Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecrans qui se mettent en marche tout seul !!

Message » 08 Oct 2010 12:09

Je ne sais pas si ce dysfonctionnement a été observés par certains
On m'a rapporté que certains écrans (Philips ;Toshiba; autres ?) se mettaient parfois en marche tout seul alors qu'il étaient en veille.
Très génant surtout quand ça arrive la nuit ...
Certains écrans n'ont pas de bouton de mise hors tension ,donc plus problématique .
Un SAV m'a confirmé ce genre de problème mais les explications sont assez evasives et je ne sais pas si le phénomène est bien pris en compte par les constructeurs
Avez vous observé la même chose ou vous a t'on rapporté des plaintes de ce genre ?
flash41

Annonce

Message par Google » 08 Oct 2010 12:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Oct 2010 12:21

un écran qui se met en marche tout seul ? Une mouche s'est peut être posée sur la zone sensitive du on / off.
Perso, cela m'est arrivé une fois, mais j'ai trouvé la cause, mon chat. :wink:
Salvor Hardin

Message » 08 Oct 2010 13:24

J'ai vu que certains plasmas samsung font ca pour se mettre à jour automatiquement, à voir si ca peut se désactiver dans les options.
Seb25000

Message » 08 Oct 2010 14:44

Salvor Hardin a écrit:un écran qui se met en marche tout seul ? Une mouche s'est peut être posée sur la zone sensitive du on / off.
Perso, cela m'est arrivé une fois, mais j'ai trouvé la cause, mon chat. :wink:

une mouche XXXXL alors :wink:
plus sérieusement , plusieurs clients ont fait remonter le problème au SAV .
Les premieres hypothéses ,micro coupures secteur; parasites alim, interaction avec d'autres appareils mais ce que je sais c'est que Philips propose une mise a jour de ses écrans avec un CD
On avance aussi que cela peut être dû à une mise à jour TNT "On The Air"
Je n'ai pas encore desactiver cette fonction mais ça ne saurait tarder ..
Perso pas concerné avec mon antique Hitachi :)
flash41

Message » 08 Oct 2010 14:49

Hello !

ça m'arrive parfois avec ma Sony qu'elle s'allume au milieu de la nuit ou que je la retrouve allumée en rentrant du boulot.

Chez moi ce ne sont pas les mouches mais également les chats qui s'amusent à sauter sur la TV et marcher en équilibre sur la tranche.
Pas de bol pour moi le bouton on/off est justement sur le dessus :-)

Ma prochaine tv je regarde ou se trouve ce satané bouton, là j'ai mis une prise électrique avec on/off pour régler le problème.

Le mieux est de quand même tjs l'éteindre complètement et non de la mettre en veille, comme cela ça consomme pas inutilement.

Slt
iggurk

Message » 12 Oct 2010 10:58

Comme d'autres, j'avais effectivement ce pb avec une Philips (série 9).

Depuis, je l'ai branché sur une multi-prises qui coupe le courant quelques dizaines de secondes après que j'ai mis l'appareil en veille : ce n'est pas la panacée (loin s'en faut) mais évidemment plus de soucis depuis :-?

Quoiqu'il en soit, il faudra que j'essaie à nouveau avant la fin de la garantie (Philips nous fournit des mises à jour régulières de son firmware et a, je l'espère, corrigé le pb depuis) pour renvoyer la tv en réparation si ça ne marche pas correctement. Concernant la correction sur CD, il y a environ 1 an c'était sur clé USB mais ça n'avait rien corrigé :cry:
iberique

Message » 12 Oct 2010 19:16

ça arrive sur les samsung, il y a une option à désactiver dans le mode service
DUNE92

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message