Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecrans Full HD - Sony, Panasonic ou Samsung ?

Message » 09 Fév 2008 2:43

Salut à Tous ! :)

J'ai découvert ce forum il y a de cela un mois et je le parcours assez souvent, c'est une vraie mine d'informations et je tiens à vous remercier tous par avance pour vos avis et vos conseils en cas de problème.

Seulement voilà , l'heure du choix est arrivée et j'avoue que malgré tout ce que j'ai appris dans ces pages j'hésite encore entre ces trois marques.
Je me suis permis de poster un nouveau sujet car je me voyais mal aller demander des renseignements dans 4 ou 5 posts différents à la fois .... mais si c'est pas bien dites le moi y'a pas de problème...
Ce sont tous des écrans 40 pouces Full HD 24p

PANASONIC : TH-42PZ70E 1590 euros.
Très Bel écran, sobre, classe ... la qualité des noirs est pour moi son point fort ( plasma), en effet même si les valeurs théoriques de contraste ne sont pas supérieures à celles des LCD il atteint un noir bien plus profond et naturel que la plupart d'entres eux. Pour le reste la qualité d'image est bonne mais je trouve que l'image est un peu terne, renfermée, les couleurs me paraissent moins vives que sur les LCD, la netteté parait également en très léger retrait.Panasonic reste cependant réputé question fiabilité et qualité du son ( ça a tout de même un peu d'importance à ce niveau de prix).
Points négatifs le phénomène de marquage des dalles plasma, leur consommation assez impressionante, leur perte de luminosité supposée avec le temps.

SAMSUNG LE40F86 1790 euros.
Le plus beau design selon moi sur ce point samsung fait un effort comparé à d'autres marques.
Là encore les noirs m'ont beaucoup impressionné, c'est surement dû au revètement glossy de l'écran, mais visuellement c'est le meilleur LCD que j'ai pu voir dans ce domaine, les couleurs ne sont pas en reste et la qualité globale de l'image me parait la meilleure de tous. C'est aussi le seul à posséder le 100 Hz pour l'instant.
Cependant il y a un gros MAIS .... sa fiabilité ! j'ai lu le post qui lui est dédié et je trouve que le nombre d'acheteurs rencontrant des problèmes est tout simplement hallucinant pour le haut de gamme d'une marque ! certains parlent de clouding, d'autres de pixels morts après 1 semaine, d'autres encore de phénomène persistants de balayage en 24p ( alors qu'il est certifié pour cette norme), ou encore d'écrans qui s'allument et s'éteignent tout seuls, de mise à jour de firmware... bref un produit pas fini à 1700 euros...
vous comprendrez pourquoi cela m'inquiète à la fin de mon post.... mais c'est l'image qui m'a le plus impressionné...

SONY KDL40V3000AEP 1590 euros et KDL40W3000AEP 1990 euros
Alors là c'est un autre problème .... parce que vraiment entre ces 2 modèles je ne sais pas trop quoi penser. Pour les comparer aux samsung et panasonic, je trouve que leurs noirs sont légèrement en retrait, les couleurs par contre sont comparables et très jolies, avec une netteté un peu supérieure au plasma. Seulement si on se borne à comparer les 2 sony, je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à voir une différence entre ces 2 écrans pourtant espacés de 400 euros, le W3000 a pour lui un traitement video plus poussé ( bravia engine EX) mais je n'ai pas vraiment vu de différence flagrante, peut ètre un avantage pour le W3000 dans les noirs mais rien d'autre.


Donc voila, j'en suis là et je viens vous voir car je n'ai pu observer le rendu de ces écrans qu'en magasin Fnac sur des démos HD , branchés en YUV et je suppose bien évidemment pas correctement réglés, et pas tous installés à la même hauteur.
Vu la somme que cela représente je ne souhaiterais pas me planter....
Je dispose d'un recul entre 3 et 4 mètres, Joueur sur Xbox 360, télévision par Box ADSL.
Les points primordiaux pour moi sont la profondeur des noirs ( je ne supporte pas les images grisées ou bleutées), un traitement tout de même "visionnable" de la SD, un bon rapport qualité/prix, images nettes en HD si possible sans rémanence.
La fiabilité serait également un bon point .. pkoi ? j'en suis à ma 4ème XBOX 360 au SAV, mon écran cathodique a été échangé 2 fois à ses débuts , tout comme mon ordinateur 1 fois au SAV .... ça commence à faire beaucoup et pourtant je suis hyper soigneux, voila pkoi le samsung me fait peur ! ( mais il parait que la mise à jour Firmware arrange tout...)

Voila si vous pouviez m'aider dans mon choix, me donner vos avis ou même me proposer d'autres modèles équivalents je serai ravis . Si je me fais des idées fausses ou que je commet des erreurs d'appréciation n'hésitez pas je suis ouvert à la critique !
Ou enfin tout simplement attendre encore 1 ou 2 mois de nouveaux modèles?

Merci à tous ....

P.S. : désolé si j'ai fais un peu long mais j'ai voulu ètre précis histoire de pas vous faire perdree votre temps...
OmegaRed972
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Fév 2008 11:11

il faudrait les voir aussi tourner en SD , ta principale utilisation ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 11:19

Pour l'instant c'est ma principale utilisation mais ça va bientot changer ...

En même temps c'est assez compliqué de les voir tourner en SD en magasin, y'a du monde, les vendeurs sont là pour vendre et rien d'autre ou alors ils n'en ont pas la possibilité ....
c'est donc pour ça que je voulais aussi des retours d'utilisateurs de ces modèles et vos avis ...
OmegaRed972
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Fév 2008 12:50

Salut

Juste un petit détail, contrairement aux 2 autres, le Pana n'est pas un écran 1080p24 natif.
Il accepte bien les signaux 1080p24 mais les retraite en 1080p60 d'où possibilité de judder.

D'après les utilisateurs, , le traitement est bon et le judder est quasi imperceptible mais il faut que tu le saches surtout si tu y es sensible

Tchô!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2008 13:10

OmegaRed972 a écrit:Pour l'instant c'est ma principale utilisation mais ça va bientot changer ...

En même temps c'est assez compliqué de les voir tourner en SD en magasin, y'a du monde, les vendeurs sont là pour vendre et rien d'autre ou alors ils n'en ont pas la possibilité ....
c'est donc pour ça que je voulais aussi des retours d'utilisateurs de ces modèles et vos avis ...


si ça doit changer vers la HD voir aussi la présence d'un decodeur HD intégré ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 23:10

Oui certes mais cs décodeurs sont encore trop rarement intégrés d'office, et il sera toujours possible d'acheter une carte ou un décodeur externe si le besoin s'en fait sentir ....

Mais je voudrais surtout des avis sur les qualités respectives de ces écrans, celui qui selon vous représente le meilleur compromis .....
OmegaRed972
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2008 15:54
  • offline

Message » 10 Fév 2008 2:40

Le décodeur TNT-HD est deja intégré sur le W3000 8)

Je suis ton sujet avec attention, car je me pose exactement la meme problématique que toi, mais en 46", avec un recul de 3,50m.

J'avais commandé un 46W3000, mais après un mois d'attente, le magasin vient de me contacter pour m'annoncer qu'il n'était pas la peine d'attendre plus longtemps.. il n'y en aura plus...
Donc pour moi, soit je repars sur un 46V3000, et je récupère 400€ :D
Soit j'attends les nouvelles gammes...
ps: pour le Pana 42PZ70, effectivement il n'est pas 24p, n'a que 2 hdmi, et en 1.2, je le place donc légement en retrait vis a vis du Samsung F86 et du Sony V3000

A+
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:15

bonjour je suis confronté aux mêmes interrogations :
j'ai commandé un 46w3000 et j'ai peur de ne pas le recevoir...du coup je recommence à chercher un écran en 40 ou 46 :

à tes choix, j'ajouterai le Toshiba 47Z3030 (attention seul le 47 propose un taux de contraste élevé par opposition aux tailles inférieures du constructeur)

j'avais choisi le Sony car l'ayant vu tourné en HD, j'ai beaucoup aimé son image et je suis fidèle à cette marque (apn, télé trinitron au top pour son "époque") et traitement sd correct
par contre pas de 100 Htz (vu que c'est pour une utilisation jeux....)
un plus (mais qui ne m'intéresse pas) : le tuner hd

ce qui m'a surtout décidé ce sont les offres sony (10%+ps3 offerte)

pour le Samsung : taux de contraste, désign, 100 htz mais comme toi peur de son manque de fiabilité (la maj n'est pas connue de tous les sav !!)

enfin pour le Panasonic, il ressort comme LE produit selon de nombreux magazine, mais c'est un plasma donc vu mon utilisation : pas possible (surtout que je suis tombé sur un article où après l'avoir volontairement laissé allumé toute la nuit sur une chaine de télé ayant un logo, le lendemain matin, il y avait une brulure...)

donc voila comme toi je suis ce post avec attention et appelle demain le revendeur de mon SOny pour savoir ce qu'il en est ...
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2008 17:24

En effet, presque partout le panasonic est plébiscité :o par la presse Home Cinema.... mais ce qui m'attire le plus chez lui c'est son rapport qualité/prix et la réputation de la marque .... cependant la technologie plasma m'effraie un peu ... car certes je ne suis pas du genre à laisser une télé tourner toute la nuit mais sachant que je joue sur console c'est un point à ne pas négliger parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un écran brulé en permanence , je vais finir par ne voir que ça et ça va m'énerver ...lol

De plus le panasonic n'intègre pas tous les dernier standards ( HDMI 1.3 et 24p) comme le fait remarquer Varadero.

En ce qui concerne le Toshiba, c'est aussi une marque que j'apprécie mais je souhaiterais me cantoner à du 40 pouces, parce qu'un 47 pouces ça va commencer à faire vraiment grand et j'ai quand même besoin que la SD soit un minimum regardable et qu'elle ne se transforme pas un drapeau à damier !

En tout c'est cool , je constate que je ne suis pas le seul à m'interesser à cette gamme précise de téléviseurs ....

A Vos Avis Mesdams Messieurs.... aidez nous siouplai .... :roll:
OmegaRed972
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2008 15:54
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:05

Selon CCS, le W3000 'pèche' un peu sur la SD alors le V3000 ...
Z3030 plutôt très correct.
Si cinéphiles et pas besoin de 3 HDMI : Pana sans hésiter.
Je sais, c'est court mais je suis pro-plasma ;-) ...
(Pas de marquage si on fait un rodage correcte)

Pour moi, le seul LCD qui pourrait 'rivaliser' serai le x3500 ... les autres n'ont pas de noirs suffisament profonds à mon gout.

Un plasma pio 4280 (2110 €) Hd ready peut également être envisagé (si recul >2.80m).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:24

Les pio ont la réputation de donner le meilleur rendu pour les source SD (toutes marques confondues) : dans ce cas pourquoi se limiter à un recul > 2.80 m ?
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 11 Fév 2008 12:39

Ne pas avoir peur des brûlures sur ce plasma. A moins, effectivement, de laisser comme un gros débile une image fixe ou un logo toute une nuit (ce qui n'arrive jamais, faut arrêter :roll: ).
Je joue pas mal dessus et à part un peu de rémanence qui disparaît au bout de qq minutes, il n'y a aucun problème de brulure. Même en regardant 2 films en 2.35:1 (avec bandes noires en haut et en bas) d'affilée, la rémanence des bandes disparaît en quelques instants. Vraiment pas de soucis avec cet aspect. L'aspect "terne" de l'image peut effectivement être perçu en mode "cinema". Perso, je suis depuis passé en mode "normal", qui me donne une image plus contrastée et aux couleurs plus vives. Je préfère, mais c'est une question de goûts personnels. Attention, le mode "dynamique" qui offre le soit-disant contraste de 10000:1 est affreux visuellement (les couleurs sont cramées et l'image est absolument pas réaliste) et je ne pense pas que quiconque de censé l'utilise.
Pour le judder avec source 24p, je n'ai que très très rarement vu des saccades, honnêtement je pense que soit on fait tout un foin pour rien de ce problème (ou alors je n'y suis pas du tout sensible), soit le traitement par cet écran est exceptionnel de qualité.
Quant au HDMI 1.3 sur le plasma, il me semble que sur le PZ70 c'est bien du HDMI 1.3, si mes souvenirs sont exacts (même si sur la fiche technique officielle c'est marqué 1.2). Ou alors c'est qu'il manque juste une ou deux spécifications du 1.3, je ne sais plus. De toute façon cette norme 1.3 n'apporte strictement rien sur un écran plasma (la gestion supérieure des couleurs est inutile vu qu'aucune source n'offre cette gamme étendue de couleur, et pour le son ça concerne surtout les connexions entre platines et amplis, pas l'écran).
D'ailleurs sur la fiche du PZ70EA du site Panasonic belge, c'est indiqué 1.3...
http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu ... index.html
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 11 Fév 2008 16:10

>2.8m parce que en-dessous de ce recul l'apport du Full HD est perceptible au niveau de la définition de l'image (notament dans les arrières plans) et comme le 42 '' est HD ready ... il serait légitime de préférer un PZ70 pana.
Au-dessu de 2.8m la question ne se pose quasiement pas (sauf pour le budget ;-))
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 13 Fév 2008 1:22

Me revoici !

Désolé, je n'ai pas répondu depuis un petit moment parce que mon ordinateur vient de tomber en rade ! ( quand je vous dis que je n'ai pas de chance avec l'électronique !!!)

Autant vous dire que la perspective d'un achat prochain d'un écan Full HD s'éloigne donc ....pour mon plus grand malheur !!!

Cependant je continue à suivre le forum et ce sujet parce que sait-on jamais si mon ordi est réparable la situation s'arrangera peut ètre !!

Pour répondre à DPJT78, j'ai fait une croix sur les pioneer ( mais si on me le donne je dirai pas non !!:mdr: ) pkoi ?? parce que ce sont certes les meilleurs téléviseurs du monde ( et de très loin) mais il faut quand même pas pousser !! Chez Pionneer c'est simple si tu veux en dessous de 2000 euros t'es hors course même pas la peine de regarder !!.... et encore pour ce prix là tu as un 40 pouces HD Ready de la génération précédente dont on cherche à écouler le stock !! ... et un HD Ready à ce prix alors que tout le monde propose du Full HD pour moi cher je trouve que c'est abuser .
D'ailleurs Pionneer a des difficultés en ce moment et ses parts de marché sont faibles notamment à cause de ses prix plus qu'élitistes ! alors on pourra toujours dire , c'est la meilleure qualité et de loin , c'est fiable , c'est beau , et tout mais pour l'instant ce sera pas trop possible pour moi ....

Je suis repassé à la FNAC aujourd'hui pour ramener mon ordinateur et j'en ai profité pour faire tour du coté des téléviseurs, c'est un peu les soldes de la dernière chance en ce moment .....

Et je dois dire que plus je regarde le Samsung F86 plus je sents que si je me décide finalement ce sera lui .... en effet ils utilisaient une Démo Bluray avec des scènes particulièrement sombres et là .... là je crois que même en étant un Anti-samsung pure souche on ne peut que s'incliner devant la supériorité de l'image du F86 notamment dans les noirs .... les modèles situés dans la même gamme de prix sont très loin derrière le samsung dans ce domaine c'est flagrant :o .....
A mon sens il rivalise sans problème avec les plasmas !
Même les LCD samsung de la série M86 qui sont encore moins chers atteignent un niveau de noir assez formidable compte tenu de leur prix par rapport à la concurrence.... pkoi d'ailleurs ne pas envisager ce modèle moins cher ....

Je verrai bien ....
OmegaRed972
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:20

Pour le Samsung, je ne crois pas qu'il a des noirs plus profonds que les W3000 et X3500 de Sony (d'ailleurs, les mesures des différents tests le confirment). Par contre, la dalle brillante (j'ai ça sur mon écran pc Nec 1970GX) donne l'impression de noirs plus noirs et de couleurs plus vives. C'est sympa, par contre, bonjour la réflection sur ces dalles!
Pour le choix, ce sont tous des bons écrans. Tu as en fait le même problème que moi, il faut d'abord choisir lcd ou plasma. Après plus de 2 mois de recherche et de réflexion, je n'en sais toujours rien.
Un jour j'ai envie de commander un W3000, le lendemain je préfère le 50PZ70e, le surlendemain je me dis que je ferais bien d'attendre le 46 Pz85/800 de Pana, et le jour d'après, c'est le X3500 qui me fait quand même de l'oeil malgré son prix, si ce n'est pas un nouveau modèle que me fait réfléchir (Samsung F86).
Bref, j'attend toujours, mais je suis presque sur que si les nouveaux Pana pz85/800 sont réussis, ça sera celui-là. Dommage que c'est dans longtemps.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message