Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

en l'état actuel des choses LCD ou PLASMA ?

Message » 05 Fév 2006 0:07

je suis en train de voir pour acheter un plasma ou un lcd mais pour le moment je sais pas trop quoi choisir, j'ai jamais été très convaincu par les plasma du a leur résolution faible et non plus par les lcd pour leur noir gris et leur angle de vision.
les choses ont elle vraiment évoluées en faveur des LCD depuis 1 an? Faut vraiment que j'aille voir dans des magasins mais j'ai pas trop le temps la. A priori peut etre que le lcd me tente plus vu que je n'aurais pas un recul énorme donc ca serait un 32 ou un 37". Mais ce problème de noir me gène quand meme.
Et peut on maintenant regarder un LCD vraiment de biais sans gène?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 0:14

Pas vraiment non...
:mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2006 1:02

t'as déjà un projo pour les films
t'as un faible recul
tu veux voir la TV de biais (c'est un choix :mdr:)
et t'as pas l'air très chaud ni avec les LCD ni avec les Plasmas


conclusion (tu vas faire des économies) achètes donc une CRT (genre les nouvelles Samsung SlimFit) et ça fera parfaitement l'affaire je pense ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:08

alors le videoproj est dans le salon, en fait le Plasma/LCD c'est pour ma chambre j'ai pas énormément de recul donc une grosse catho prendrais trop de place. c'est vraiment pour la télé et des films qui passent a la télé. surrement pour la xboite 360 quand je l'aurais également.
si je risque de la regarder de biais c'est carm on pc est a droite de l'écran et que je regarde aussi souvent la télé en meme temps que je suis sur le pc (qui a dit no life ? ).

donc je voudrais une bonne télé qui prends pas de place chambre oblige donc plasma ou lcd, qui soit bien pour la télé (tuner tnt integré) et qui soit pas plus cher que 1800 neuros
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:10

pour le moment j'ai une catho 36 cm philips depuis de nombreuses années qui rempli bien son office mais bon j'aurais voulu qlq chose de plus grand et qui prenne moins de place, mais avoir une bonne qualité d'image donc bonne résolution pour la xboite et car pas trop de recul 2m50 a tout casser et bon contrast car j'y tien ^^
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:39

firebird22 a écrit:je suis en train de voir pour acheter un plasma ou un lcd mais pour le moment je sais pas trop quoi choisir, j'ai jamais été très convaincu par les plasma du a leur résolution faible et non plus par les lcd pour leur noir gris et leur angle de vision.
les choses ont elle vraiment évoluées en faveur des LCD depuis 1 an? Faut vraiment que j'aille voir dans des magasins mais j'ai pas trop le temps la. A priori peut etre que le lcd me tente plus vu que je n'aurais pas un recul énorme donc ca serait un 32 ou un 37". Mais ce problème de noir me gène quand meme.
Et peut on maintenant regarder un LCD vraiment de biais sans gène?


Le LCD vieillit mal..En 37 pouces moi je n'hésiterai pas une seconde : PLASMA, dans la nouvelle gamme Pana il y a tout ce qu'il faut. J'ai un plasma 42 pouces et un LCD 30 pouces, je suis très déçu du LCD après 1 an et demi : perte de luminosité, les noirs vieillissent mal..Ca va pour regarder des dessins animés ou la TV si la recption est bonne, mais pour le grand spectable ciné, bof.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:41

Avec 2m50 de recul, mieux vaut prendre un plasma 37 pouces , comme un 37PA50...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2006 6:33

Parsifal a écrit:
firebird22 a écrit:je suis en train de voir pour acheter un plasma ou un lcd mais pour le moment je sais pas trop quoi choisir, j'ai jamais été très convaincu par les plasma du a leur résolution faible et non plus par les lcd pour leur noir gris et leur angle de vision.
les choses ont elle vraiment évoluées en faveur des LCD depuis 1 an? Faut vraiment que j'aille voir dans des magasins mais j'ai pas trop le temps la. A priori peut etre que le lcd me tente plus vu que je n'aurais pas un recul énorme donc ca serait un 32 ou un 37". Mais ce problème de noir me gène quand meme.
Et peut on maintenant regarder un LCD vraiment de biais sans gène?


Le LCD vieillit mal..En 37 pouces moi je n'hésiterai pas une seconde : PLASMA, dans la nouvelle gamme Pana il y a tout ce qu'il faut. J'ai un plasma 42 pouces et un LCD 30 pouces, je suis très déçu du LCD après 1 an et demi : perte de luminosité, les noirs vieillissent mal..Ca va pour regarder des dessins animés ou la TV si la recption est bonne, mais pour le grand spectable ciné, bof.
je note mais n'es tu pas incomodé par la résolution plus faible du plama? pour la HD avec la xboite ca va pas etre moins bon en qualité?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2006 9:13

Parsifal a écrit:
firebird22 a écrit:je suis en train de voir pour acheter un plasma ou un lcd mais pour le moment je sais pas trop quoi choisir, j'ai jamais été très convaincu par les plasma du a leur résolution faible et non plus par les lcd pour leur noir gris et leur angle de vision.
les choses ont elle vraiment évoluées en faveur des LCD depuis 1 an? Faut vraiment que j'aille voir dans des magasins mais j'ai pas trop le temps la. A priori peut etre que le lcd me tente plus vu que je n'aurais pas un recul énorme donc ca serait un 32 ou un 37". Mais ce problème de noir me gène quand meme.
Et peut on maintenant regarder un LCD vraiment de biais sans gène?


Le LCD vieillit mal..En 37 pouces moi je n'hésiterai pas une seconde : PLASMA, dans la nouvelle gamme Pana il y a tout ce qu'il faut. J'ai un plasma 42 pouces et un LCD 30 pouces, je suis très déçu du LCD après 1 an et demi : perte de luminosité, les noirs vieillissent mal..Ca va pour regarder des dessins animés ou la TV si la recption est bonne, mais pour le grand spectable ciné, bof.


Attention quand-même à ne pas trop généraliser. 1an et demi me semble anormalement court. Du coup on est amené à se demander si cela ne serait pas plutôt du à un souci lié à ton exemplaire.

Statistiquement, aujourd'hui, rien de permet significativement de dire qu'avec le temps l'image du LCD se dégrade plus vite que celle du plasma.
Il y a bien d'autres différences, avérées, entre ces techno, que celle liée au vieillissement...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Fév 2006 9:29

firebird22 a écrit:
Parsifal a écrit:
firebird22 a écrit:je suis en train de voir pour acheter un plasma ou un lcd mais pour le moment je sais pas trop quoi choisir, j'ai jamais été très convaincu par les plasma du a leur résolution faible et non plus par les lcd pour leur noir gris et leur angle de vision.
les choses ont elle vraiment évoluées en faveur des LCD depuis 1 an? Faut vraiment que j'aille voir dans des magasins mais j'ai pas trop le temps la. A priori peut etre que le lcd me tente plus vu que je n'aurais pas un recul énorme donc ca serait un 32 ou un 37". Mais ce problème de noir me gène quand meme.
Et peut on maintenant regarder un LCD vraiment de biais sans gène?


Le LCD vieillit mal..En 37 pouces moi je n'hésiterai pas une seconde : PLASMA, dans la nouvelle gamme Pana il y a tout ce qu'il faut. J'ai un plasma 42 pouces et un LCD 30 pouces, je suis très déçu du LCD après 1 an et demi : perte de luminosité, les noirs vieillissent mal..Ca va pour regarder des dessins animés ou la TV si la recption est bonne, mais pour le grand spectable ciné, bof.
je note mais n'es tu pas incomodé par la résolution plus faible du plama? pour la HD avec la xboite ca va pas etre moins bon en qualité?


Le souci va être de toute façon de trouver un diffuseur pour la TV ET pour la Xbox 360... Pas vraiment compatibles... La meilleure image rendue par une Xbox 360, je l'ai vue sur LCD.
La meilleure image TV, ben globalement je dirais plasma SD. J'ai effectivement vu des trucs mediocres sur LCD sur reception de faible qualité. Par contre, récemment j'ai vu une source sat num sur LCD, en RVB (dispatché sur une vingtaine d'écrans), et c'était... comment dire... fort joli. J'ai même regardé les 32 pouces à environ 2m de distance, et le fourmillement était alors quasi invisible. J'ai vraiment été bluffé. Ils n'avaient rien à envier aux plasmas. Concernant le contraste, je n'ai pas cherché à voir si les noirs étaient gris ou non. Le contraste global de l'image me semblait très correct, rien ne m'a choqué à ce niveau.

Pour les angles de vision, je serais également moins négatif. Mais tout dépend de l'angle dont on parle. Je n'étais pas pil poil en face des ecrans visionnés, et je n'ai pas remarqué de grosse perte de qualité. Certes les angles de visions sont moindre que le CRT ou plasma, mais il y a quand même une tolérance appréciable. Là il faudrait quand même que tu ailles voir en magasin, même chez Darty ou la Fnac, juste pour verifier de visu ces histoires d'angles.

Perso, je recherchais une dalle HD à moins de 1800 euros egalement, de 32 pouces (car 2.2 m de recul max) et j'ai choisi un toshiba 32WL58P, qui fait partie des meilleurs LCD actuels. Comme toi, j'ai un projo pour les DVD. Le LCD me servira uniquement pour la Xbox 360 et la TV (source cable numérique, qui devrait commencer à proposer des diffusion HD sous quelques mois)...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Fév 2006 9:34

[Tonio] a écrit:Avec 2m50 de recul, mieux vaut prendre un plasma 37 pouces , comme un 37PA50...


Effectivemen, le pana PA50 est un très bon modèle. J'ignorais qu'il se faisait en 37'. Globalement, il devrait être meilleur sur source TV analogique, similaire sur une bonne source numérique (SD), et inférieur sur source HD (Xbox 360, TVHD)

En fait 37 ou 40 pouces, c'est la mauvaise taille pour choisir entre les 2 techno car elle ont toutes les deux des modèles de ces tailles. Au moins au delà de ces tailles seule une seule domine. Bien que les LCD commence à proposer de grandes dalles également, mais chères...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:56

El-Rico a écrit:
[Tonio] a écrit:Avec 2m50 de recul, mieux vaut prendre un plasma 37 pouces , comme un 37PA50...


Effectivemen, le pana PA50 est un très bon modèle. J'ignorais qu'il se faisait en 37'. Globalement, il devrait être meilleur sur source TV analogique, similaire sur une bonne source numérique (SD), et inférieur sur source HD (Xbox 360, TVHD)

En fait 37 ou 40 pouces, c'est la mauvaise taille pour choisir entre les 2 techno car elle ont toutes les deux des modèles de ces tailles. Au moins au delà de ces tailles seule une seule domine. Bien que les LCD commence à proposer de grandes dalles également, mais chères...

Oui et puis ça fourmille à mort un grand LCD, on voit beaucoup trop les défauts des sources analogiques ou mal comprimées.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2006 10:57

El-Rico a écrit:
[Tonio] a écrit:Avec 2m50 de recul, mieux vaut prendre un plasma 37 pouces , comme un 37PA50...


Effectivemen, le pana PA50 est un très bon modèle. J'ignorais qu'il se faisait en 37'. Globalement, il devrait être meilleur sur source TV analogique, similaire sur une bonne source numérique (SD), et inférieur sur source HD (Xbox 360, TVHD)

En fait 37 ou 40 pouces, c'est la mauvaise taille pour choisir entre les 2 techno car elle ont toutes les deux des modèles de ces tailles. Au moins au delà de ces tailles seule une seule domine. Bien que les LCD commence à proposer de grandes dalles également, mais chères...


Oui et puis il faut voir aussi que le PA50 n'a pas d'entrée DVI HDCP c'est un peu dommage, ce sera rectifié sur la version PA55 .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:18

Si c'est pour la 360, évite le PA50 SD tu sera trop décu, forcément il te reste le 37PV500 en plasma ou toute une chiée de LCD.
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 06 Fév 2006 11:45

LCD.
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD