et cheville de 10 pour une fixation costaud mais qui ne dénature pas trop le mur (je suis en location).

Bilan des courses: un vrai écran avec une vrai toile pro, et en prime, seulement 70 Euros (450 anciens balles) dépensés en tout et pour tout, plus deux petites heures de taf.

Et en plus, à la différence de chez IKEA, c'est tout disponible.

Pour les coordonnées du fournisseur de toile Procolor, contactez-moi.

tandreo@club-internet.fr

Ciao.
tandreo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:53
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2003 15:50

C'est vrai que ta solution est la meilleurs lorsque l'on peut laisser l'ecran telle quelle en face.De plus,pas de risque que ça gondole.
On a pas tous la chance de pouvoir le faire, mais c'est vrai que c'est ce qu'il ya de mieux a faible cout.:cry:
de plus on en retire surement plus de fierté de l'avoir fait soi-meme. :wink:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 15 Fév 2003 17:03

Yes, indeed my good man...
Cela suppose, outre d'avoir un mur dédié - encore que l'on puisse cacher le tout derrière un rideau qui habille magnifiquement la pièce - d'avoir un WAF(*) qui accepte un fort niveau de tolérance vu la taille du bidule. L'arrivée récente d'un VW12HT à l'image rrrrrrrredoutable a achevé de convaincre ma chère et tendre.
Donc tout va bien et effectivement, je suis toujours effaré de voir le prix des écrans d'une manière générale et plus avant, de tout ceux disposant d'une mécanique rétractile. En fait, on paye plus cher de mécanique que d'écran... C'est pourquoi, quand je cherche un nouvel appart, celà fait depuis quelques temps déjà parti des critères de choix: "Où positionner le bidule?".



(*) Women Acceptance Factor - Un critère qui entre pour au moins 50% dans la faisabilité d'un Home-T. chez soi. Facile.
tandreo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:53
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2003 18:20

il est vrai que le concept de tandreo est fort interressent mais sinon ds la gamme des vrai ecrans en 16:9 quel est le moins cher??????


merci
Nick30
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2002 1:12
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2003 20:46

salut nick 30
en ce qui me concerne j'ai acheté une plaque de mélaminé blanc mat de 8 mm entourée de 4 moulures peintes en noir satiné et hop le tour est joué pour 17.qq chose d'euros et l'effet.....bluffant :o
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 15 Fév 2003 23:46

c quoi une plaque de melaminé ??????et ou sa se trouve???


merci
Nick30
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2002 1:12
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:29

Nick30 a écrit:c quoi une plaque de melaminé ??????et ou sa se trouve???


merci


C'est une plaque de bois recouverte d'un revêtement lisse blanc (ou bleu, vert, jaune, imitation bois,...).
Beaucoup de meubles de salle de bain sont fabriqués avec ce type de matériau.
Tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage qui a un rayon bois.
fanof
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 16 Fév 2003 0:35

a d'accord le meuble de ma salle de bain est donc comme sa je vois....
Je ne pense pas que l'image soit bien belle avec sa deplus c un peu brillant comme matiere....
je pense que le systeme de tandreo a l'air interressent ;... qu'en pensez vous les pro????

merci
Nick30
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2002 1:12
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2003 1:50

Le mélaminé proposé dans les magasins de brico. est que le plus souvent satiné et je pense qu il doit trop réfléchir.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2003 2:05

tout a fais d'accord sa doit etre bcp trop brillant...

Tandreo est ce que tu peux m'en raconter un peu plus sur ta conception????

Merci
Nick30
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2002 1:12
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message