Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 10 Jan 2017 16:18

lorenzo974 a écrit:
obad63 a écrit:

De mémoire, il faut te mettre en mode isf et en dessous des réglages de bases tu auras les réglages avancés.


je ne trouve pas le mode isf, si tu peux me dire ou c'est stp :thks:



C''est le mode expert.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Jan 2017 0:22

Bonjour à tous,

Arrivé par hasard sur ce sujet en cherchant des infos sur le LG 55EG910V, je vois qu'il déchaine les passions.

Même si cela semble très bon dans l'ensemble, j'ai quelques doutes sur la longévité du bestiau !

2 ans après quels sont véritablement les retours à ce niveau, est-il vraiment fiable ?

Et ces bandes jaunes (roses/mauves) sur fond blanc, systématique et inhérent à tous les modèles ?

Je suis très tenté par son acquisition, d'autant plus que je peux l'avoir à 1168€ toutes promos confondues, frais de port offerts !

Pour la petite histoire je sors d'une malheureuse aventure 3D avec un Panasonic TX-55CS630E dont le crosstalking est à dégouter de la 3D ! :x Dommage car le reste était vraiment très bon.

Je ne l'ai gardé qu'une dizaine de jours et ai fait jouer la garantie satisfaction.

J'avoue avoir un peu peur avec LG puisque mon téléviseur 4K précédent, un LG 43UF680V a commencé à donner des signes de faiblesses au niveau des prises HDMI après un an d'utilisation (après une MAJ), chapeau au SAV LG qui est intervenu à peine quelques jours après et à changé la carte mère. J'ai préféré la revendre illico, d'autant plus que je souhaitais venir à la 3D, que je "pratique" sur PC en 27" avec la 3D Vision de Nvidia.

Concernant ce fameux modèle LG OLED 55EG910V, j'ai lu que la qualité TNT était pas top, toujours d'actualité ?

Pour finir, je souhaite une 3D parfaite (le LG fait le job apparemment) et la 4K m'indiffère (ça tombe bien). Par contre la résolution n'est pas trop dégradée en 3D (puisque "seulement" Full HD) ?

Merci pour vos retours, je commande dès demain je pense si vous arrivez à me convaincre (je pense que ce ne sera pas difficile). ;)

Edit. Arghhh, pas de prise casque, comme ma précédente LG !!! On fait comment si on veut déranger personne, je comprends pas un tel oubli sur une TV de cette gamme !?
Davwinmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2017 0:03
  • offline

Message » 11 Jan 2017 11:15

obad63 a écrit:
lorenzo974 a écrit:
je ne trouve pas le mode isf, si tu peux me dire ou c'est stp :thks:



C''est le mode expert.


Merci , j'ai trouvé
Il y a une multitudes de réglages, comment avez vous réglé votre tv ?
lorenzo974
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline

Message » 14 Jan 2017 11:56

TV arrivée hier, la claque !

La 3D est sublime et elle lit tous les MKV (3D compris) dans les bons formats en USB, que ce soit sous-titres (pas forcés comme c'était le cas avec mes précédentes TV), audio et video.

C'est vrai que la TNT est pas terrible dans les formats SD mais bon, on s'en fout non ? :)

Bref, je ne regrette pas mon achat de 1168€ ! :mdr:

J'ai vu sur ce topic (et un ou 2 autres sur d'autres forums) que le calibrage était primordial sur ce modèle, j'ai donc sélectionné le mode cinema comme souvent conseillé.

La luminosité OLED était de 80 en natif, j'ai lu qu'il ne fallait pas aller beaucoup plus au delà de 50, normal ? Du coup en mode cinéma elle est de combien ?

Et ce noir, à se damner !!! :ohmg:

Je peaufinerai les réglages dans quelques temps, avec des valeurs conseillées ici et là...
Davwinmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2017 0:03
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:52

Bonjour
Je viens d'acheter une LG55eg910V, l'écran est superbe, par contre compliqué pour faire de bons réglages.
Pourriez vous m'indiquer les réglages les meilleurs ?
Valérie
vanille38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2017 10:35
  • offline

Message » 26 Jan 2017 20:19

Là comme cela non, mais je pense qu'au long des 17 pages de ce topic, les personnes possédant cette TV ont dû en parler :wink:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2017 1:42

Bonjour
Pensez vous que le banding horizontal peut s'estomper au fur et à mesure ??
Car darty m'a changé de dalle est sur la nouvelle j'ai du banding horizontal .... donc quand il y a du travelling vertical , on voit des bandes horizontales pas top ca fait un genre de DSE ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 30 Jan 2017 13:10

Davwinmax a écrit:TV arrivée hier, la claque !

La 3D est sublime et elle lit tous les MKV (3D compris) dans les bons formats en USB, que ce soit sous-titres (pas forcés comme c'était le cas avec mes précédentes TV), audio et video.

C'est vrai que la TNT est pas terrible dans les formats SD mais bon, on s'en fout non ? :)

Bref, je ne regrette pas mon achat de 1168€ ! :mdr:

J'ai vu sur ce topic (et un ou 2 autres sur d'autres forums) que le calibrage était primordial sur ce modèle, j'ai donc sélectionné le mode cinema comme souvent conseillé.

La luminosité OLED était de 80 en natif, j'ai lu qu'il ne fallait pas aller beaucoup plus au delà de 50, normal ? Du coup en mode cinéma elle est de combien ?

Et ce noir, à se damner !!! :ohmg:

Je peaufinerai les réglages dans quelques temps, avec des valeurs conseillées ici et là...


Bonjour Davwinmax,

Ton ressenti sur ce modéle d'Oled est, je suppose, toujours le meme depuis ton achat?
Je me tate encore. Je peux attendre une baisse éventuelle a venir avec la gamme 2017 ou m'orienter vers un Pioneer KRP d'occase avec peu d'heures au compteur. je viens de vendre mon Kuro PDP-6090H. Au pire je peux essayer et faire jouer la période de rétractation (10 jours ou je réside). J'ai jeté un coup d'oeil pour le numéro de série derriére (production de Janvier 2017).

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 30 Jan 2017 13:38

Oui, plus encore même au fur et à mesure que je redécouvre mes films ! :)

Vais peut-être avoir du mal avec les réglages par contre...
Davwinmax
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2017 0:03
  • offline

Message » 30 Jan 2017 23:22

OK. Merci. Je vais me laisser tenter et tester pendant la période de rétractation. Si c'est pas satisfaisant par rapport à mon futur ex-pioneer 6090h je le retourne et me met chasse d'un Pioneer gamme KRP d'occasion avec peu d'heures au compteur. J'ai pu tester avec mes fichiers HD test, ai pu jouer avec les réglages. Mais pas top avec les néons juste au dessus. J'y retourne demain pour de possibles tests. A voir si ce batch de janvier 2017 n'a pas les gros défauts que peuvent rencontrer ce modèle. Je me demande si les prix vont pas baisser d'ici peu ?
R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 01 Fév 2017 10:02

Bonjour a tous,

Est ce qu'il y en aurait parmi vous qui sont passés d'un LG 55EG910 full-HD au 55B6V?
Si oui, est ce que la différence de prix est justifiée (1400 euros pour 55eg910v la ou je réside)?
Je me tate toujours. Je viens de vendre mon Pioneer Kuro.

Merci d'avance.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:38

Pour ceux qui viennent d'un plasma, comme c'était aussi mon cas, il faut savoir que le rendu est un peu plus chirurgical, encore que ce ne soit pas aussi flagrant qu'avec les LCD que j'ai vus en magasin.
Certaines séries, en particulier, ont un rendu qui donne l'impression d'être sur le plateau et de voir le décor. C'est le cas de "Taboo" et "Salem", par exemple, et ça nuit à l'immersion. Les blu-rays et DVD sont magnifiques, en revanche. Je regarde beaucoup de concerts et c'est à tomber. :ohmg:
En 55", je ne vois pas trop l'intérêt de la 4K, vu qu'il faut être à moins de 1,5m pour distinguer des pixels – dans mon cas, du moins. Pourtant, j'ai un écran 1440p et, même sur YouTube, je distingue très bien la 720p de la Full HD et résolution native de mon écran. À 50cm de mes yeux…

Je n'ai pas d'avis concernant la TNT, ne regardant pas la télévision.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 12 Mar 2017 16:08

Quel support est compatible avec ce EG910 pour accrocher au mur ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 13 Mar 2017 21:16

Google est ton ami :D
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 35073.html

Sinon, j'ai acheté ça que je recommande car nul besoin de faire de trou
http://www.easylounge.com/support-tv/er ... lanc-48497
lorenzo974
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline

Message » 14 Mar 2017 13:05

Au final cette télé sur le satellite vous en pensez quoi ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message