Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran sur pied

Message » 10 Nov 2001 23:13

Salut,
Vu que je vais peut-être emménager dans une baraque avec salon type mezzanine (donc pas de plafond pour y fixer TT ou ecran à enrouleur puisque le plafond est un rampant), y - a t-il de bonnes solutions en teme d'écran à enrouleur mais sur pied (style ceux pour diapo)?

ça se trouve en 1.50 m de base voir plus?
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 11 Nov 2001 22:33

Up!!
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 11 Nov 2001 23:00

Tu trouveras peut-être ton bonheur sur les sites de Da Lite, Oray ou Procolor.
Les tarifs des écrans Da-lite qui s'enroulent dans un carter sont élevés (plus cher qu'un éléctrique), je m'étais renseigné il y a quelques semaines pour un modele 4/3 de 160cm de diagonale => 5000f !!!!
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 12 Nov 2001 1:48

J'ai aussi un salon avec rampant et j'ai fixé mon écran (ORAY à enrouleur mécanique, snifffff) directement sur le mur à la bonne hauteur et non pas au plafond. Tu ne peux pas faire pareil?
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 13 Nov 2001 0:05

Directement au mur je ne pourrais pas car j'ai une TV contre ce mur :(
Par contre, un ecran suspendu au rampant ça peut se faire (accroché avec deux chainettes)...
Screwball Squirrel
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 10:19

Salut à tous,
Au risuqe de paraitre débile, c'est quoi un "rampant"
par aileurs, je crois que j'ai le meme type de pb que Screwball Squirrel, j'ai la télé devant le mur et je voudrais mettre un projo, mais l'écran, je sais pas ou le mettre :-)))
Donc si vous avez des expériences... Pour ma part j'avais pensé mettre des pattes sur le mur qui avancent l'écran de 57 cm (ils vendent cela sur le site FVS) mais ma femme est assez radicalement contre (c'est pas WAF)

Si vous aves des idées...
Merci
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2001 11:20

J'ai eu un peu le même problème que toi car je projette dans une mezzanine.
- J'ai acheté un DA-Lite 1.8m de base bord noirs sur trépied chez Hifissimo il y a 1an et demi. Ce n’était pas à leur catalogue mais ils m’on dégotté ça facilement (2700F).
- J'ai fixé à demeure un petit filin avec un crochet sur le montant de l'escalier,
- J'ai démonté le trépied de l'écran.
Quand je projette j'accroche l'écran au filin grâce à l'anse normalement prévue pour le trépied et je le tire plus ou moins bas en fonction du format (16/9 ou 4/3)
Ca s'auto-équilibre grâce aux forces de frottement du carter sur le dos de la toile.
C'est tout bête mais ça marche nickel et en 20 secondes, c’est prêt pour une séance.
Image

A+
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message