Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sony w805 ou pana 42 stw60 : entre les 2... !

Message » 29 Sep 2013 11:49

tjrs pas décidé...

ma liste se réduit aujourd'hui à
sony kdl 42 W 808
pana tx 42 ST W 60 (W pour la fonction enregistrement)

chacun a ses avantage set inconvénients: le pana donne une image excellente sur les blu ray (j'en ai pas !!!) et je ne sais pas ce que ca donne sur les dvd classiques (j'en ai bcp !)

le sony est bon un peu sur tous les critères, avec le côté "numérique" des led

enfin, là où il n'y a pas photo: le prix ! le pana enfonce son concurrent...et tient la corde ( mais je continue de regretter de n'avoir pu les voir côte à côte en magasin ...

j'en suis là; et reste dubitatif. Pouvez-vs confirmer que le pana est supérieur au sony sur les DVD classiques ? je ne regarde que ça et des films enregistrés sur la TV ( jamais de visionnage direct des programmes ni de jeu)

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 02 Oct 2013 18:45

Bonjour Baloo46,

Je comprends ton dilemme... je suis également en train de regarder pour changer de TV et le ST60 me fait de l'oeil... même si en ce qui me concerne ce serait le modèle 55 pouce qui irait bien dans mon salon :love:

Pour répondre à tes question, sur des sources SD, je pense que le plasma aura une "meilleure" image. L'image est plus douce que sur une TV led et la mise à l'échelle sur la dalle HD d'une source SD devrait s'en ressentir. Je veux dire par là que les "défaut" de mise à l'échelle de l'image seront atténués, adoucis.

Pour ce qui est de comparer les 2 écrans côte à côte dans un magasin, est-ce bien utile ? De toute façon, comme dit, les réglages magasins sont tout moisis et dans ton salon, tu n'auras pas un autre écran à côté pour comparer. Pourvu que l'image (grain, douceur, contraste, fluidité...) te plaise. A mon avis pas la peine de comparer.

Kyriell
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:37

kyriell a écrit:le ST60 me fait de l'oeil...

Ou le KDL-55W805... argh !!!! Que faire ???? :wtf:
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message