Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

écran pour établissement recevant du publique

Message » 11 Nov 2014 20:11

Bonjour tout le monde.

alors petite problématique perso, autant quand il s'agit de trouver le meilleur à usage perso c'est facile de nos jours, autant pour l'utilisation professionnel c'est toujours un problème pour trouver des réponses facilement et avoir le choix.

alors voila je vais ouvrir une salle de sport/fitness prochainement, et comme bcp de salle je vais devoir m'équiper en écran plat pour garnir les murs de la dite salle.

j'ai donc plusieurs questions.

tout d'abord vers quel model me tourner? je ne cherche pas une Rolls mais qqc de durable avec une image de qualité sur les chaines de TV de la box que j'aurais sans avoir besoin que ce soit une tuerie, un son relativement correcte étant donné que ce sera la seule source de musique sur le plateau cardio/muscu, le tout à un prix abordable je veux pas claquer 1500€ par écran et qui puisse endurer 10H++ de marche par jour,

ensuite vers quelle magasin me tourner, comme je vais acheter entre 3 et 5 écrans quelle enseigne a les meilleurs prix la plus grosse marge de manœuvre pour faire des ristournes a votre connaissance? et bien sûr un SAV correcte et réactif même si payant? je suis en région alsace mais du moment que le SAV peut suivre je suis prêt a soit me déplacer pour l'achat initial ou commander en ligne.

merci pour votre aide qui m'a tjs bien servi jusqu'à présent.
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:18

Bonjour,

Si les TV que mon dentiste a dans son cabinet (dont un face au fauteuil qui permet de montrer les radios sur grand écran), sont des Sony de la série E (40E4000) déjà ancienne. Il n'est pas certain qu'un téléviseur actuel soit aussi fiable que celui de sa salle d'attente qui fonctionne parfois de 8h00 jusqu'en fin d'après-midi (dans ce cas deux dentistes se succèdent).

Aussi, puisqu'il s'agit de matériel à usage professionnel qui doit répondre à certains critères de fiabilité et qui bénéficiera d'un traitement fiscal particulier. Je pense que tu devrais contacter un revendeur proche qui pourra te proposer les modèles qui conviennent tout en assurant ensuite la maintenance et le SAV. :idee:

S'il se pourrait qu'une grande enseigne de proximité se charge de la même chose, il est fort probable que l'opération soit par contre plus compliquée dans ce cas là ?

Cependant, peut-être à leur avantage la possibilité de souscrire à une assurance qui étendrait la durée de la garantie ?

Enfin, comme je me balade très souvent près de la salle de sport voisine qui installe parfois des vélos à l'extérieur (à moins de 50m de la mer). Comme je constate que les exercices sont effectués avec grand renfort de décibels. :roll: Je ne pense pas que le son des TV à écrans plats soit suffisant pour cette activité. Dans ce cas, je verrais beaucoup mieux deux petites enceintes amplifiées par écran, dont tu pourrais trouver les caractéristiques et références dans la section Son > Enceintes Home-cinéma > Socles sonores et enceintes amplifiées pour TV.

Il y en a de plus ou moins volumineuses, dont certaines ne sont pas très onéreuses (voir par exemple ici : http://www.thomann.de ).



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2014 16:16

Il y a des plasma chez LG en 50" pour 400 à 500 € TTC.
Ensuite des enceintes de monitoring en 5" cela devrait suffire.
Genre Prodipe. Pas trop cher, Français et simple à mettre en oeuvre.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:50

Je vais bien évidemment sonoriser la salle de cours avec du matos son dédié. En revanche sur plateau muscu/cardio je serais plus en musique de fond pour que les gens puissent parler sans hurler ou écouter leur musique à eu sans avoir besoin de mettre un casque anti bruit...

Ma question en effet relève plus de la fiabilité du produit en considérant le temps d'utilisation quotidien et le suivi technique du revendeur en cas de soucis. C'est un peu compliqué de trouver du BtoB pour les TV autant pour le son et les vidéo projecteur ou écran de salle de conférences oui... autant niveau TV on dirait que les patron vont a Darty et basta... du coup je me renseigne avant de devoir faire pareil histoire d'avoir qqc d'adapté pas comme Jeanne patron du PMU du coin :p

Merci pour ces débuts de pistes en tout cas
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message