Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

En pleine reflexion pour futur investissement

Message » 08 Jan 2008 13:29

bonjour a tous et meilleurs voeux.


Cela fait plusieurs jours que je parcours votre (excellent) forum avec les nombreux conseils sur les TV Full HD.

Mais malheureusement, trop d'info tue l'info !! Je n'y pige plus rien !

voila la situation :

D'ici 5/6 mois, (lorsque les comptes bancaire le permettront) on compte investir dans un ecran plat : je dis investir, car mes tv, je suis assez conservateur et les garde 7/8 ans facile (si pas de pb bien entendu)
je me fixe un budget de 2000€ +/- 10%.
pour la taille :ca sera 46" (j'ai 3m de recul pour le moment, mais d'ici 2 ans on devrait déménager pour une maison ..)

Jusque la, il n'y avait pas photo : ct LCD forever, apres avoir sillonner les rayons des magasins.

ensuite, Samsung, fait des lignes d'ecrans superbes : donc M86, puis F86 et maintenant j'hesite avec F96 (qui apparament va sortir en 46")

Mainetant, a vous lire, le plasma, y'a pas photo au niveau du rendu (chose que je n'avais pas du tout constaté en mag : images qui bavent etc etc)
Mais étant un peu trop confiant, je misais sur le savoir des vendeurs, en me disant que pour vendre des écrans, forcément ils faisaient les réglages adéquat : Que néni !!

Donc si on ne peut pas juger d'un rendu dans un rayon car les réglages sont merdiques, et que le vendeur va refourguer celui ou il marge le plus, comment un noob que je suis peux juger ?


donc en résumer PLASMA 50" (ou 46" de pana présenté au CES08) ou LCD 46" ??
niveau source :
-1 WII
-DVD/DIVX péritel
-TNT et SD freebox HD
a terme :
- eventuellement tuner TNT HD
- lecteur HD (mais pas avant mi 2009)


certains me diront, fullHD a laisser tomber car aucune utilité dans l'immediat mais etant pour du long terme, je ne veux pas me limiter d'entrée

d'ici 5/6 mois que puis je envisager
plasma : pana G11 / sams 50P96FD
LCD : samsung 46F86 (le F96 est il vraiment mieux niveau image ?? attendre la sortie et les tests je pense)

pionneer trop cher, sony trop cher ou pas beau !


les questions : plasma/lcd : plasma en fin de vie ou pas ? le lcd remplacé par des LED ou pas ?
le marquage des dalles plasma n'est plus d'actualité, la durée de vie pour une bonne image ds les 2 techno et plus que bonne (>30 ans je crois) , donc comment choisir ??

MERCI ! :wink:
Johann67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Déc 2007 13:42
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:13

Salut,

Concernant la taille déjà, et vu ton recul, je te conseille le plus grand possible à savoir du 50''.

Pour le F96 de Sam, un petit article ou il ne démérite pas mais il y a le KURO en face ...
http://www.soundandvisionmag.com/featur ... page5.html

En ce qui concerne le plasma en fin de vie, même si c'etait vrai, ca n'empeche pas d'en acheter un aujourd'hui !!! Ce sujet revient souvent dans les demandes de conseil d'achat mais je trouve que cela n'a rien à voir ... L'important est d'acheter la technologie qui nous procure la meilleure image à l'instant T et si elle doit disparaitre par la suite, le plasma qui est dans notre salon ne vas partir en fumée comme par magie ... ;-).

Pour ce qui est des prix des Pioneer, d'ici 5 à 6 mois je pense qu'ils auront baissés pour peut-être atteindre les 3000 € voir moins (on peut trouver le LX5080 à moins de 3900 € aujourd'hui ...)
Donc ne pas négliger cette piste même si les caractéristiques des produits à venir des concurrents semblent allechantes : le taux de contraste est une chose mais c'est un rapport entre la quantité de lumière d'une image blanche et celle d'une image noire donc si le blanc est très/trop lumineux cela veut dire que le noir est plutôt 'gris foncé'.

Pour le Full HD je suis de ton avis et je pense que si on veut conserver son diffuseur un certain temps (même seulement 3-4 ans) il faut prendre du Full HD (pour info en ce début d'année il va déjà y avoir 3 chaines en TNT HD, alors dans 3-4 ans ...).

En résumé, et parce que je suis sans conteste pro-plasma, je te conseillerai un Pio LX5080 si son prix rentrera dans ton budget et sinon attendre de voir ce que donnent les G11 pana qui seront de toute facon de très bonne qualité mais restera à voir comment ils se comportent par rapport au KURO (voir ma remarque sur le contraste).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:47

merci DPJT78 pour ta reponse


Pour le KURO , evidement, je l'avais listé : mais largement Hors budget .. puisque je veux bien aller a 2000-2200€maxi pour une TV (je ne suis pas encore un nolife pour passer 15h par jour devant :mdr: )


Pour revenir au sujet de la fin de vie d'une techno, pour ma part, je sais bien que la TV dans le salon sera tjrs accroché au mur, mais le pb d'une techno qui n'existe plus, tu n'as plus de suivi ..MAJ des firware, entraide sur le net .. ca se voit tres bien dans l'informatique avec du matos depassé au bout de 6 mois .. apres 18 mois, plus personne en parle et ne peut te renseigner en cas de besoin.


sinon pour le reste je suis d'accord avec toi ...

Maintenant, p-e un autre avis, d'un pro-LCD par exemple ? :lol: :wink:
Johann67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Déc 2007 13:42
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:00

Je pense que les Pana G11 (PZ80, PZ85 et PZ800) seront de très bons choix.

Ce qui est sûr, c'est que je ne choisirai pas d'écran Samsung, ni en plasma, ni en LCD. Pourquoi? Parce que je n'aime pas leur rendu d'image et parce que je n'ai pas confiance (peut être à tort) en cette marque, surtout sur les LCD.

Mais dans 5 mois, tu pourras peut être trouver le Pio G8 428XD à 1800 € (c'était le cas l'année dernière avec le G7), ce qui le rendra beaucoup plus accessible....

Concernant les technos, je pense que le Plasma a encore quelques beaux jours devant lui mais la bataille va être rude. A mon avis, ce sera l'idéal car ils seront obligés de proposer des tarifs aggressifs pour compenser la mauvaise publicité qui leur est faite et le désintérêt du public. Je ne suis pas devin mais çà ne m'étonnerait donc pas que les prochaines bonnes affaires soient plutôt du côté des Plasma !

Concernant le LCD, il a lui aussi encore de beaux jours devant lui. Les prochaines technos ne sont pas encore mures pour être industrialisées, du moins pas dans les grandes tailles.

Le match LCD / Plasma risque donc de sévir encore pendant au moins 2 ou 3 ans.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 09 Jan 2008 9:04

Juste pour info et pour le recul que tu vas avoir (sans doute bien supérieur à 3m), un 50 '' HD ready peut être envisageable : ma remarque précédente sur le Full HD était conditionnée par un rapport recul/taille écran adéquate à savoir qu'au delà de 3,5 m sur du 50'', la différence est quasi, voir complètement, imperceptible entre du Full HD et du HD ready.

Dans ce cas, et si on se base sur la G7 de pio, un 508XD, dans 5-6 mois peut parfaitement tenir dans ton budget (le 507 était trouvable à 2200 € sur certain sites de mémoire).

Concernant le suivi des plasmas, même si la techno perdure, pour ce qui est des màj, au delà de trois ans tu n'as plus rien ...

Mais en tout état de cause, il est sans doute trop tôt pour tenter d'arréter un choix aujourd'hui ... cependant, je te conseillerai de 'rester en veille' pour suivre les sorties de nouveaux modèles en ce début d'année pour ne pas être largué le jour venu ;-) .
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 09 Jan 2008 10:02

DPJT78 a écrit:En ce qui concerne le plasma en fin de vie, même si c'etait vrai, ca n'empeche pas d'en acheter un aujourd'hui !!! Ce sujet revient souvent dans les demandes de conseil d'achat mais je trouve que cela n'a rien à voir ... L'important est d'acheter la technologie qui nous procure la meilleure image à l'instant T et si elle doit disparaitre par la suite, le plasma qui est dans notre salon ne vas partir en fumée comme par magie ... ;-).


Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Jan 2008 11:02

MErci a vous.

Sur le 67, qq'un a-t-il une bonne adresse pour aller voir directement en magasin, et avoir affaire a un vendeur qui connait ses pdts , et sait faire des reglages corrects?

Sinon il est clair que d'ici 6 mois, les prix auront largement évolués a la baisse ...donc regarder les hauts de gamme aujourd'hui, qui seront des milieu de gamme dans 6 mois, ca devrait etre joauble... je garde les ref citées plus haut sous le coude et continue de lire les évolutions!
merci a vous ..

RDV dans qq mois pour les conclusions :p
Johann67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Déc 2007 13:42
  • offline

un début de réponse si vous cherchez des offres FULL HD...

Message » 09 Jan 2008 14:58

Tu peux aller lire mon ptit message car moi aussi j'étais récemment dans ce cas....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171427556

TCHOUSSSSS ET BONNE ANNEE
RIXXXX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2007 12:33
Localisation: SUD 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message