Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Je veux cassé ma tirelire, mais pour quel model?

Message » 05 Juil 2010 10:11

Bonjour à tous,

Déjà merci à ceux qui vont prendre quelques secondes pour m'éclairer :)

Je n'ai plus le temps de m'informer comme je le voudrais et je veux un écran plat, 140cm minimum, avec les lunettes (4 paires) et un mode de conversion 2D/3D performant.
Je précise que j'aime bien le rendu LED et je crois que pour la 3D il est important d'avoir une bonne luminosité. Je joue beaucoup aux jeux vidéos (PS3). J'ai vu tourner un samsung que j'ai beaucoup aimé.

Alors ma question est, pour environ 3000€, quel model sort du lot, si il y en a un?


Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:24

tu répond toi même a tes interrogations

Il te faut donc un Samsung led 3D de 55" mini + 4 paires le tout vers 3000 euros

moi je vois que ça >> SAMSUNG UE55C7700
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:29

Bonjour Spykeg60, merci pour ta réponse rapide :wink:

En fait je me demandais si il n'y avait pas mieux aujourd'hui, ayant vu la démo du samsung il y a quelques mois déjà.

Je viens d'appeler une boutique sur Paris qui me dit que le mode de conversion 2D/3D est meilleur sur le 8700, mais je doute, qu'en penses-tu?
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 05 Juil 2010 19:29

Mutronics a écrit: le mode de conversion 2D/3D est meilleur sur le 8700


Le prix est meilleur pour le vendeur ;) mais l'algorithme de conversion est le même pour 7700 & 8700
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:41

Salut
pour les points donnes, je pense que vous pouvez acheter ajouter unpeu pour posseder un
UE55B7000 - SAMSUNG - Téléviseur LCD LED.
C'est super, mais le prix est assez...
UE32C5100 - SAMSUNG - Téléviseur LCD LED 82 cm est plus bonmarche mais seulement 82 cm
pour avoir plus d'information : 0664980627
Amicalement
vuongha
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:55
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:47

Pour avoir testé les Pana, Sony et Samsung 3D y a pas photo c'est de très loin le Pana le meilleur.
Je préfère largement une image moins lumineuse mais nette et sans crosstalk.
La conversion 2D/3D c'est marrant mais ça ne me paraît pas vivable au quotidien (ça foire quand même souvent dans la gestion des plans).
Pour de la bonne 3D faut, c'est mon avis, une bonne source 3D (film, sport, jeu) et un écran qui évite absolument le crosstalk.
Les LCD sont pas encore au point sur ça... même si le Sony m'a plus convaincu que les Samsung, sans doute à cause de l'effet 3D un peu moins prononcé.
Si vraiment tu veux un écran 3D aujourd'hui, je serais toi je partirais sur le VT20 ou attendre la 2-3e génération de LCD. Car on en est au tout début et ça va progresser très vite.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:04

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J'aimerais bien attendre les générations suivantes mais le problème c'est que je viens de me séparer de mon plasma et la configuration de ma nouvelle maison ne me permet pas d'utiliser mon Z2.

Iaka, tu me conseil donc le PANASONIC TX-P50VT20, mais je ne peux pas le voir en demo, tu n'a vraiment rien à reprocher à ce model, pas de crosstalk, un bon rendu 3D? Il est à un bon prix et avec deux paires de lunettes en prime, ce qui me chagrine c'est qu'il est en 127 et pas 140, 10 cm en plus c'est appréciable.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:21

C'est vrai qu'il manque un intermédiaire entre le 50 et le 65" sur ce VT20.
Pour la 3D c'est sûr le plasma est loin devant aujourd'hui. Je croyais que le manque de luminosité pourrait poser problème mais franchement non, ça marche très bien.
Est-ce qu'il a des défauts ? Bah il consomme 2x plus qu'un LCD, chauffe sans doute un peu plus.
Pour le reste il est très loin devant tous les autres plasmas que j'ai vu, au niveau d'un bon vieux Kuro en matière de noirs à mon avis.
J'ai pas été trop gêné par le scintillement en 2D (c'est pourtant un truc auquel je suis très sensible sur les plasmas).

Si tu es pressé et que tu veux absolument une expérience 3D je crois que c'est le meilleur choix aujourd'hui... même si il manque de diagonales et que des modèles avec conversions 2D/3D sont annoncés (concurrence oblige).
Y a aussi LG qui a sorti un LCD (le 9500) qui fait 3D.
Entre les Samsung et Sony je serais bien embêté de trouver un vainqueur sur la 3D tant les démos ne m'ont pas trop convaincues (pour la 2D je choisirais probablement le Sony).

A mon avis faut absolument que tu ailles les voir par toi même pour tester (3000 euros c'est pas rien comme investissement !).
Selon les personnes, les démos et surtout les modèles on ressent plus ou moins bien la 3D.
Le Pana est en démo partout, les Sony sont dans les Fnac, les Samsung sont présents depuis longtemps...
Perso je miserais, aujourd'hui, sur le meilleur 2D car j'ai trop peur que la 3D soit lassante et fatigante au quotidien... en tout cas en dehors du Pana, aucun des autres modèles m'ont fait penser "wahouh c'est génial ! ça change tout, je vais pouvoir faire pleins de séances 3D à la maison", c'était plutôt du genre "mouais c'est marrant 2 minutes mais je me vois pas regarder un film 2h là-dessus régulièrement".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:34

iaka a écrit:C'est vrai qu'il manque un intermédiaire entre le 50 et le 65" sur ce VT20.
Pour la 3D c'est sûr le plasma est loin devant aujourd'hui. Je croyais que le manque de luminosité pourrait poser problème mais franchement non, ça marche très bien.
Est-ce qu'il a des défauts ? Bah il consomme 2x plus qu'un LCD, chauffe sans doute un peu plus.
Pour le reste il est très loin devant tous les autres plasmas que j'ai vu, au niveau d'un bon vieux Kuro en matière de noirs à mon avis.
J'ai pas été trop gêné par le scintillement en 2D (c'est pourtant un truc auquel je suis très sensible sur les plasmas).

Si tu es pressé et que tu veux absolument une expérience 3D je crois que c'est le meilleur choix aujourd'hui... même si il manque de diagonales et que des modèles avec conversions 2D/3D sont annoncés (concurrence oblige).
Y a aussi LG qui a sorti un LCD (le 9500) qui fait 3D.
Entre les Samsung et Sony je serais bien embêté de trouver un vainqueur sur la 3D tant les démos ne m'ont pas trop convaincues (pour la 2D je choisirais probablement le Sony).

A mon avis faut absolument que tu ailles les voir par toi même pour tester (3000 euros c'est pas rien comme investissement !).
Selon les personnes, les démos et surtout les modèles on ressent plus ou moins bien la 3D.
Le Pana est en démo partout, les Sony sont dans les Fnac, les Samsung sont présents depuis longtemps...
Perso je miserais, aujourd'hui, sur le meilleur 2D car j'ai trop peur que la 3D soit lassante et fatigante au quotidien... en tout cas en dehors du Pana, aucun des autres modèles m'ont fait penser "wahouh c'est génial ! ça change tout, je vais pouvoir faire pleins de séances 3D à la maison", c'était plutôt du genre "mouais c'est marrant 2 minutes mais je me vois pas regarder un film 2h là-dessus régulièrement".


L'idéal serait d'attendre un pana avec conversion 2d/3d donc. Mais là je tourne avec un 82cm LCD 720p, ça pique aux yeux :mdr:
Je vais assister à une démo ce soir du pana, ma copine vient de m'appeler, elle a vu le pana VT20 en démo à auchan.

Merci du conseil, j'en prend bonne note, et qui sait, je vais peut être rentrer avec un pana sous le bras ce soir.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message