Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 30 Oct 2015 21:45

Il est mien depuis ce soir.

J'ai hâte de le voir à l’œuvre!
Zaib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2015 9:38
  • offline

Message » 31 Oct 2015 9:44

je découvre l’existence de l'ABL. C'est flagrant sous windows. Pas encore vu d'impact sur les films.

C'est très con comme truc. Une idée pour en limiter les effets ?
Zaib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2015 9:38
  • offline

Message » 31 Oct 2015 15:54

Je suis très intéressé par ton retour sur l'ABL. :D

C'est un point qui m'avait gêné sur le modèle que j'ai eu à ma disposition l'an dernier.

Deux points sur lesquels l'ABL posait question pour moi :

-Matchs de hockey, retransmission de compétitions de Ski,etc... Dans ces cas l'ABL engendre une sorte de neige/glace grise, vraiment pas agréable à l’œil.
(Si tu peux tester sur du Hockey ça te donnera une bonne idée de l'ABL en visionnage et non sur mire)

-Scène lumineuse type plateau télé ou la luminosité en prend un coup et ou l'ABL donne une impression de filtre terne.



Bref pour les utilisateurs de TV non plasma, c'est vraiment un point qu'il faut accepter en pleine conscience avant l'achat. :oldy:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2015 16:12

j'hésite à retourner la TV. J'utilise principalement un PC comme source et sous Windows l'ABL est franchement perturbant.

Comme le reste est magnifique, je crois que je vais me faire une raison. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être gêné sur une vidéo. Sur un navigateur internet, c'est terne en revanche, très dommage.

Ma précédente TV était un plasma Pana (42G20) et je n'avais pas ce comportement. Je suis frustré et je me tate vraiment à la conserver ou non.
Zaib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2015 9:38
  • offline

Message » 31 Oct 2015 17:05

Zaib a écrit:j'hésite à retourner la TV. J'utilise principalement un PC comme source et sous Windows l'ABL est franchement perturbant.

Comme le reste est magnifique, je crois que je vais me faire une raison. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'être gêné sur une vidéo. Sur un navigateur internet, c'est terne en revanche, très dommage.

Ma précédente TV était un plasma Pana (42G20) et je n'avais pas ce comportement. Je suis frustré et je me tate vraiment à la conserver ou non.


Je ne connais pas le potentiel de luminosité ni de quelle façon se déclenche l'ABL sur le modèle 910V par rapport au modèle 960V, mais quand on observe les valeurs mesurées pour le 960V:
http://www.displaymate.com/TV_OLED_LCD_ShootOut_1.htm

On constate que l'ABL autorise de 91 cd/m2 à 141 cd/m2 sur une mire totalement blanche selon le mode image choisi.

Quand on sait qu'un plasma G20 plafonne à 48 cd/m2 en mode Normal sur une mire totalement blanche...je me dis qu'il y a un truc qui cloche quelque part...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 31 Oct 2015 17:19

Si tu viens d'un G20 effectivement ça montre qu'il y a quelque chose de bizarre avec l'ABL, car tu devrais être habitué à quelque chose de pire. :wtf:


Ca sous-entend que derrière le chiffre de pic de luminosité maximum, l'ABL agit differemment sur l'Oled.


Pour ce qui est du navigateur effectivement je fais parti des gens qui ont du mal à naviguer sur du gris, c'est assez pénible.
Mais bon pour moi le blanc est quasi aussi important que le noir de manière générale. :wink:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2015 20:01

Après une journée de glande de tests de cette TV, je suis tjr aussi mitigé.

Je trouve que l'image est agressive parfois, je ne sais pas comment l'exprimer. Je ne suis pas de ces experts en couleurs, piqué, gamma, blancs, et autres jargons.

C'est un mix entre le top du top et un LCD en mode dynamique. J'ai réglé la TV en mode cinéma, en espérant avoir un résultat comme le THX de mon plasma.

Il faut que je teste en regardant la TV ou un BD, pour l'instant c'est 100% PC. Vous auriez un tuto pour le noob qui souhaite configurer Windows ? J'ai essayé de jouer sur les réglages de l'image mais je trouve qu'il y a qqc qui ne va pas. Par exemple, je trouve les sous titres de netflix très flashy (sous windows).

Bref, je pense qu'il faudrait déjà que je sache configurer correctement la TV avant de me décider. Je risque de me retrouver avec mon plasma et un avoir de 2500€ ... Ca va bien être la merde ça!

et je confirme que je n'ai jamais remarqué un changement de luminosité sur mon G20, et pourtant j'en avais le même usage (un peu de surf, d'explorateur de fichiers et des films/séries.
Zaib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2015 9:38
  • offline

Message » 01 Nov 2015 0:20

Soror a écrit:Si tu viens d'un G20 effectivement ça montre qu'il y a quelque chose de bizarre avec l'ABL, car tu devrais être habitué à quelque chose de pire. :wtf:

Ca sous-entend que derrière le chiffre de pic de luminosité maximum, l'ABL agit differemment sur l'Oled.


Les mesures chiffrées que je communique correspondent à la manifestation de L'ABL sur une mire totalement blanche, pas au pic de luminosité (environ 430 cd/m2).

Et pour avoir testé un Eg960v, ce dernier est bien plus lumineux que mon plasma ZT60, et dans n'importe qu'elle situation (y compris un écran totalement blanc, un match de hockey ou une page Google).
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Nov 2015 2:53

Oui bien sur je ne parlais pas du pic de luminosité dans l'absolu, je prolongeais sur le maximum qu'il est possible d'atteindre sur une mire blanche 100%. :thks:


A voir pour le EF950V ce que ça va donner à ce niveau.
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2015 11:10

si Zaib ( après avoir réglé au mieux son 910V ) pouvait nous faire un petit compte rendu plus précis sur la qualité de l'image en réception TNT HD ...pour un futur acquéreur, merci.
Robby37
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:21

je ne suis pas expert sur le sujet donc tu risques d'être déçu.

En gros, c'est magnifique partout sauf sous Windows et sur des images très blanches. L'effet on/off de l'ABL est plutôt pénible.

Si un nantais ou proche est motivé pour venir voir la TV et en profiter pour faire des réglages fins, on peut discuter :D
Zaib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Oct 2015 9:38
  • offline

Message » 02 Nov 2015 17:06

Quelle est la position de LG sur l'ABL ?

On peut espérer une MAJ du firmware ou bien c'est inhérent à la dalle ?
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Nov 2015 19:04

Woody78 a écrit:Quelle est la position de LG sur l'ABL ?

On peut espérer une MAJ du firmware ou bien c'est inhérent à la dalle ?


C'est inhérent à la technologie, comme avec le plasma, dont peut importe le modèle et/ou la marque il y aura toujours de l'ABL...

En revanche, LG a déjà fait évoluer les choses depuis ses premiers modèles :

Image

EG960V à gauche et EC930V à droite.

D'après les testeurs, le modèle EF950V fait également mieux que le Panasonic CZ950 sur ce point.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Nov 2015 11:01

Y a t'il une amélioration de la compensation de mouvement entre le 930V et le 910V, et est elle réglable dans les menus ? .. .pas pu faire joujou avec la télécommande chez Boulange car on ne vous prête pas cet élément :evil:
Robby37
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 18:40
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:40

Je ne peux te répondre .

J'ai vu hier dans le même darty un 910 et un 930 mais les videos n'était pas les mêmes .....

L'image semblait plus riche/belle sur le 910.

Après j'ai vu un OLED 4K et j'avoue sur une même source de trés haute qualité le 4K apporte nettement unpiqué supérieur... mais là n'est pas la question. Le prix fait redescendre sur terre. :ane:

Maintenant que vous êtes plusieurs à avoir reçu la TV j'ai qq questions :

Quid du comportement de la TV sur un fichier avec du HFR ?
Quid de l'upscalling en frequence d'un fichier video à 30 im/s ? Passes-til en 60 im/s ou en 50 im/s (avec les problème que l'on connait)

Est-ce que qq ici a utilisé un adaptateur pour écran courbe afin de pouvoir utiliser un support VESA classique :

http://www.erard.com/fr/content/41-ecrans-incurves
http://www.erard.com/fr/les-supports-le ... urves.html
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message