Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ecran plat mauvais ou???

Message » 30 Déc 2005 12:41

McGayver a écrit:Salut à tous,

Moi je suis plutôt audiophile et de longue date . 8)

Je débarque donc dans cet univers Impitoyaaable ! :mdr:

Franchement c'est le même débat qu'avec vinyl/cd : le vinyl (que je préfére) est mort , vive la vinyl ! Idem pour le crt que je préfére aussi . On ne réssucite pas les morts :cry:

C'est comme ça , vaudra faire avec . Mais c'est vrai q'on brule un peu vite aujourd'hui ce qu'on a encensé la veille . :-?

A+



Sauf que chez 99,99 % des gens qui écoutaient des disques, le vinyle était lu de façon immonde... Et donc, chez 99,99 % des gens qui écoutaient des disques, le CD a été un progrés sonore incontestable et incontesté....

Et il n'y a, en fait, aucune analogie de ce type à faire entre CRT et écrans plats, car chez 99,99% des gens le vieux CRT, quand il n'est pas rincé, délivre une image de meilleure qualité que le tube plat... quand il est connecté à une antenne Hertzienne ou un lecteur de DVD standard, c'est à dire un lecteur de DVD vendu moins de 150 euros dans le commerce de détail... car ce sont des lecteurs de ce prix là qui sont achetés... pas des lecteurs qui ont une sortie HDMI et qui upscalent...


C'est quand même la première fois qu'on remplace un produit abouti qui marche très bien pour peu qu'on ne soit pas dans une zone qui ne reçoit pas le hertzien ou la TNT, par deux technologies inférieures techniquement qui n'ont pour seul avantages que la possibilité d'un écran plus grand et un encombrement moindre...

Ajoutons que le vieillissement d'un CRT est moins rapide que celui d'un écran plat...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:58

Mon pauvre Haskil ,

Dacodac a 100% mais qu'est ce que tu veut y faire ? C'est écrit . Il nous faudra être patient en attendant d'avoir une nouvelle tecno qui rattrape l'ancienne: la société de conso est pasé par là.

On en est arrivé a un stade ou on ne sait plus si c'est le consommateur qui décide ou si c'est le marketing qui nous fait croire que c'est nous qui décidons :cry:

Mais bon faut être honnête , y a des dalles qui marchent .

Faut juste y passer 8 mois de salaires pour se les payées :mdr: :mdr: :mdr:


A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Déc 2005 13:11

McGayver a écrit:Faut juste y passer 8 mois de salaires pour se les payées :mdr: :mdr: :mdr: A+
Et autant de mois pour les régler :mdr:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Déc 2005 14:45

Et autant de mois pour s'en remettre :mdr:

D'ici là , t'as 2 générations qui seront passé . Tout a refaire !

Onest dur avec le bétail quand même :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Déc 2005 17:15

Yves Communal a écrit:
McGayver a écrit:Faut juste y passer 8 mois de salaires pour se les payées :mdr: :mdr: :mdr: A+
Et autant de mois pour les régler :mdr:

Yves



MEUUUUUUUUUUUUUUUH non ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Déc 2005 19:10

Le Gers , le 30 Décembre 2005



Cher Mr Allucinéma ,


Suite à votre correspondance informatique d'aujourd'hui à 11h29 , je me permet de vous envoyez la présente pour vous réitérer ma demande concernant la livraison de la photo du NEC 4010 ainsi que de son tarif . A ce jour , nous n'avons toujours rien reçus .

Imaginant qu'il ne peut sagir que d'un simple oublie de votre part , je ne doute pas que vous mettrait tout en oeuvre pour résoudre ce probléme .

Dans l'attente d'une réponse que j'éspére favorable de votre part,

je vous prie , Monsieur , de recevoir mes salutations distingués .

PS: SI NOS COURRIERS SE SONT CROISES , VEUILLEZ NE PAS TENIR COMPTE DE CE RAPPEL .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:09

raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:04

Merci beaucoup pour le lien :D

LA VACHE :o 3000€ Hors taxe sur le Net , je crois que je vais me contenté du 32"

Pas WAF compatible :mdr:

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message