Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

En Hertzien standard, faut il passer à l'ecran plat ?

Message » 16 Juin 2006 8:08

cedric3006 a écrit:
davidsto a écrit:Pour avoir ACTUELLEMENT une bonne image hertzienne (SD ou TNT) affiché sur un écran plat, il faut prendre un plasma avec une résolution faible (1024*720 par exemple), j'ai vu tourner cet aprèm à Planète Saturn le Marant PD4201E (2999 € tout de même) et avec la TNT c'est nikel de chez nikel, à côté il y avait un Phillips à 3999 € (celui avec le système Pixel 2+ ; résolution full HD je crois)... L'image était LARGEMENT moi bonne pour la TNT...

Si tu veux utiliser une TV écran plat pour regarder la TV hertzienne (SD ou TNT) + lire des DVD (résolution de 720*576 je te le rapelle), prend un écran plat avec une résolution "faible" : 1024*720 par exemple... Tu ne seras pas déçu de la qualité des images, maintenant, cet écran plat ne te permettera pas d'afficher de la HD à l'avenir...

Disons qu'actuellement, je ne connais pas un seul écran plat HD Ready qui affiche une image hertzienne de GRANDE qualité... Ils ne sont pas adaptés pour ce type d'utilisation... C'est dommage...


Merci pour ce conseil.
Mais quand tu dis que je ne pourrais pas afficher de la HD, tu parles de la true HD (1920*1080) ? Parce que ce genre d'ecran est HD Ready quand meme, mais bien sur pas de la meme taille et qualité.


Normalement le HD Ready commence avec une résolution de 1280*720... L'écran Marantz dont je te parle à une résolution de 1024*768... C'est celui-ci que j'ai vu tourné je crois : http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27713 :wink:
davidsto
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 16 Juin 2006 9:20

davidsto a écrit:Pour avoir ACTUELLEMENT une bonne image hertzienne (SD ou TNT) affiché sur un écran plat, il faut prendre un plasma avec une résolution faible (1024*720 par exemple), j'ai vu tourner cet aprèm à Planète Saturn le Marant PD4201E (2999 € tout de même) et avec la TNT c'est nikel de chez nikel, à côté il y avait un Phillips à 3999 € (celui avec le système Pixel 2+ ; résolution full HD je crois)... L'image était LARGEMENT moi bonne pour la TNT...

Si tu veux utiliser une TV écran plat pour regarder la TV hertzienne (SD ou TNT) + lire des DVD (résolution de 720*576 je te le rapelle), prend un écran plat avec une résolution "faible" : 1024*720 par exemple... Tu ne seras pas déçu de la qualité des images, maintenant, cet écran plat ne te permettera pas d'afficher de la HD à l'avenir...

Disons qu'actuellement, je ne connais pas un seul écran plat HD Ready qui affiche une image hertzienne de GRANDE qualité... Ils ne sont pas adaptés pour ce type d'utilisation... C'est dommage...


1024*720 c'est pas du tout une faible résolution..dans ces cas là aussi, l'image sd sera upscalé..c'est ça qui foire le tout..chaque défaut est multiplié par deux ou trois..la seule solution ce sont les sharp spécial pal qui ont qqch comme 500 lignes soit +- la résolution reçue en hertzien
GCFD
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Mai 2006 14:14
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:44

davidsto a écrit:Normalement le HD Ready commence avec une résolution de 1280*720... L'écran Marantz dont je te parle à une résolution de 1024*768... C'est celui-ci que j'ai vu tourné je crois : http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27713 :wink:


Euh il me semble que pour être HD ready il faut 720 lignes minimum, être capable d'afficher du 720p et 1080i, et être pourvu de connective YUV et DVI/HDMI (avec HDCP), je crois que c'est à peu près tout... Donc le Marantz est HD Ready mais si ça peut paraitre aberrant avec sa résolution 4/3, mais il n'y a pas vraiment de spécifications sur le nbre de colonnes...
Par contre pour l'image de meilleure qualité en hertzien, je pense que le DCDi Faroudjia y est pour beaucoup (même si le pixel 2+ se demerdent généralement pas mal)...
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:08

Pour moi c'est tout vu! Si tu ne regardes que du herzien: prends un tube cathodique 4/3 compatible 16/9e.
Perso, je ne vois AUCUN intérêt à passer en écran plat pour cette utilisation (à part le design).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2006 13:02

Christophe CHEREL a écrit:Pour moi c'est tout vu! Si tu ne regardes que du herzien: prends un tube cathodique 4/3 compatible 16/9e.
Perso, je ne vois AUCUN intérêt à passer en écran plat pour cette utilisation (à part le design).


à la limite, un LCD 4/3 de 51cm peut faire l'affaire.

je trouve d'ailleurs désolant qu'on ne puisse pas trouver de LCD 4/3 dans des diagonales plus importantes style 63 ou 70cm. :(
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Juin 2006 13:45

Peff a écrit:
davidsto a écrit:Normalement le HD Ready commence avec une résolution de 1280*720... L'écran Marantz dont je te parle à une résolution de 1024*768... C'est celui-ci que j'ai vu tourné je crois : http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27713 :wink:


Euh il me semble que pour être HD ready il faut 720 lignes minimum, être capable d'afficher du 720p et 1080i, et être pourvu de connective YUV et DVI/HDMI (avec HDCP), je crois que c'est à peu près tout... Donc le Marantz est HD Ready mais si ça peut paraitre aberrant avec sa résolution 4/3, mais il n'y a pas vraiment de spécifications sur le nbre de colonnes...
Par contre pour l'image de meilleure qualité en hertzien, je pense que le DCDi Faroudjia y est pour beaucoup (même si le pixel 2+ se demerdent généralement pas mal)...


En tout cas ce Marantz je l'ai vu tourner et avec la TNT c'était nikel !!!
davidsto
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 17 Juin 2006 2:21

Christophe CHEREL a écrit:Pour moi c'est tout vu! Si tu ne regardes que du herzien: prends un tube cathodique 4/3 compatible 16/9e.
Perso, je ne vois AUCUN intérêt à passer en écran plat pour cette utilisation (à part le design).


Je pense pareil, essaye de trouver un cathodique, 16/9 c'est plus sympa pour certaines émissions et les films tout de même, et avec tuner mixte analogique/TNT, comme ca t'es tranquile.

Si vraiment tu veux du "plat", en LCD, tu peux te tourner vers le Sharp originellement P50 (devenu P55 ? P70 ? je ne sais plus).
Il a une matrice 540 lignes (=576 lignes - 6% d'overscan), spécialement étudiée pour afficher du PAL et existe pour ton bonheur jusqu'en 37" en analogique et/ou TNT. Y parait que ca marche bien avec le hertzien, fait une recherche sur le forum il y a des topics dessus.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:22

oui ,exact en hertzien avec un sharp 32p55 pour moi c'est nickel je ne regrette absolument pas mon ancien cathodique 16/9 philips,par contre il faut une bonne reception.
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message